34th-Americas-Cup

More
10 years 11 months ago #147777 by Mathias dit Culbuto
Bonjour à tous,

J'ai une question d'ignorant... J'ai vu quelques images que vous aviez mis sur le forum des régates de cata de "petite" taille avec 5 personnes sérigraphies avec le logo America's Cup et la on a, ces fabuleuses images il faut le dire, d'énorme cata toujours America's Cup ACtruc ou AC machin... Bref..
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement de cette America's Cup ?
Les petits cata permettent-ils de se qualifier pour faire LA grande Cup avec les gros ??

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147782 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: 34th-Americas-Cup

Ophris wrote: Bonjour à tous,

J'ai une question d'ignorant... J'ai vu quelques images que vous aviez mis sur le forum des régates de cata de "petite" taille avec 5 personnes sérigraphies avec le logo America's Cup et la on a, ces fabuleuses images il faut le dire, d'énorme cata toujours America's Cup ACtruc ou AC machin... Bref..
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fonctionnement de cette America's Cup ?
Les petits cata permettent-ils de se qualifier pour faire LA grande Cup avec les gros ??

Merci !


google et le site de l'AC (comme par hasard ;D ) sont nos amis thumbsup;
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147791 by Mathias dit Culbuto
Oui oui google et tout et tout, je pensais qu'en quelques mots c'était explicable mais je vais me tourner vers google et le site officiel pour me renseigner.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147792 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
En fait rien de changé finalement : la Coupe de l'America c'est la rencontre entre un defender (Oracle pour cette édition) et un challenger.
Depuis l'épopée du Baron Bich, le Challenger est le vainqueur de la Louis Vuitton cup qui a donc lieu avant. Pour cette édition trois challengers : ETNZ (NZ), Luna Rosa (Ita) et Artemis (Sue).
La Coupe aura lieu avec des AC72.

La principale nouveauté c'est que de manière totalement indépendante, il existe un circuit parallèle en AC45. Ce circuit est fait pour permettre plus de visibilité aux équipes qui entendent faire la Coupe ou s'y préparer. Mais faute d'argent certains défis n'ont fait que le circuit AC45 : c'est le cas des Français de Energy Team.

Enfin, là aussi nouveauté, il existe la RedBull Youth America's cup pour les jeunes.

Tout cela est donc assez indépendant mais permet à la "marque" america's cup d'avoir une visibilité plus grande.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Mathias dit Culbuto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147809 by Mathias dit Culbuto
Génial merci Cédric c'est cristal clear now ;-)!.. je connaissais le système en général mais je ne comprenais pas effectivement l'absence des français, etc...
Merci d'avoir pris quelques minutes pour m'expliquer tout ça et désolé de passer pour un flemmard :-) !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #147810 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: En fait rien de changé finalement : la Coupe de l'America c'est la rencontre entre un defender (Oracle pour cette édition) et un challenger.
Depuis l'épopée du Baron Bich, le Challenger est le vainqueur de la Louis Vuitton cup qui a donc lieu avant. Pour cette édition trois challengers : ETNZ (NZ), Luna Rosa (Ita) et Artemis (Sue).
La Coupe aura lieu avec des AC72.

n'oublies pas la "citizen cup"! (coupe des defenders, lorsqu'il y en a plusieurs bien sur! :P )
Last edit: 10 years 11 months ago by Frederic T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147901 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup


Sur ces images, le contrôle en vol du bateau semble poser plus de problème que sur d'autres images.
A quand un palpeur pour le contrôle des foils ? Non je ne parle pas de contrôle électronique. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147903 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote:



Sur ces images, le contrôle en vol du bateau semble poser plus de problème que sur d'autres images.
A quand un palpeur pour le contrôle des foils ? Non je ne parle pas de contrôle électronique. ;D


Euhh, certes la vidéo est publique thumbsup; , mais quand même cela fait très copier/coller quant à ta première phrase ;D
cf =>
Warning: Spoiler!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147958 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
et plouf :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147959 by Nawashi
Replied by Nawashi on topic Re: 34th-Americas-Cup
Tout en finesse ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147995 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup


Ainslie en porte-parole de la famille à l'issue des obsèques de Bart Simpson. C'est aussi cela l'équipe d'Angleterre.
On dire aussi que lors de l'Eurocup RS, le jour des funérailles de Simpson, une très longue minute de silence très respectée a eu lieu sur le parking du Yacht Club. Assez fort. Elle était "orchestrée" par un journaliste anglais qui court en RS et qui alors qu'il était tout jeune en 1979 a fait naufrage sur le fastner et a perdu son père et d'autres membres d'équipages.

