Vraiment sans coque
et la presentation de la version 2009
www2.jundt.ch/blog/wp-content/uploads/20...unique-presse-fr.pdf
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon sinon on est d'accord qu'il y a deux zodiac en permanance à portée pour soutenir l'empecher de couler, non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Mais il doit couler à l'atterrissage.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le but c'etait de montrer que c'etait possible de naviguer sans coque ... et d'envisager ce type de nav pour les records de vitesse pure d'apres ce que j'ai compris
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pourquoi ils ont remit une bome classique, a la place de la bome en treilli de tube carbone?
Il ne doit surement pas y avoir un gros gain de poids avec la bome tubulaire (s'il y en a un!), et elle est quand même bien plus volumineuse!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Sinon, ils auraient déja pu le faire avant en larguant simplement les flotteurs une fois en vol.
Par contre, je les trouve très à plat, ils n'ont pas beaucoup de contre-gite sur ces photos. ???
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alban
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce serait étonnant qu'elle ne soit pas en carbone... ???C'est une bôme de forty
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce qui ne règle que partiellement le problème... : Quelle sera la configuration juste avant le départ, avant que le bateau à moteur ne mette les gaz ? Tout le monde sous l'eau, avec les DUPONDT qui n'oublient pas de pomper... ??? ;rolleyes;apparement pour partir ils se font tracter par un bateau à moteur pour que le bateau décolle et ensuite ils prennent le relai avec les voiles
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heu... tu as regardé la photo ? ??? ??? ???coule vraiment entièrement s'il n'a pas de vitesse ??
La seule flottabilité réside dans les tubes eux-mêmes et, éventuellement, les pains de polystyrène ou assimilés sous les échelles... Pas de quoi assurer la flottaison de l'ensemble du "dispositif", avec la taille de son gréement, sans même parler des trois bonshommes dessus ! ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Pas de quoi assurer la flottaison de l'ensemble du "dispositif", avec la taille de son gréement, sans même parler des trois bonshommes dessus ! ;rolleyes;[/quote]
Qui t'a dit que les trois gusses étaient sur le bateau? Ce sont peut-être eux les réserves de flottabilité
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Tu as certainement raison: sur la seconde photo, je ne vois que deux équipiers, le troisième doit être sous l'eau en train de lever le "radeau?".Qui t'a dit que les trois gusses étaient sur le bateau? Ce sont peut-être eux les réserves de flottabilité
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.