Sodebo et Banque Pop autour du monde

More
12 years 4 months ago #129246 by Philippe G
Bon alord d'accord ! pourvu qu'il se plante !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #129247 by Fréd
Nirvelli écrit:

Parce que s'il continue à ce rythme, il risque d'arriver autour du jour de l'an et que le père de ma fille est responsable logistique du projet, et donc il risque de ne pas pouvoir prendre sa fille comme prévu et je vais me retrouver comme une conne à devoir gérer une fois de plus et annuler mes projets pour que ces messieurs puissent faire la fête tranquille. ;rolleyes;

Avec cette avalanche d'intérêts particuliers, on se croirait dans... le topic "Calendrier BSP 2012" ! ;evil; :P :-X :-X :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #129248 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Sodebo et Banque Pop autour du monde
J'avais averti que c'était très égoïste... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #129249 by Fréd
Nirvelli écrit:

J'avais averti que c'était très égoïste... ;D

Et tu trouves que c'est une excuse ? ;evil; ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #129250 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Sodebo et Banque Pop autour du monde
Fréd écrit:

Nirvelli écrit:

J'avais averti que c'était très égoïste... ;D

Et tu trouves que c'est une excuse ? ;evil; ;rolleyes;

;)


Carrément!



Non? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #129278 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Sodebo et Banque Pop autour du monde
Le statut FB de Voiles et Voiliers à l'instant


Trophée Jules Verne 2011 -
Banque Populaire V : chaud devant !
Vitesse : 40,85 nœuds. Température de l'eau : 3,8°C.


Celui de Banque Pop 5 au même moment

Maxi Banque Populaire V
?2066,1 milles nautiques d'avance pour le Maxi Banque Populaire V qui glisse actuellement à 23 noeuds.

;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #129287 by Thierry
Nirvelli écrit:

Parce que s'il continue à ce rythme, il risque d'arriver autour du jour de l'an et que le père de ma fille est responsable logistique du projet, et donc il risque de ne pas pouvoir prendre sa fille comme prévu et je vais me retrouver comme une conne à devoir gérer une fois de plus et annuler mes projets pour que ces messieurs puissent faire la fête tranquille. ;rolleyes;

Donc qu'il se plante ou qu'il ralentisse pour ne pas arriver avant le 5 janvier, c'est tout ce que je demande... :P
Et je n'ai rien contre Peyron, bien au contraire, c'est un de mes marins préférés, contrairement à son prédécesseur, mais il a franchement mal choisi son moment et quelque chose me dit qu'ils ont bien envie de tenter une arrivée pour le réveillon... ;rolleyes;


Arriver pour le jour de l'an ça voudrait dire 9 jours d'avance sur le record de Cammas, ce qui semble improbable, même si aujourd'hui son avance correspond à environ 4 jours...
Je pense que dans tous les cas ton réveillon sera tranquille... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #129401 by Thierry
Et maintenant le Cap Leuwin en 17 jours 23 heures 57 minutes 18 secondes....

Toujours aussi stupéfiant!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #129666 by Cédric F
Thierry écrit:

Et maintenant le Cap Leuwin en 17 jours 23 heures 57 minutes 18 secondes....

Toujours aussi stupéfiant!


Début de Pacifique difficile. Cela devenait presque trop facile... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #129669 by azerty
Nirvelli écrit:

Parce que s'il continue à ce rythme, il risque d'arriver autour du jour de l'an et que le père de ma fille est responsable logistique du projet,... ;rolleyes;



Bichon ? ? ? ? Petit cachotier !!!! ;D ;D ;D ;D ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 12 years 4 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #129851 by Cédric F
Le Pacifique est difficile, très difficile, l'avance fond rapidement. Comme toujours beaucoup de choses se joueront dans l'Atlantique après le Cap Horn qu'il devrait passer avec deux jours d'avance... Pour peu que Sainte Hélène soit de mauvaise humeur... ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130037 by flebas
Nirvelli écrit:

Très égoïstement, je prie chaque jour pour qu'il se plante... en vain pour l'instant mais je garde espoir.