Show must go on maintenant. Et toujours pas trop d'information sur l'avenir d'Artemis sur la Coupe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148008 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Dernière vidéo en ligne :

Les gennacks vont-ils disparaitre définitivement ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #148009 by Nawashi
Replied by Nawashi on topic Re: 34th-Americas-Cup
Sur quels critères ils devraient disparaître ???

Comportement bizarre à 6min :o
Last edit: 10 years 11 months ago by Nawashi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #148015 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: 34th-Americas-Cup
Pour les genakers, c'est peut être lié aux vitesses qu'ils atteignent au largue qui fait que l'angle du bateau avec le vent apparent oblige à garder des voiles de prés (génois) et non des voiles de largue (genaker)? Cédric j'ai juste ???

Pour le comportement à 6 min effectivement ça fait bizarre, c'est la perte de vitesse lors de l'empannage qui fait amérir le bateau, et comme les deux foils sont descendus le nez du bateau se retrouve en l'air.

D'ailleurs qui sait comment sont controlés les foils, puisqu'il n'y a pas de système automatique. C'est avec de l'hydraulique? Des cables? réglage des foils de dérive et de safran?
Last edit: 10 years 11 months ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148016 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup

pj47000 wrote: Pour les genakers, c'est peut être lié aux vitesses qu'ils atteignent au largue qui fait que l'angle du bateau avec le vent apparent oblige à garder des voiles de prés (génois) et non des voiles de largue (genaker)? Cédric j'ai juste ???

Pour le comportement à 6.00 effectivement ça fait bizarre, c'est peut être lié dans un premier temps au foil au vent qui se met à toucher l'eau et donc génère de la portance au moment de l'empannage et à la perte de vitesse lorsque le vent passe à l'arrière du bateau.


Je pense que tu as juste. Le spi ou le gennack c'est la voile du passé ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148017 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote: Je pense que tu as juste. Le spi ou le gennack c'est la voile du passé ;D


Comme les bords de portant à moins de 25 KNTS ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148020 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: 34th-Americas-Cup

Cédric F wrote:

pj47000 wrote: Pour les genakers, c'est peut être lié aux vitesses qu'ils atteignent au largue qui fait que l'angle du bateau avec le vent apparent oblige à garder des voiles de prés (génois) et non des voiles de largue (genaker)? Cédric j'ai juste ???

Pour le comportement à 6.00 effectivement ça fait bizarre, c'est peut être lié dans un premier temps au foil au vent qui se met à toucher l'eau et donc génère de la portance au moment de l'empannage et à la perte de vitesse lorsque le vent passe à l'arrière du bateau.


Je pense que tu as juste. Le spi ou le gennack c'est la voile du passé ;D

Une fois de plus le Finn nous montre la voie de l'avenir! ;D ;D ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #148027 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: 34th-Americas-Cup
Des penons sur le bras de liaison arrière... faut il encore parler de bras ou d'aile ?:o

Last edit: 10 years 11 months ago by pj47000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148045 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 34th-Americas-Cup
Des interviews que parfois on aimerait ne pas avoir données.


La pression monte à San Francisco et les critiques viennent de partout à l'encontre de Larry Ellison.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148120 by enfant terrible

pj47000 wrote: Des penons sur le bras de liaison arrière... faut il encore parler de bras ou d'aile ?:o


intéressant. Mais à quoi cela sert daprès vous? pour reglér l'incidence de la GV (a voir comment ils partent de travers...)?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum