52,86 noeuds !

More
16 years 2 months ago #84269 by pchanez
52,86 noeuds ! was created by pchanez
Dimanche 5 octobre

L'équipe scientifique a dépouillé hier soir les mesures enregistrées lors de la navigation du jour en baie de Fos sur Mer. Elles ont ainsi révélé la vitesse exacte de la pointe dans le 5ème run : 52,86 noeuds.

Alain Thébault : "C'est la première fois qu'un voilier passe le mur du vent, c'est à dire les 50 noeuds. Il nous reste maintenant à stabiliser cette vitesse sur 500 mètres !"

Le Mistral est désormais tombé, l'Hydroptère sera convoyé dans la journée vers Marseille.

Source : Hydroptere.com

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #84271 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:52,86 noeuds !
Même si je pense que l'Hydroptère sera dépassé par les engins légers (kite en premier lieu, comme l'a montré le premier record au-dessus des 50 nœuds !), je souhaite vraiment qu'il puisse détenir le record absolu sur 500 mètres, même pour un laps de temps très court, ça récompenserait les dizaines d'années de travail. thumbsup; Mais, pour cela, il ne va pas falloir traîner ! ::)
Car pour ce qui est d'un engin de records sur de longues distances, je n'y crois pas vraiment dans la mesure où il ne me semble pas prêt à affronter les conditions de mer rencontrées notamment dans le grand sud. :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 2 months ago #84490 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:52,86 noeuds !
Je ne sais pas quelle est la marge de progression de l'hydroptère mais en un an ils ont quand même gagné 5 noeuds sur la vitesse de pointe. Il faut maintenant qu'ils arrivent à stabiliser...
Et je ne suis pas persuadé que les kites aient véritablement une énorme marge de progression.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 2 months ago #84492 by Nico de Saint Malo
Whaou ! wav;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

More
16 years 2 months ago #84499 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:52,86 noeuds !
Cédric F écrit:

Et je ne suis pas persuadé que les kites aient véritablement une énorme marge de progression.

Permet moi d'en douter quand tu sais que leur vitesse de pointe a été enregistrée à 58 nds ...

More
16 years 2 months ago #84500 by Cédric F
En fait, mon interrogation porte sur le fait pour un kite des limites physiques du bonhomme dessus pour augmenter la puissance du truc. Mais après je n'y connais rien.

More
16 years 2 months ago #84518 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:52,86 noeuds !
Pour atteindre ces vitesses là il leur faut 45 Nds de vent... C'est peut être là qu'est la limite, du moins aujourd'hui... Naviguer par 50 ou 55 Nds de vent c'est encore autre chose...

Certains bateaux comme les tris ou l'hydroptère vont à 2 fois la vitesse du vent. Aujourd'hui les kites n'en sont pas là...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
16 years 2 months ago #84520 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:52,86 noeuds !
Alors qui a la marge de progression la plus grande ?
Celui qui va vite dans peu de vent, ou celui qui peut faire de run dans de la grosse baston ?
Je pense que la progression possible avec le travail des ailes de kite est énorme.
C'est pourquoi je pense qu'avec quelques années de plus de maturité : l'Hydroptère sera définitivement largué !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

• val
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #84521 by val
Replied by val on topic Re:52,86 noeuds !
Ouaih bof

Macquarrie innovation (equipe du legendaire yellow pages) fait 46.5 noeuds avec une moyenne de 17 noeuds de vent...
Un kyte fait 50.57 (quasi) avec un truc comme 45 noeuds de vent...
D'un point de vu technique ya pas photos...mais bon la règle est la même pour tous le monde, alors félicitations.

• val
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 months ago #84522 by val
Replied by val on topic Re:52,86 noeuds !
J'imagine le mec qui fait une pointe à 58 noeuds et qui lit: ouaih bof...
Hilarante remarque
je parlais bien sur d'un point de vu technique...(il doivent avoir des grosses cuisses...)

More
16 years 2 months ago #84541 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re:52,86 noeuds !
et que pensez vous du fait que les kites font ca dans 15cm d'eau?

