Mirabaud LX
Depart au pres dans des conditions legere (5-3 noeuds). Malgre un depart tres mauvais de ma part ( :'(), on a pu voir qu'on allait presque aussi vite que lui (voir un peu plus vite) tant qu'il ne decolle pas en tout cas. Je pense que cela vient des foils qui freinent, mais surtout de l'instabilite de l'engin (un gros moth, avec 3 personnes dessus en gros).
Au portant, le vent est monte. Alors on allait clairement aussi vite qu'eux ... jusqu'a ce qu'on atteigne 8 noeuds et qu'ils decollent ... et la vitesse double par rapport a nous, 15 degres de plus ... bref, rien a faire pour nous.
Ensuite, le vent est encore monte pour atteindre 4 bf et la, je pense qu'on revenait sur eux, mais ils etaient loin, donc c'est pas facile a dire. En plus ils n'osaient pas trop tirer sur la pine (qui est visiblement un peu legere ... cf photo)
Voila ... bref, pas mal de potentiel, mais aussi de travail pour faire marcher l'engin !
A noter qu'a l'arrivee, un Libera a pose protest contre Thomas, considerant que comme il a des reserves de flottabilite sous les echelles (des reserves d'opti, pour sauver la structure en cas de prob avec la coque qui n'est composee que d'une peau), c'etait un multicoque ... il a ete deboute (heureusement).
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Y'aura toujours des briseurs de rêves (ou d'autres choses, si vous voyez ce que je veux dire... : )... Faut vraiment être très con, quand même ! cul;A noter qu'a l'arrivee, un Libera a pose protest contre Thomas, considerant que [...] c'etait un multicoque ...
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Mais les flottabilités sur les cotés doit quand même l'aider à maintenir la stabilité ce qui n'est pas négligeable par rapport aux autres engins instable
@Patrick, tu sais s'il a bien une coque de M2 coupé en hauteur ?
Entre nous, le Libery allemand m'impressionne aussi par sa vitesse, mais c'est plus traditionnel comme navigation, même s'il a une quille pivotante.
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La flottabilite ne l'aide pas du tout, et ne l'empeche pas de chavirer ... donc voila ...
C'est bien une coque de M2, dont il a vire les 2/3 superieur, et le sandwich pour ne garder que la peau.
En ce qui concerne le Libera, il allait vite mais pas tant que ca ... des que le vent est monte, on allait vachement plus vite.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Pas facile de trouver la meilleure coque pour un engin qui est sensé ne pas en avoir du tout... :C'est une reussite oui, mais Thomas n'est pas encore convaincu d'avoir trouve la meilleure coque pour son engin
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Ca me rapelle les problemes de Duvoisin avec son moth et la flotabilite dans les echelles.A noter qu'a l'arrivee, un Libera a pose protest contre Thomas, considerant que comme il a des reserves de flottabilite sous les echelles (des reserves d'opti, pour sauver la structure en cas de prob avec la coque qui n'est composee que d'une peau), c'etait un multicoque ... il a ete deboute (heureusement).
Si Thomas veut éviter de couler, il peut mettre la flotabilité dans la partie centrale de la structure.
Placée dans les echelles elle donne un tout petit peu de stabilite à l'arret.
Tu réclames ou tu la fermes.
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J'adore le commentaire (sur le blog)
Quelques photos de notre 4ème sortie du bateau, mardi soir 4 juin. Vent très variable et pluie, mais ça volait bien. Par contre notre chien était toujours très inquiet
www.slide.com/r/-ruwgcfg1z8f0shhsbTOyz-5KOrq5SrJ
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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peut-etre le premier vol de nuit ce week-end
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Personnellement je préférerais le voir voler de jour le samedi et pas seulement pour des questions de visibilitéwww.adonnante.com/article,9848,fr,Miraba...le-Bol-d-Or-Mirabaud
peut-etre le premier vol de nuit ce week-end
N’empêche que faire pendant 13h l'équilibriste sur ce truc sans vent .... bravo
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- La Marmotte
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il va tous les allumer.
Il fera donc presque jour :-X
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Merci Vincent, mais c'est MA blague vaseuse.Il fera donc presque jour :-X
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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le week-end passé sur 13:23 de course ils sont 4h30 après le premier D35 et M2 .... mais sans vol
alors en volant .... réponse samedi soir (ou alors sans vol dimanche)
source : résultats en temps réel de la Genève - Rolle - Genève
On sait à quelle vitesse il va en volant dans la meilleure allure ?
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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