World cup UK

More
15 years 3 months ago #96107 by Cédric F
World cup UK was created by Cédric F
www.sailracer.co.uk/events/18401/index.html

Dernière étape de la coupe du monde sur le futur plan d'eau des JO.

J'y serai demain et jusqu'à samedi matin. J'essaierai de poster des messages...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #96114 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:World cup UK
Dans quel cadre y seras tu?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
15 years 3 months ago #96115 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:World cup UK
LarDon écrit:

La FFV : faut bien avoir quelques compensations à mon engagement bénévole pour la voile. ;rolleyes;

Il y en a peut être qui vont crier à l'abus ?

More
15 years 3 months ago #96127 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:World cup UK
Cédric F écrit:

LarDon écrit:

T'en trouveras toujours, ne t'inquiète pas pour ça ! ;rolleyes; ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #96128 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:World cup UK
Cédric F écrit:

LarDon écrit:

La FFV : faut bien avoir quelques compensations à mon engagement bénévole pour la voile. ;rolleyes;

C'est honteux, le prix de ce voyage d'agrément pourrait sans doute payer les licences d'une dizaine de petits enfants défavorisés, parmi lesquels peut être de futurs champions!!! ;D

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #96132 by YLR
Replied by YLR on topic Re:World cup UK
Cédric F écrit: :-X ;D ;evil;

LarDon écrit:

pas de polémique inutile, tu serais trop content ! :P 8) ;D ;D
n'empeche, une semaine complete en angleterre, le paradis de la voile légère en dériveur olympique, quelle trique tu dois avoir ! ;D ;evil; ;D

une tendre pensée néanmoins pour les pauvres petits orphelins des banlieues qui auraient pu faire du funboat toute une semaine au YC Gravelines (Nirvelli : +1 ;) )

euh Fred, ca le fait là; non ?? :o ;rolleyes; :-*

More
15 years 3 months ago #96134 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re:World cup UK
Moi, on me paye pour etre ici, et je veux m'en aller...

Dis bonjour a Claire Leroy de ma part si tu la vois, Cedric.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
15 years 3 months ago #96144 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:World cup UK
YLR écrit:

Cédric F écrit: :-X ;D ;evil;

euh Fred, ca le fait là; non ?? :o ;rolleyes; :-*

Mouais... m'enfin, j'attendais un peu plus virulent de ta part... :-/ ;rolleyes; :P :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 3 months ago #96261 by Cédric F
De retour en France après trois jours plein passés en Angleterre sur le futur plan d'eau des JO.

Certains comme Ghislain sont déjà allés à Weymouth et pourront peut être confirmer mes impressions : ce plan d'eau est magnifique et devrait offrir des conditions variés de navigation.
Il y a d'abord la rade : une très longue digue avec trois passes entre Weymouth et la presqu'île de Portland ou est installée la futur marina olympique et la national sailing academy. Un plan d'eau plat dans lequel seront courues les medal races et où les courses pourront avoir lieu si le vent souffle trop fort. Nous avons assisté à quelques manches de 49er dans 25 noeuds de vent le mercredi : superbe !
En dehors de la rade, un plan d'eau magnifique avec de la houle et une vue magnifique sur les collines du Dorset voire les falaises à l'est de la baie.
Les installations dont certains me disaient qu'il y avait du boulot sont encore en cours de travaux (parking voiture etc) mais pour les voileux tout est prêt. Un grand parking, des mises à l'eau parfaites, tous les équipements dont les coureurs ou leurs entraîneurs peuvent avoir besoin.

Du côté des résultats français, ils sont corrects après une année post olympique de transition. Trois médailles et l'émergence de concurrence forte au sein du groupe France avec les bleuets.

En Star, la 5ème place de cet équipage nouvellement constitué est rassurante après un départ de régate mauvais.
En 49er, la médaille de bronze semble confirmer que le groupe dans son ensemble est capable d'aller enfin chercher des titres.
En 470 masculin les résultats sont décevants. La fatigue il parait.
En 470 féminin, l'équipage numéro un (Petijean Duroux) va être très sérieusement concurrencer par le nouvel équipage Roll-Defrance. La barreuse (une très jolie blonde) a déjà fait les jeux de Pékin pour la Suisse mais ayant la double nationalité franco-Suisse a fait le choix de rejoindre l'équipe de France pour progresser avec une nouvelle équipière.
En Laser radial, le groupe France (Steyaert de Turkeim) est super fort mais derrière le groupe espoir (de Kerangat) progresse énormément.
Le laser Masculin ne progresse pas et n'y arrive pas. Une vraie inquiétude.
En Finn, les petits nouveaux sont plein d'avenir, entrainés par un ancien skiffeur, notre ami François Lecastrec.
En planche les résultats sont bons;
En Match racing féminin, il est évident qu'avec le temps, la domination de Claire Leroy risque d'être moins évidente. Quand les régatières issues de l'olympisme vont maîtriser parfaitement les contraintes du Match race, elles vont faire mal.
En para, je ne retiendrai que la médaille de bronze en Sonar, de l'équipage de Bruno Jourdren dans lequel figure Eric Flageul un des BE du Yacht Club de Carnac ;D

Bref je me suis bien amusé et j'ai vu de belles choses à Weymouth. Mais même si je ne devrais pas le dire, c'est beaucoup plus intéressant de regarder les 49er que les autres séries, même le match race est fade :-X

More
15 years 3 months ago #96320 by Cédric F
www.adonnante.com/article,14588,fr,Rohar...pe-du-Monde-de-Voile

Première année de la world cup qui regroupe les résultats de l'ensemble des grandes semaines pré-olympiques : une victoire pour les Français en Star et quelques bons résultats dans d'autres séries. Au classement des nations, la Grande Bretagne loin devant les autres mais à noter que les USA reviennent vraiment sur le devant de la scène.