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se lancer en 29er
suis un peu comme Marc et son RS, je m'apprete, suite au bons conseils de votre site,
a traverser la manche pour acheter un 29er d'occase.
Seul probleme: suis neophyte (en fait je fais de la planche, et un peu de kite, mais en gros
et a part qqs sortie en 420 ou hobby cat, je n'y connais quasi rien au deriveur).
Et donc je me demandais si vous aviez des recommendations particuliere pour acheter un skiff/29er d'occasion.
Y a t'il des points particuliers et important a verifier pour juger d'une occasion ?
Merci d'avance pour tout conseil, et bravo pour votre site.
Dimi
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- Fond Charles
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Charles
dimi écrit:
Bonjour a tous,
suis un peu comme Marc et son RS, je m'apprete, suite au bons conseils de votre site,
a traverser la manche pour acheter un 29er d'occase.
Seul probleme: suis neophyte (en fait je fais de la planche, et un peu de kite, mais en gros
et a part qqs sortie en 420 ou hobby cat, je n'y connais quasi rien au deriveur).
Et donc je me demandais si vous aviez des recommendations particuliere pour acheter un skiff/29er d'occasion.
Y a t'il des points particuliers et important a verifier pour juger d'une occasion ?
Merci d'avance pour tout conseil, et bravo pour votre site.
Dimi
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- enfant terrible
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Y a t'il des points particuliers et important a verifier pour juger d'une occasion ?
salut
les 29er sont plutot robustes. En plus des points classiques à vérifier sur chaque bateau (points d'attache des haubaines/étai, points attache du safran, état du puit de dérive/crashbox, mat droit etc...), voici quelques endroits particuliers à regarder sur un 29er:
- emmanchement partie haute du mat (en fibre) avec la partie alu du mat (vérifier pas de fissures et état des fixations.
- bonding de la gorge du mat sur le mat (en particulier aux 2 points de jonction)
- etat du pied de mat et ses fixations avec la partie basse du mat (pas grave s'il y a du jeu, mais attention s'il y a des fissures)
voilà!
bonne traversée
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- La Marmotte
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Sinon il y a la rade de boulogne qui est bien protégée
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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merci pour vos reponses,
(je n'aurais pas pense a verifier la partie haute du mat),
bon ben je vais me lancer. Je viens de recevoir qqs image du bateau qui m'a l'air sain.
du coup le premier bapteme de l'eau se fera a Wissant. M'arrangerai pour partir avec un bon barreur
a+,
Dimi
Salut,
De loin il a l'air pas mal! quel est son numéro de voile?
Après, il a l'air mouillé sur la photo, ça donne toujours l'impression que ça brille...
Il faudra retendre nettement les sangles de rappel (je me demande comment ils faisaient avec ça!). Tu peux virer les élastiques avant des sangles, et tendre à donf' ceux de l'arrière.
De même, pas de footstrap? Ou ils ont été retirés pour le lavage?
Il semble lui manquer quelques améliorations autorisées par l'ISAF (drisse de spi hors du mât, demi balles de tennis sous les winchs de l'écoute de spi, ...).
Va voir dans les documents du site, tu y trouveras le guide détaillant tout ça...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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Le proprietaire me dit qu'il doit donc avoir 4-5 ans, il l'a achete lui meme d'occasion.
Suis toujours sur le coup mais finalement je ne vais le chercher que le 6 juin.
Si l'un d'entre vous est dans les parages de Wissant ce WE la, n'hesitez pas a faire signe, mon frere a une maison la bas a cote de la plage, on tentera une sortie si le temps le permet,
et on offrira volontier une biere et une sortie en 29er au(x) skiffeur(s) qui viendront nous donner des conseils
a+,
dimi
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