Est ce un record marin?

sinon il semble que les chars à voiles soient assez rapides, et plus que les buggys à cerfs volants. Peux t on se dire que les engins marins finiront bien par etre plus efficaces avec le meme type de gréement?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

More
16 years 2 months ago #84547 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:52,86 noeuds !
ils n ont plus droit de naviguer dans 15cm pour valider le record.

Hier 2 autres kiteux ont dépassés les 50,50 nds sans battre le record !

Je me demande plutôt "ou s arrêterons-ils ?"

More
16 years 2 months ago #84550 by max le pl_
Replied by max le pl_ on topic Re:52,86 noeuds !
guytoon écrit:

Cédric F écrit:

Permet moi d'en douter quand tu sais que leur vitesse de pointe a été enregistrée à 58 nds ...

En effet, les kites n'en sont qu'au debut de leur evolution technologique. Si la PAV a commencé en 1970, disons qu'ils sont en 80!.. Les kites ont plus d'air et plus regulier et moins de trainée.

Ensuite, les limites du bonhomme ne sont que celles imposées par l'eau; càd que comme il a été dit si les runs se font ds 15cm et 0,5 cm de clapot il n'y a quasi aucune contrainte - jusqu'à la gamelle. Si les pieds ne sont pas freinés par l'eau, il "suffit " d'accepter de se faire aspirer par l'aile.

Pour finir, Bjorn Dunckerbeck le x12 champion du monde de fun, a deja laissé entendre que certaines pointes de vitesse des kites n'étaient pas encore des records puisque realisées dans des hauteurs d'eau non légales.
Soit les kites assomment les PAV de plusieurs kt et on n'en parle plus( ca y ressemble ) soit ils se chamaillent à coup de procédure pour les dixièmes du record.

boujou bien.

More
16 years 2 months ago #84551 by max le pl_
Replied by max le pl_ on topic Re:52,86 noeuds !
Arthur écrit:

sinon il semble que les chars à voiles soient assez rapides, et plus que les buggys à cerfs volants. Peux t on se dire que les engins marins finiront bien par etre plus efficaces avec le meme type de gréement?

Les problèmes de transmission de la puissance au milieu ne sont pas les memes; sans avoir vraiment plus qu'une intuition pour étayer

boujou bien.

More
16 years 1 month ago #86625 by Cédric F
Apparemment l'ISAF dans sa conférence annuelle aurait décidé que le Kite Surf n'est pas de la voile. Antoine Albeau et l'hydroptère sont donc les plus rapides pour le moment sur l'eau...

More
16 years 4 weeks ago #86652 by François M.
Replied by François M. on topic Re:52,86 noeuds !
Cédric F écrit:

Apparemment l'ISAF dans sa conférence annuelle aurait décidé que le Kite Surf n'est pas de la voile. Antoine Albeau et l'hydroptère sont donc les plus rapides pour le moment sur l'eau...

Ouf! La FFV a donc eu raison... ;rolleyes; ;evil;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
16 years 4 weeks ago - 16 years 4 weeks ago #86655 by yaouen L
Replied by yaouen L on topic Re:52,86 noeuds !

max le pl_ écrit:
Ensuite, les limites du bonhomme ne sont que celles imposées par l'eau; càd que comme il a été dit si les runs se font ds 15cm et 0,5 cm de clapot il n'y a quasi aucune contrainte - jusqu'à la gamelle. Si les pieds ne sont pas freinés par l'eau, il "suffit " d'accepter de se faire aspirer par l'aile.

J'aimerais bien t'y voir dans 50 noeuds de vent thumbsup; ...aucune contrainte?!...juste se faire aspirer par l'aile?!....;D
Last edit: 16 years 4 weeks ago by yaouen L.

More
16 years 4 weeks ago #86679 by Nico de Saint Malo
Cédric F écrit:

Qu'est ce qu'on peut en entendre comme conneries venant de l'ISAf en ce moment ...
C'est pitoyable d'entendre ca ... is vivent dans quel monde ? Surement pas dans le mien!

Père Ubu en son royaume ...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com