Laser SB3
C'est un quillard de sport somme toute assez classique mais doté d'un beau spi asymétrique et très performant au portant. Il est prévu pour trois équipier et a obtenu de très bons résultats cet été en GB mené notamment par M. Laser France, Nicolas Honor. J'ai vu le bateau à Carnac il y a un mois, il est vraiment très joli, très bien construit et pensé. Le rappel est interdit, bref un excellent engin pour nos vieux jours, quand le dériveur ne voudra plus de nous. Seul regret son prix élevé mais bon c'est Laser aussi. Il y a actuellement un bateau en France mais d'après Nicolas certains se tatent pour en acheter un. C'est pas un Star (la référence en quillard de sport selon moi) mais c'est moins contraignant et ça va plus vite au portant tout en restant plus simple d'utilisation et en terme de logistique qu'un Melgès, qu'un 747 OD voire même que le prochain first 7.5 (le remplaçant du Class dont on pourra voir le proto au salon.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.yachting-world.com/yw/cork/laserSB3.html
Faut voir par rapport au K6...
hem.passagen.se/k6sverige/madforsailing%20test%20K6.pdf
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bref que des bonnes critiques selon toutes les sources donc un bon bateau !!
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelques photos sympas...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est bien aussi qu'il y ait du sang neuf dans une classe de support aussi interressante que le quillard de sport.
En plus esthétiquement ce sont (souvent) de trés beaux bateaux
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dessiné en 1911, ce bateau est un coup de génie de son architecte.
Enfin bon j'espère pouvoir essayer le Laser SB 3 un de ces jours. Pour le moment le SB 3 vendu en France est dans le sud. Personne ne veut en acheter un en Atlantique que je puisse l'essayer ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et puis y'a qua voire au JO c'est toujours le Star qui est selectionner et j'ai jamais entendu parlé d'un éventuel remplacement !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
le star y'en a pas beaucoup a part le Soling et le Yngling !
Si j'ai bien compris ta réponse Tom, tu es en train de dire que le Soling et le Yngling sont des star ??? ??? ???
Va falloir que tu révises! Ou bien tu t'es mal exprimé peut être
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais dans la catégorie quillard de sport le Star et dans la ligné du soling et du Yngling en tout cas beacoup plus que ce laser !
en effet je me suis mal exprimé quand c'est pas l'othorgraphe c'est la syntaxe !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quelqu'un sait-il si RS sera présent cette année au Salon de Paris, l'an dernier ils étaient absent. Peut-être faute d'un importateur en France?
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.rs-association.com/
J'arrive pas a trouver grd chose pour le SB3... Il est peut etre encore un peu tot vu qu'il est sorti il y a moins d'un ans.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon c'est vrai que ces bateaux on une certaine classe et on l'air assez sportifs pour des quillards même si on apellait ca de quillards de sport je pensait pas que ca l'était autant !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qu'est ce que tu croit je suis la pour ca !tu vois que tu apprends!!
Faut bien assuré la relève quand vous aurez tous des rhumatismes et que vous deviendrez gateux !!
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a eu un comparatif à l'ENV le plus exhaustif possible entre le SB3, le SpeedFeet 18 et l'Open 5.70. A paraitre dans le prochain V&V
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfin encore un numéro qui s'annonce un peu lourd..... pffff
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.