Mirabaud LX

More
16 years 5 months ago #78825 by pchanez
Mirabaud LX was created by pchanez
Bon, bin ce week-end, premiere confrontation avec "la bete" de Thomas lors du Bol d'Or de Neuchatel :P

Depart au pres dans des conditions legere (5-3 noeuds). Malgre un depart tres mauvais de ma part ( :'(), on a pu voir qu'on allait presque aussi vite que lui (voir un peu plus vite) tant qu'il ne decolle pas en tout cas. Je pense que cela vient des foils qui freinent, mais surtout de l'instabilite de l'engin (un gros moth, avec 3 personnes dessus en gros).

Au portant, le vent est monte. Alors on allait clairement aussi vite qu'eux ... jusqu'a ce qu'on atteigne 8 noeuds et qu'ils decollent ... et la vitesse double par rapport a nous, 15 degres de plus ... bref, rien a faire pour nous.

Ensuite, le vent est encore monte pour atteindre 4 bf et la, je pense qu'on revenait sur eux, mais ils etaient loin, donc c'est pas facile a dire. En plus ils n'osaient pas trop tirer sur la pine (qui est visiblement un peu legere ... cf photo)

Voila ... bref, pas mal de potentiel, mais aussi de travail pour faire marcher l'engin !

A noter qu'a l'arrivee, un Libera a pose protest contre Thomas, considerant que comme il a des reserves de flottabilite sous les echelles (des reserves d'opti, pour sauver la structure en cas de prob avec la coque qui n'est composee que d'une peau), c'etait un multicoque ... il a ete deboute (heureusement).

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #78827 by Fréd
Replied by Fréd on topic Mirabaud LX

A noter qu'a l'arrivee, un Libera a pose protest contre Thomas, considerant que [...] c'etait un multicoque ...

Y'aura toujours des briseurs de rêves (ou d'autres choses, si vous voyez ce que je veux dire... ::) :P)... Faut vraiment être très con, quand même ! cul;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 5 months ago #78834 by guytoon
Replied by guytoon on topic Mirabaud LX
Donc globalement il faut en déduire que c'est un beau succès thumbsup;

More
16 years 5 months ago #78837 by rdemont
Replied by rdemont on topic Mirabaud LX
Je l'ai vu passer samedi au retour et il volait .... bizarrement je le trouvais très stable (plus que d'autres 18' ;) ) et j'avais aussi l'impression qu'il descendait beaucoup plus que les autres. Mais effectivement il doit y a voir un gros potentiel dans cet engin.

Mais les flottabilités sur les cotés doit quand même l'aider à maintenir la stabilité ce qui n'est pas négligeable par rapport aux autres engins instable

@Patrick, tu sais s'il a bien une coque de M2 coupé en hauteur ?

Entre nous, le Libery allemand m'impressionne aussi par sa vitesse, mais c'est plus traditionnel comme navigation, même s'il a une quille pivotante.

More
16 years 5 months ago #78839 by pchanez
Replied by pchanez on topic Mirabaud LX
Quand il vole, il est super stable c'est clair !

La flottabilite ne l'aide pas du tout, et ne l'empeche pas de chavirer ... donc voila ...

C'est bien une coque de M2, dont il a vire les 2/3 superieur, et le sandwich pour ne garder que la peau.

En ce qui concerne le Libera, il allait vite mais pas tant que ca ... des que le vent est monte, on allait vachement plus vite.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
16 years 5 months ago #78840 by pchanez
C'est une reussite oui, mais Thomas n'est pas encore convaincu d'avoir trouve la meilleure coque pour son engin

More
16 years 5 months ago #78849 by Fréd
Replied by Fréd on topic Mirabaud LX

C'est une reussite oui, mais Thomas n'est pas encore convaincu d'avoir trouve la meilleure coque pour son engin

Pas facile de trouver la meilleure coque pour un engin qui est sensé ne pas en avoir du tout... ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 5 months ago #78871 by erica
Replied by erica on topic Mirabaud LX

A noter qu'a l'arrivee, un Libera a pose protest contre Thomas, considerant que comme il a des reserves de flottabilite sous les echelles (des reserves d'opti, pour sauver la structure en cas de prob avec la coque qui n'est composee que d'une peau), c'etait un multicoque ... il a ete deboute (heureusement).

Ca me rapelle les problemes de Duvoisin avec son moth et la flotabilite dans les echelles.
Si Thomas veut éviter de couler, il peut mettre la flotabilité dans la partie centrale de la structure.
Placée dans les echelles elle donne un tout petit peu de stabilite à l'arret.

Tu réclames ou tu la fermes.

More
16 years 5 months ago #79601 by pchanez
Nouvelles photos ...

J'adore le commentaire (sur le blog)

Quelques photos de notre 4ème sortie du bateau, mardi soir 4 juin. Vent très variable et pluie, mais ça volait bien. Par contre notre chien était toujours très inquiet

www.slide.com/r/-ruwgcfg1z8f0shhsbTOyz-5KOrq5SrJ

More
16 years 5 months ago #79924 by pchanez
www.adonnante.com/article,9848,fr,Miraba...le-Bol-d-Or-Mirabaud

peut-etre le premier vol de nuit ce week-end ;D

More
16 years 5 months ago #79930 by rdemont

www.adonnante.com/article,9848,fr,Miraba...le-Bol-d-Or-Mirabaud

peut-etre le premier vol de nuit ce week-end ;D

Personnellement je préférerais le voir voler de jour le samedi et pas seulement pour des questions de visibilité ;-D

N’empêche que faire pendant 13h l'équilibriste sur ce truc sans vent .... bravo :-\

More
16 years 5 months ago #79937 by LarDon
Replied by LarDon on topic Mirabaud LX
Ben si ya juste assez de vent pour qu'il vole et que les autres restent plantés, il va tous les allumer. ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
16 years 5 months ago #79942 by pchanez
ca me semble tres clair oui

More
16 years 5 months ago #79944 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Mirabaud LX

il va tous les allumer. ;D

Il fera donc presque jour :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
16 years 5 months ago #79945 by LarDon
Replied by LarDon on topic Mirabaud LX

Il fera donc presque jour :-X

Merci Vincent, mais c'est MA blague vaseuse. :( >:( ;)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
16 years 5 months ago #79948 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Mirabaud LX
Oups désolé c'est ca de poster au bureau, on lit trop vite ::)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
16 years 5 months ago #79961 by popo
Replied by popo on topic Mirabaud LX
Par rapport au D35 et aux M2, ils pensent se situer où ?

More
16 years 5 months ago #79962 by rdemont

le week-end passé sur 13:23 de course ils sont 4h30 après le premier D35 et M2 .... mais sans vol

alors en volant .... réponse samedi soir (ou alors sans vol dimanche)

source : résultats en temps réel de la Genève - Rolle - Genève

On sait à quelle vitesse il va en volant dans la meilleure allure ?

More
16 years 5 months ago #80072 by rdemont
Impressionnant d'instabilité ce Mirabaud LX ... .. même avec des petites flottaisons sur les échelles.

Je suppose qu'il a pu voler une partie de la régate ce week-end. Mais je n’ai pas trouvé de photo de vol

Attachments:

More
16 years 5 months ago #80207 by pchanez
visiblement ils ont vole 2 heures ... deux jolies photos (pret et portant) de Loris von Siebenthal

Attachments: