Navigation sur Buzz

More
15 years 1 month ago #96470 by Korigan des Mers
Je suis tenté par l' achat d un buzz..en revanche je me demande s il est possible de naviguer seul sur ce type de bateau dans un vent moyen?

Mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté
Bernard Moitessier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #96476 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Navigation sur Buzz
Salut à toi, le Korigan, et bienvenue ici !
Ta question est fréquente et la réponse est toujours la même : ça dépend de ton niveau, de ton envie de rester sec, de ton appréhension devant l'inconnu... Mais si tu as déjà fait du 420 (ou équivalent) en solo, que tu ne crains pas l'eau et que la nouveauté t'attire plus qu'elle ne te repousse, alors oui, c'est possible ! C'est évidemment au trapèze que cela sera le plus intéressant et ce n'est souvent qu'une question d'appréhension à gérer (en plus de maîtriser le reste en étant assis et d'avoir un stick adapté).
Maintenant, si c'est du solo que tu veux faire (tu ne nous dis pas grand-chose sur ton programme, en fait... ;rolleyes;), c'est un solitaire que tu dois choisir, car c'est fait pour ça !
Tiens-nous au courant de tes progrès... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 1 month ago #96500 by Korigan des Mers
je te remercie pour ton accueil.
Pour répondre à tes questions étant ancien véliplanchiste l'eau n est pas un frein ...

je me posais la question non pas que je veuille navigué seul en permanence ...mais je ne voulais pas qu à l occasion si je suis seul dispo je me prive d une navigation si les conditions le permettrent même si évident c est un plus "sportif"....

je profites de ma réponse pour completer ma question initiale...
quelqu un serait en possession des polaires du buzz?

Mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté
Bernard Moitessier

More
15 years 1 month ago #96503 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Navigation sur Buzz
Eternel dilemme entre dériveur double et solitaire..... Sans solution de toute manière même si effectivement qq bateaux sont "fréquentables" seul ou à deux;

Pour revenir à ta question initiale, le Buzz solo c'est possible, j'en ai fait l'expérience!

Ceci dit si tu as déjà qq expériences du dériveur et selon ton poids et celui de l'équipage, d'autre skiff sont adaptables aux deux pratiques, notamment le 29er...
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
15 years 1 month ago #96504 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Navigation sur Buzz
Moins sportif il y a aussi le laser vago.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• invite06
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #102155 by invite06
Replied by invite06 on topic Re:Navigation sur Buzz
le buzz solo ç possible

• Chris
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #102205 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Navigation sur Buzz

mais je ne voulais pas qu à l occasion si je suis seul dispo je me prive d une navigation si les conditions le permettrent même si évident c est un plus "sportif"....

en fait pas forcément plus sportif que si tu emmènes un parfait débutant ... car là tu te retrouves à récupérer ses erreurs de déplacement ... et parfois ils ne sont pas prévisibles ... ;D

le Buzz en solo, je l'ai fait, j'ai même viré le foc (pas top je sais) pour ne garder que le spi, et ça se manipule plutôt pas mal,
(un peu lourd à mettre et à sortir de l'eau toutefois),

More
14 years 7 months ago #102233 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re:Navigation sur Buzz
Bonjour,

J'apporte ma petite part d'experience...
En deriveur, je ne connaissais au prealable que le 4.20.
Coup de foudre sur la coque du buzz que je trouvais joli,et surtout, envie d'apprendre a barrer au trapeze (et oui, Messieurs de Breizskiff, j'etais sous emulation a lire vos posts).
Cela me semblait presque insurmontable a jouer l'equilibriste.
Avec du recul, bateau de premier choix a mon avis pour cet apprentissage.
Je fais dans les 70 kg (pour donner un ordre d'idee), et ca le fait tres bien jusqu'a 3,5 beaufort. Depasse le 4, j'etais a la rue, trop de puissance..
Beaucoup de nage autour du bateau dans un premier temps, ensuite, un regal.., et une facilite avec l'experience; en en vient a trouver le bateau tres stable!
J'ai garde le bateau 2 ans (en vente aujourd'hui depuis peu sur wanaboat...), avant de sauter le pas sur un vrai solo.
En double, sur le buzz, depasse force 4, je me suis bien eclate egalement (la difficulte est de trouver l'equipier).
Deux "bermols" selon moi, ce n'est pas la mise a l'eau du bateau, c'est le ressalage en solo. D'autant plus fragrant qu'avec le RS600 (ma monture d'aujourd'hui), c'est un jeu d'enfant (heureusement, puisque je me suis remis depuis a reapprendre la nage).
Deuxiemement, la qualite de la GV que je trouve legere.
Voila pour mon experience qui j'espere t'eclairera.
Donc un bateau qui m'a donne de grands plaisirs de nav, et que je conseillerais a toute personne desirant debuter.