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Les RCV 2009-2012
Les nouvelles RCV sont publiées depuis quelques semaines déja et personne n'y a fait mention...
Tu réclames ou tu la fermes.
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D'ici à ce que les ratings 2009 soient publiés, et donc que l'on ai un sujet pour s'étriper, on pourrait peut-etre parler des modifications des RCV.
Les nouvelles RCV sont publiées depuis quelques semaines déja et personne n'y a fait mention...
On en avait parlé un peu mais pas dans un sujet spécifique.
Mais je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est surtout les règles d'engagement aux bouées qui changent un peu non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Certains changements fait en 2005 voir avant n'ont toujours pas été assimilés : on entend parfois encore parler de "mat par le travers" ou de "360" alors que cela n'éxiste plus depuis belle lurette.
La nouvelle notion de ZONE par exemple est interessante car sa taille peu varier suivant les types de bateau. Il serait bon que lors de régates de bateaux rapides, elle soit étendue à 4 longueurs pour que des bateaux ne sortent pas de la zone s'ils parent de manière convenable la marque. Les catas de sport vont certainement utiliser cette possibilité. Le skiffs pourraient l'envisager aussi.
Enfin la règle 40.2 concernant les ceintures de trapèzes disparait définitivement...
Tu réclames ou tu la fermes.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Tu réclames ou tu la fermes.
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La question que je soulevais était en fait la suivante.
De quel point de vue considères tu que passer à la notion de zone et/ou aux 4 longueurs est profitable?
Car du point de vue niveau élevé des 29er des filières fédérales qu'on a eu l'occasion de rencontrer( dans le futur aussi j'espère ), ils tribordisaient au portant jusque très tard et c'est selon moi une richesse.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Pour des bateaux rapides et larges, la taille de la zone doit permettre de contourner la marque sans sortir de la zone. Les multis et les skiffs avec leurs echelles sont un exemples de bateaux qui devraient avec bonheur profiter de cet agrandissement de la zone.
Bernard Bonneau donne deux trois détails sur les nouveautés dans une petite présentation des modifications 2009.
Tu réclames ou tu la fermes.
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- La Marmotte
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il y a un point que je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Un bateau à l'exterieur doit laisser de la place à la marque à un bateau qui arrive par l'interieur.
En suivant la définition de "place à la marque" si le bateau à l'interieur vire, il perd la priorité.
Quels sont les comentaires des spécialistes ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- François M.
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Fort interessant !
Un bateau à l'exterieur doit laisser de la place à la marque à un bateau qui arrive par l'interieur.
En suivant la définition de "place à la marque" si le bateau à l'interieur vire, il perd la priorité.
Quels sont les comentaires des spécialistes ?
Donc tout dépend: ou tu est au vent et à l'intérieur et tu as droit à ta place pour virer, soit tu ne l'as pas. Pour ce qui se passe après le virement, il me semble difficile au bateau qui t'a laissé la place à la marque que de prétendre qu'il était engagé sur toi et à l'intérieur de la marque dans les trois longueurs et ainsi avoir droit à "la place à la marque".Place-à-la-marque La place pour un bateau pour aller à la marque, et par la suite la place
pour naviguer sur sa route normale quand il est à la marque. Cependant, la place-à-la-marque
ne comprend pas la place pour virer de bord sauf si le bateau est engagé au vent et à
l’intérieur du bateau tenu de donner la place-à-la-marque.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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