- Thank you received: 1025
Nouveau et besoin de vos conseils
- khomsy
- Topic Author
- Visitor
Je recherche quelque chose qui soit sportif et avec lequel je peut continuer à évoluer. Je suis plus solitaire, mais avec un papa très marin je sais que j'aurais besoin de quelque chose qui pourrait accueillir une deuxième personne sans problème. (Le 29er? j'ai cru comprendre qu'il est fait pour 2 mais qu'en solo par petit vent et avec de l'expérience on peut le gérer. peut être sans mettre le foc, possible? Musto ?) Je naviguerai en mer du nord essentiellement. Alors voilà après avoir fait un peu le tour du forum j'ai cru comprendre qu'en solo y avait des "R" (je m'y retrouve pas très bien)et musto et qu'en bi y a le 29er et laser 4000... Ce que je recherche n'existe peut-être pas, mais comme je l'ai dit, je m’y connais mieux en croiseurs qu'en voile légère donc excusez- moi si je raconte des bêtises. Un grand merci d'avance.
KH
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tes informations ne sont pas completes, mais comment peut il en etre autrement quand on débute dans un domaine?
Tes remises en cause sont intelligentes et au fur et à mesure du murissement de ta réflexion tu vas t'orienter vers les bonnes solutions.
Tes attentes sont irréalisable, parfaitement.
Il faut que tu tranches entre solo ou double. Il n'existe pas sur le marché de skiff soit double soit solitaire.
Du coup en solitaire:
moth foiler: rappel, gv, foils.
RS600: trapèze, gv, échelles, pas de bouchain.
RS700: trapèze,gv+spi,échelles,bouchains.
musto: meme programme en étant un peu plus raide mais plus propre.
En double gérable en solo:
29er: simple trapèze, gv+foc+spi, léger, dynamique
RS500: meme programme en plus accessible
Buzz: plus large, plus puissant et intermédiaire entre le dériveur classique et le skiff.
Si tu t'orientes vers du vrai double, il faut élargir ton répertoire au RS800, au cherub, au B14,...
Continue à creuser ce qui existe et ce que tu comptes vraiment faire.
Le mieux est d'aller sur une régate en benelux.
www.skiffbenelux.com
Bonne recherche
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- khomsy
- Topic Author
- Visitor
merci KH
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Tu pourras naviguer aussi facilement en 29er qu'en 470, par contre, tu ne pourras probablement pas naviguer en solitaire sur une plage de vent aussi étendue. Oter le foc et modifier l'équilibre sous voile me parrait une très mauvaise idée.
Bref, Gilles a raison, et tu seras certainement déçu par un skiff qui ne serait pas complètement adapté à tes envies. Solo ou double, il faut choisir...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
laser vago 674 - rs 700 874
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Mais aussi malheureusement limité du point de vue sportif...tu as aussi le laser vago, un skiff double et très facilement gérable en solo.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Mon père me dit qu'à l'époque quand il avait mon age, il y a donc bien longtemps il naviguait en solo sur son 470 avec gilet lesté. C'est peut-être une solution? vous en pensez quoi?
Bien oui le gilet lesté, du poids sur les épaules c'est super... pour se casser le dos. Les gilets lestés ont été interdits en pratique sportive de haut niveau et il y a une bonne raison à ça. Ta colonne verte à poils n'est pas conçue pour supporter un excédant de poids à ce niveau. Tu risque au mieux d'accélérer l'apparition d'arthrose, au pire de raccourcir nettement ta carrière de skiffeur. On ne joue pas avec ça.
A mon humble avis, tu te pose des contraintes sur le choix du bateau qui ne sont pas gérables. Soit tu dois en choisir deux: un solo et un double, soit tu dois te tourner vers quelque chose de plus polyvalent mais qui donne moins de sensation. Style Vago. Je me suis laissé dire que le Vago en solo était assez sportif car il sortirait bien ses lignes de l'eau... A essayer.
- khomsy
- Topic Author
- Visitor
prévoit dans ton budget le cout d’un aller et retour en angleterre.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?