Tu peux arrêter de prier, ça a marché.
Il faut quand même qu'ils battent le record, sinon ils vont recommencer l'an prochain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130182 by Thierry
Passage du Cap Horn ce matin en 30 jours 23 Heures.

Meilleur chrono toujours même si l'avance se réduit fortement avec une journée et demi d'avance environ sur le temps de Cammas.

Reste un peu plus de 17 jours à Peyron et ses hommes pour battre ce record....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130216 by Fréd
S'ils remontent aussi vite qu'ils sont descendus, ça sera "fingers in the noze" ! M'enfin, c'est quand même rarement le cas... ;rolleyes; :-/ Aller les gars, ne lâchez rien ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130237 by François M.
Mouai, encore 24 heures de belle progression, après, ce sera plus difficile...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #130268 by Cédric F
François M. écrit:

Mouai, encore 24 heures de belle progression, après, ce sera plus difficile...


Résultat après deux trois jours de haute vitesse : 1000 milles d'avance mais effectivement une zone de transition en ce moment qui les ralentit un peu avant d'entrer dans la alizés de sud-est qui devrait les porter jusqu'à l'équateur.

Sur le plan com, je trouver que ce projet est mené de main de maître : c'est d'autant plus facile que l'équipage est conduit par un Peyron que l'on savait bête de média et bon client mais qui acquière en ce moment avec mention un certificat de meneur d'hommes et de grand skippeur en équipage. Personne n'en doutait d'ailleurs mais l'accent mis sur ce point à travers la com sur ce tour du monde a été une réussite.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130396 by Thierry
BP V de retour dans l'hémisphère Nord en 38 jours, 2 heures, 45 minutes et 48 secondes... Meilleur chrono évidemement... (40jours pour Peyron sur Orange et 41 jours pour Cammas sur Groupama 3)..;

Reste 1à jours pour battre le record ce qui semble presque facile compte tenu du bateau et de l'équipage...

C'est plus l'avarie qui reste à craindre pour que l'histoire n'arrive pas au bout...

Aprés, où la barre sera elle mise? Moins de 45 jours?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130600 by Cédric F
Thierry écrit:


Après, où la barre sera elle mise? Moins de 45 jours?


Je pense qu'elle va être mise à un peu plus de 45 jours sauf gros coup de bourre (il reste 1600 milles à parcourir et moins de 48 jeures pour être sous les 45 jours. La dernière difficulté (l'anticyclone des Açores) aura imposé un gros détour à l'équipage. Plus exactement, il y avait un coup à jouer en coupant mais Peyron n'a pas voulu prendre de risque en bon capitaine.
Très joli portrait de ce grand marin dans le JDD :
www.lejdd.fr/Sport/Voile/Actualite/Loick...r-d-horizons-445516/

Tous les records sont fait pour être battus et celui là le sera sans doute, peut être même plus facilement que celui de Joyon en solitaire, sans qu'il soit forcément nécessaire de construire un nouveau bateau. Un groupama 3 ou même un Orange 2 doivent pouvoir l'atteindre avec de bonnes conditions. Car si jusqu'en Australie le parcours de banque Pop a été parfait, le Pacifique et la dernière partie dans l'hémisphère nord n'ont pas été exemptes de difficultés...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130652 by Thierry
Plus que 1 000 milles pour Peyron et sa bande pour boucler ce Tour du Monde!
Ce sera donc un temps d'environ 45 jours et 12 heures...
Hors avaries toujours possibles bien sur (prudence rhétorique nécessaire)

Les 45 jours seront la nouvelle barre à franchir pour ceux qui chercheront à battre ce record

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #130658 by Cédric F
La petite phrase du jour à la vacation revient une fois de plus à Peyron : En réponse à l'adjoint au sport de la ville de Brest qui lui demandait ce qu'il aurait envie de manger une fois à terre, Peyron a répondu que s'il avait envie de manger, ce n'était d'une part pas forcément une viande mais plutôt une salade (le mythe du gros morceau de viande saignant après la course en a pris un coup) mais que, plus encore, c'était "au moins manger du regard sa femme" dont il avait envie... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum