- Thank you received: 0
se lancer en 29er
suis un peu comme Marc et son RS, je m'apprete, suite au bons conseils de votre site,
a traverser la manche pour acheter un 29er d'occase.
Seul probleme: suis neophyte (en fait je fais de la planche, et un peu de kite, mais en gros
et a part qqs sortie en 420 ou hobby cat, je n'y connais quasi rien au deriveur).
Et donc je me demandais si vous aviez des recommendations particuliere pour acheter un skiff/29er d'occasion.
Y a t'il des points particuliers et important a verifier pour juger d'une occasion ?
Merci d'avance pour tout conseil, et bravo pour votre site.
Dimi
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Fond Charles
- Visitor
Charles
dimi écrit:
Bonjour a tous,
suis un peu comme Marc et son RS, je m'apprete, suite au bons conseils de votre site,
a traverser la manche pour acheter un 29er d'occase.
Seul probleme: suis neophyte (en fait je fais de la planche, et un peu de kite, mais en gros
et a part qqs sortie en 420 ou hobby cat, je n'y connais quasi rien au deriveur).
Et donc je me demandais si vous aviez des recommendations particuliere pour acheter un skiff/29er d'occasion.
Y a t'il des points particuliers et important a verifier pour juger d'une occasion ?
Merci d'avance pour tout conseil, et bravo pour votre site.
Dimi
- enfant terrible
- User
- Thank you received: 116
salut
les 29er sont plutot robustes. En plus des points classiques à vérifier sur chaque bateau (points d'attache des haubaines/étai, points attache du safran, état du puit de dérive/crashbox, mat droit etc...), voici quelques endroits particuliers à regarder sur un 29er:
- emmanchement partie haute du mat (en fibre) avec la partie alu du mat (vérifier pas de fissures et état des fixations.
- bonding de la gorge du mat sur le mat (en particulier aux 2 points de jonction)
- etat du pied de mat et ses fixations avec la partie basse du mat (pas grave s'il y a du jeu, mais attention s'il y a des fissures)
voilà!
bonne traversée