Siz & Co
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et .... il vole ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour la forme des coques, c'est inspire assez directement des ventilo M2 ... ca marche vraiment bien ces etraves inversees
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais est-ce comparable ? ??? On est beaucoup plus proche d'un formule 40, non ? ??? ??? ???C'est quand même plus moderne que de vieux HC 14-16-17-18.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cedric écrit:
Mais est-ce comparable ? ??? On est beaucoup plus proche d'un formule 40, non ? ??? ??? ???C'est quand même plus moderne que de vieux HC 14-16-17-18.
Certes non, mais même pour les catas de sport, le design a énormément évolué en l'espace de 10 ans : il suffit de regarder les Class A et certains bateaux de série. De plus, je trouve que ces nouveaux Designs sont design. Allez pour pousser un peu plus loin, je vais dire que les étraves inversées dans le monde du cata sont comparables à l'arrivée des nouveaux dériveurs et skiffs. :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Damned, la V3 a finit par avoir raison de sa raison... :o :je vais dire que les étraves inversées dans le monde du cata sont comparables à l'arrivée des nouveaux dériveurs et skiffs. :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Damned, le shipping a finit par avoir raison de sa raison... :-[ :-Xshipping quand tu nous tiens...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Même en F18, les étraves inversées se développent : hâte de voir ce que va nous sortir Yves Loday qui travaille sur un nouveau F18.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On trouve mêm des photos avec des gars qui portent des lunetttes de ski pour naviguer avec.
Sinon côté passage de vagues y a pas mieux.
Dicton breton : Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
drunken_smil
En revanche, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne en navigation, ça semble surpuissant!
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
hâte de voir ce que va nous sortir Yves Loday qui travaille sur un nouveau F18.
Ah, il bosse plus sur son projet de Tornado ? :o ???
je parie des coques tres volumineuses(comme le Nacra Infusion ou le futur Tiger)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
YLR écrit:
Ah, il bosse plus sur son projet de Tornado ? :o ???
Ben non, y a plus de Tornado, ça n'existe plus le Tornado, on ne construit plus de Tornado depuis que ça n'est plus Olympique .
Il y a Trois semaines j'ai navigué sur un Bym 18 HT (étraves inversées et bau maxi au niveau de la poutre avant. Dans les grosses claques (probablement 25 knt +) au largue, on enfournait jusqu'à la poutre.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.