Madame ou Mademoiselle ?

More
18 years 2 weeks ago #45312 by Julien A.

Je sais pas si je suis le seul ici a penser que c'est vraiment futile comme debat ...

Je te rassure....


Maintenant il faudrait essayer sur le forum des chiennes de garde d'aller poster deux pages de messages concernant le débat "faut-il ou non relacher du hales-bas à l'abattée ? ", je serait curieux de voir les réactions....

A Breizhskiff, même si le débat est complètement futile et qu'il n'a rien à voir avec le skiff, il a lieu. C'est déjà ça....

ps: on essaye ? chiennesdegarde.org/forum/

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45313 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Madame ou Mademoiselle ?
Autant le débat initial (Madame ou Mademoiselle ?) me semble en effet à côté de la plaque, autant ce qui peut en ressortir lorsque la discussion avance me semble plus intéressant. Quoi de plus important dans notre société que les places respectives des hommes et des femmes ?
Pour ma part, j'attends avec impatience le retour du pouvoir matriarcal, qui a très longtemps prévalu dans les sociétés européennes (les anciens celtes, les grècs pré-helléniques, etc., dont les mythologies ne font que traduire la prise de pouvoir progressive par les hommes).
Cela prendra peut-être quelques millénaires, à moins que... ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45315 by François M.
Il y a probablement plus essentiel que ce Mme/Melle.
Mais votre réaction le démontre: elles ont fait mouche! et faire parler de la condition féminine n'est jamais totalement perdu.
Le symbole est tout de même fort: une femme à droit à son nom et non plus à celui de son père (Melle) ou de son mari (Mme). Cela ne peut que renforcer la victoire qu'elles ont remporté en n'étant plus des empêchées.

Je connais un équipier de FD qui ferait moi le fiert si son barreur regardait par dessus son épaule.  ;) ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 2 weeks ago #45316 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Madame ou Mademoiselle ?

Je connais un équipier de FD qui ferait moi le fiert si son barreur regardait par dessus son épaule.  ;) ;D ;D


encore faut-il que je pianote assis ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45343 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Madame ou Mademoiselle ?

Claire, je n'aime pas ce que tu dis. Je ne nie pas l'existence de faits statistiques qui prouvent que ...

Il existe des femmes qui arrive a jouer de ca et a s'en sortir tres bien (en politique aussi). :) Maintenant tres sincerement pour en revenir aux femmes dans l'entreprise : dans la société dans laquelle je travaillais, il y avait de jeunes cadres dynamiques masculins qui se sont vus chahutés parce qu'ils emmenait leurs enfant à l'ecole le matin et qu'ils arrivaient plus tard au boulot...

Moi en tant qu'homme je me sens lésé, je n'ai pas le droit de dire à mon employeur bah désolé j'ai des enfants, et je trouve de ce point de vue la position des femmes fortement privilégiée!!!

Si ton objectif est de faire passer ta vie professionnelle avant ta vie privée, alors pas de soucis tu y arrivera sache toutefois que c'est difficile en tant qu'homme.

Pour la question du nom, c'est rigolo. venant de me marier on s'est posé beaucoup de questions autour du nom. J'aurais bien aimé prendre le nom de ma femme qui est plus sympathique que le mien et j'ai finalement reculé parce que mettre mon nom d'etat civil dans la case nom de jeune fille, ca me plaisait pas! :)

Il faut savoir que pour tous les trucs importants(examens actes notariés), tu t'appelleras toujours par le nom de ton pere. Je signale aussi que maintenant les enfants peuvent porter le nom de la mere.

Autant tes argumentations sont plutot construites d'habitude, autant la...

Il y a malheureusement des cons partout, et je pense qu'ici plutot moins qu'ailleurs. Je ne connais personnes qui ne condamne pas fermement les actes dont tu parles.

Je ne trouve pas que ce genre d'arguments fasse avancer le debat. Je ne dis surtout pas qu'il faut taire ce genre de faits.

J'ai de mon coté observé que dans ma vie quotidienne, les femmes ont souvent plus de pouvoirs que les hommes memes si ca se manifeste de facons différentes. Combien de fois as tu lu sur ce forum, "faut que j'en parle a ma femme", "je vais négocier avec ma femme".

quoiqu'on en dise aujourd'hui la vie professionnelle est un monde plutot masculin, c'est un fait.
quoiqu'on en dise aujourd'hui la vie familiale est un monde plutot feminin, c'est aussi un fait.

en tant qu'homme j'ai plutot tendance a me sentir lésé, à toi de voir...


T'inquiète, on est d'accord sur pas mal de points. :) Si je me suis énervée avant, c'est à cause de la fameuse remarque d'Eltoniooo...

A propos, j'ai toujours pensé que c'était maintenant aux hommes de faire avancer le débat féministe parce qu'il est anormal que les femmes aient plus de droits que les hommes dans le domaine familial entres autres. Je pense par exemple au fait que ce soit presque systématiquement la mère qui ait la garde des enfants lors d'un divorce et que les pères soient mis de côté...

Je ne souhaitais pas donner au débat plus d'importance qu'il n'en a mais je continue à penser que les petites avancées peuvent être significatives sur le plan symbolique.

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 2 weeks ago #45372 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Madame ou Mademoiselle ?

Je connais un équipier de FD qui ferait moi le fiert si son barreur regardait par dessus son épaule.  ;) ;D ;D


effectivement, j''ai osé aborder le sujet "canin" ce matin et me suis fait copieusement remettre à ma place par MADAME (pas mademoiselle...) :'( ;D ;) >:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45373 by Thierry

"canin"


Royal!!! :-X ::) ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45391 by eltoniooo
Citation de Claire :
Si je me suis énervée avant, c'est à cause de la fameuse remarque d'Eltoniooo...

Tu vas pas remettre ça...
sinon je te colle une fessée cul nu !  ;D

Eltoniooooooo





Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45394 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Madame ou Mademoiselle ?
:( >:( ??? :-X ::)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45458 by Bertrand

T'inquiète, on est d'accord sur pas mal de points. :) Si je me suis énervée avant, c'est à cause de la fameuse remarque d'Eltoniooo...


Remarque qui était suivie d'un ;D que tu aurais dû interprêter, à mon avis...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 weeks ago #45463 by eltoniooo
Merci Bertrand, heureusement qu'il y'a encore des hommes ici pour comprendre les blagues d'hommes !  :'(

;) ::) ;D ;) ;D ;) ;D ?? ;) ::) ;D ::) ;D ;)

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 week ago #45623 by Sylvie
Replied by Sylvie on topic Re: Madame ou Mademoiselle ?

On a vu pendant le débat sur le CPE combien les symboles étaient importants pour les groupes qui se sentaient mal reconnus ou objet d'une discrimination. C'est la même chose pour ce débat Mademoiselle/Madame. 


Je vous assure que je suis une femme et que je ne me sens ni mal reconnue, ni objet de discrimination!! Pourquoi pas, assimiler les femmes à une minorité, tant qu'on y est... ???
Quel débat vide de sens.
Les chiennes de garde, déjà quel nom particulièrement immonde. Quand on pense en plus, que le mot chienne, quand il s'agit d'une femme a une connotation de salope... il ne faut pas s'étonner que les débats soulevés par ce groupement de personnes soient mal interprétés.
Si elles n'ont que ça à faire dans la vie? Quelle coquille vide.... c'est d'un triste. :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 week ago #45650 by Jérôme
merci pour cette conclusion que j'approuve wav; angel4;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 week ago #45732 by Bertrand
Mon amie approuve également. ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum