Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
14 years 2 months ago #101685 by Cédric F
La semaine dernière :
"I love you Philipp Morris". ce n'est pas un film qui fait l'apologie de la cigarette mais l'histoire d'un escroc de génie qui a sévi dans les années 80-90 au Texas. L'histoire du film produit par Luc Besson se concentre sur l'homosexualité de ce personnage et sa relation amoureuse avec Philippe Morris qu'il avait rencontré en prison. Le personnage principal est joué par Jim Carrey toujours excellent. C'est un bon moment de cinéma mais comme parfois dans les films mettant en scène des amours homosexuelles un peu excessif...

Hier soir : "liberté" de Tony Gatlif.
Un film à voir absolument parce qu'il revient sur l'histoire mal connue de l'extermination des gitans par la seconde guerre mondiale. Il y avait environ 2 millions de gitans avant la guerre, entre 250 000 et 500 000 furent exterminés pendant la seconde guerre mondiale, et la France et le régime de Vichy ont malheureusement joué leur rôle dans ce massacre. Mais comme dans les pires moments de l'histoire, il y a aussi des justes, le film évoque rend hommage à ceux qui se sont levés contre la barbarie. Marc Lavoine joue le rôle d'un vétérinaire Maire d'un village qui fera tout pour sauver une famille de Gitans. Il est à la hauteur du rôle et nous rappelle qu'il est mieux en acteur qu'en chanteur. Marie-Josée Croze joue un rôle d'institutrice employée de mairie et résistante. Son personnage est inspirée de la grande résistante Yvette Lundy. Marie-Josée croze est quant à elle toujours excellente et fait vraiment partie des actrices importantes du moment.
Un film à voir absolument, pour l'histoire et la mémoire et pour la folie et le souffle des gitans !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102086 by Cédric F
Côté ciné :
Valentine's day : présenté comme la suite de "Love actually" ce petit film est très divertissant. Moins bon que Love actually on passe un très bon moment. Nous étions 3 mecs dans la salle, noyés au milieu de dizaines de minettes : l'occasion de constater qu'on ne rit pas forcément des mêmes choses au au même moment que les filles quand il s'agit de discussion sur l'amour.

Pièce montée : et un film sur le mariage... encore ! Un petit peu déçu malgré quelques scènes assez sympas. Mention particulière pour Danièle Darrieux et Jean-Pierre Marielle.

Expo : Turner et ses peintres. Superbe exposition consacrée au génie de la peinture Anglaise. Cet artiste majeur qui a tant su s'inspirer de ses maîtres pour redéfinir la peinture et faire le lit de l'impressionnisme voire même de l'abstraction.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102482 by Cédric F
Chloé d'Atom Egoyan.
je suis un grand fan d'Atom Egoyan mais là j'ai été un petit peu déçu... Certes, c'est très bien joué et très bien filmé. Mais le scénario est cousu de fil blanc si bien qu'on ne retrouve pas du tout la tension qui faisait la force des films du réalisateur canadien. Dommage !

A l'inverse le dernier film de Polanski est une réussite. Basé sur un scénario extrêmement bien ficelé autour d'un sujet politique à la mode (la question de l'engagement en Irak des Anglais), le film ne déçoit pas. Un vrai bon moment de divertissement.
Mais c'est un film de plus sur le monde politique que le cinéma se réapproprie comme il ne l'avait plus fait depuis longtemps. Cette tendance lourde est très rassurante.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102488 by Nath
Chloé..... joli prénom ;rolleyes;

Quand à Polansky, ça tombe bien, j'y vais ce soir 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102529 by Nath
Cédric F écrit:

le dernier film de Polanski est une réussite.


Je suis complètement d'accord ! pour une fois ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 weeks ago #103318 by Cédric F
Et toujours du cinéma et des comédies parce que cela me détend.

- L'arnacoeur. Paradis, Duris et une comédie romantique à l'américaine comme les Français ne savent pas habituellement en faire. C'est un très bon moment de cinéma divertissant.

- Tout ce qui brille : premier film d'une jeune comédienne, ce film met en scène deux banlieusardes (enfin pas le 93 violent non plus) qui ne rêvent que du strass et des paillettes de Paris, des soirées branchées etc. Les critiques sont bonnes et c'est vrai que c'est assez sympathique mais il faudrait quand même penser au sous-titre. Parce des engueulades d'hystériques de banlieue, la moitié des mots échappe au commun des mortels; zy va!

-Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour. Le dernier film de Pascal Thomas. Comédie style roman photo, totalement burlesque inspirée des comédies italiennes des années 60, celui qui ne laisse pas aller pour se faire prendre au jeu quitte la salle à la vitesse de la lumière. C'est notamment le cas des adolescents qui viennent uniquement pour voir Julien Doré faire ses débuts au cinéma. Certains critiques ont cru bon de noter sa performance d'acteur. C'est pas mal, il est vrai mais cela reste un peu léger par rapport à Marina Hands et Guillaume Galliene. La nouvelle star n'est pas la Comédie Française...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 3 weeks ago #103320 by Nirvelli
Jaloux de Juju parce qu'il a pu tripoter Marina ;D ;D ;D

Je n'ai pas encore vu ce film mais j'avais bien envie, il est bien au moins?

Sinon, j'ai adoré l'Arnacoeur, qui comme tu dis est une comédie romantique à l'américaine mais qui ne vire pas au film pourrave à la française... j'ai bien rigolé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103516 by Nath
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec.

Franchement, aucun intérêt.
Louise Bourgoin en Adèle, pourquoi pas .... malheureusement, elle joue comme un pied (pour les postures, elle est au top ; c'est quand elle parle que cela ne va plus !).
Par contre, j'ai bien aimé les personnages annexes comme les flics, le témoin, les scientifiques dont Andrj avec un j comme Jardin ...
Quelques clins d'oeil à Indiana Jones, Avatar, Titanic .... mais minables ...

Bref il vaut mieux relire les BD ; au moins, on est sûr de se faire plaisir ... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #103518 by thomas
Pour une fois que je vais au ciné....
Besson n'a pas du lire les même Tardi que moi(ou l'inverse)....
Reste la scène de la baignoire et là aussi, Louise Bourgoin n'a pas les arguments de la Adèle de Tardi....
Je vous passe le final des momies.....
Bref même pas la peine de le télécharger!

PS/ A toi la pouffe qui a rigoler pendant tout le film, si je te retrouve tu va moins rire!!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103531 by Nath
C'est l'Arnacoeur que tu aurais dû venir voir avec moi .... Vanessa Paradis, toujours aussi divine..... mais comment fait-elle pour être aussi belle, aussi douée, aussi sublime ?????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #103534 by Nirvelli
Nath écrit:

C'est l'Arnacoeur que tu aurais dû venir voir avec moi .... Vanessa Paradis, toujours aussi divine..... mais comment fait-elle pour être aussi belle, aussi douée, aussi sublime ?????


Si tu veux, un jour, je te donnerai notre secret de beauté, à moi et Vaness... ;rolleyes; ;D

Moi aussi j'ai adoré ce film, et Romain Duris, il est pas miam lui aussi? love;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103535 by Nath
Nirvelli écrit:

Moi aussi j'ai adoré ce film, et Romain Duris, il est pas miam lui aussi? love;


oh siiiiiiiiiiiiiiiiii love; love; love;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103536 by Fréd
Nath écrit:

Nirvelli écrit:

Moi aussi j'ai adoré ce film, et Romain Duris, il est pas miam lui aussi? love;


oh siiiiiiiiiiiiiiiiii love; love; love;

Et le Duris, y fait du Moth ou du Contender ? Non ! Alors on se calme, les filles, OK ?! ;angry; geek; :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103537 by benoitf
Fréd écrit:

Et le Duris, y fait du Moth ou du Contender ? Non ! Alors on se calme, les filles, OK ?! ;angry; geek; :-X

;) ;)

Le jour où tu navigueras sur un moth, Fréd, tu vas faire un malheur...
Dommage, on risque de ne pas voir ton corps d'athlète, qui sera sous l'eau,
car je crains que le moth n'ait pas assez de flottaison...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103538 by Fréd
Heu... Benoît... Ne me dis pas que tu n'as pas saisi l'allusion à cet autre sujet , nettement plus masculin, puisque c'était les hommes qui avaient tendance à s'emballer un brin ?! ???

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103540 by benoitf
Ah mince, ça m'a échappé... :-X
;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #103542 by thomas
c'est où Vanessa sur un Moth??????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #103543 by Fréd
BenoitF écrit:

Ah mince, ça m'a échappé... :-X
;)

Mouais... va donc te prendre un caoua chez Roger, ça ne te fera pas de mal. Parce que même si l'allusion t'a échappé, permets-moi de prendre assez mal le fait que tu aies pu prendre le contenu de mon post au premier degré ! ;angry; ;angry; ;angry;
Et je peux te dire que je n'attendrai pas le Der 2011 pour obtenir réparation de cet affront, alors t'a intérêt à te remettre au plus vite pour être présent au plus tard à Carnac ! occasion14;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 days ago #104071 by Thierry
Pas mal de retard sur les "chroniques" cinema et spectacles....

Voyons un peu:

Mammut de Benoit Delepine et Gustav Kerdern:
Vraiment une trés belle réussite. C'est drôle et tendre à la fois, avec un humour assez décapant. Depardieux est parfait dans un rôle qui le change des exercices de genre qu'il donnait depuis qq temps.

New-York I love you
Un film à sketches adaptation en fait du film "Paris je t'aime" sortie voici qq années.
C'est léger drôle et romantique. Un hommage à New York à travers une dizaine de rencontres et d'histoires d'amour. Belle distribution avec en autres Nathalie Portman (qui réalise également un des films) Elie Wallach (le mythique Tuco du Bon la brute et le Truant) Ethan Hawke etc...

8 fois debout
Une belle surprise ce film français joyeusement déprimant sur la rencontre de deux paumés, asociaux, chômeurs et devenant SDF.... De grands moment avec Podalydés passant des entretiens d'embauches...

Iggy pop and the Stooges
Quel diable d'artiste!!! Chantant, bondissant et dansant durant prés de deux heures, arrosant la foule, se jetant dedans, le tout jamais en dessous de 120 décibels... Magnifique mais prévoir une greffe de tympans aprés le concert...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 days ago #104074 by Fréd
Tiens, je me suis fait ma toile de l'année, la semaine dernière, alors que les enfants étaient en vacances dans le Pays Basque. Et je me suis régalé avec l'Alice de Tim BURTON ! Le scénario a été un peu critiqué, mais j'avoue que j'ai été tellement pris par la magie de l'univers onirique de Tim BURTON (comme dans la plupart de ses films et tout particulièrement ses films d'animation) que ça ne m'a pas vraiment frappé.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum