- Posts: 389
- Thank you received: 46
Pour recommencer avec les ratings...
- Ludovic Collin
- Topic Author
- Offline
- User
A deux jours de La Teignouse je pèse 77kg pour un RS600 avec échelles larges.
D'après mes souvenirs le poids max du barreur devrait être de 75 kg ???
Je vais donc être hors jauge ??? !!!
Que proposent les chefs ?
Perso je n'ai pas du tout envie de passer aux échelles étroites juste pour une régate, ni de "voler" les autres, je suggère donc de pénaliser mon rating.
De combien ? Je m'en fiche, mais plutôt trop que pas assez SVP.
Je suis ouvert à presque toute proposition...(je mets presque pour éviter de me retrouver amputé d'une jambe )
Désolé pour le surplus de travail...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu ferais 35 kl de plus, je dis pas mais bon 2 kg !!! Du moment que tu finies derrière moi je m'en fous
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon je crains vraiment que modifier le rating ponctuellement pour ce genre de raison ne fait pas avancer le débat ni ne résoud quoi que ce soit.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moi, je ne pèse "que" 73,5 kg, et je navigue avec les échelles étroites en RS600 !
Donc je suis fort pénalisé ! Il faut absolument augmenter (diminuer ?) le Rating de Ludovic !
Sinon je risque encore de perdre des places au Trophée Breizhskiff !
Déjà qu'Arthur m'a piqué mes points à la régate du Der... La FFV aussi ...
(ils n'ont pas cherché le N° de licence, ils se sont arrêtés au premier Frottier venu ! Pff ... Trop injuste ...)
Blague à part, moi quand j'arrive à boucler un tour sans dessaler, je suis super content !
Alors le rating, personnellement, je m'en f... Le bateau est bien difficile à faire marcher,
et ce qui compte, c'est le faire avancer. Mais on n'est certainement pas au même niveau ...
Ah vivement le national RS600,
qui regrouperait Lardon, toi Ludo, GP, et moi !
Qui sait ... un jour peut-être ... On peut rêver ... :
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et si vous echangiez vos echelles ?Ah Bin non, parlons-en, au contraire !
Moi, je ne pèse "que" 73,5 kg, et je navigue avec les échelles étroites en RS600 !
De toutes façons Ludo avec l'age la tendance est plutot de prendre du poids. Mets toi donc une fois pour toute aux echelles etroites...
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
surtout en 18 ... ou on doit rendre 18 minutes au 505 sur un parcours de 30 min
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ludovic Collin
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 389
- Thank you received: 46
Tu mets tes Damart, tes polaires, ton ciré et tu vas de faire un semi-marathon ainsi accoutré ce soir ou demain. Théoriquement, ça devrait passer sur la balance et c'est quand même mieux qu'une jambe en moins, non ? :
Oui, j'y ai bien pensé, mais cette technique permet de baisser le poids par perte d'eau, donc juste avant une pesée. Dès réhydratation on remet les pendules à zéro, ce qui ne règle pas la question.Je crois que en courant autour de ton village, habillé comme un catatiste en combi sèche, tu risque de rapidement redescendre sous les 75 kgs
Et aussi Nicolas alias Nounou et Fredéric Le Bas. Un rêve réalisable sûrement ?Ah vivement le national RS600,
qui regrouperait Lardon, toi Ludo, GP, et moi !
Qui sait ... un jour peut-être ... On peut rêver ... :
L'hiver je dépasse les 75kg, mais ensuite je redescends largement en dessous depuis 94. En période de nav je suis au bon poids, sauf au tout début (argh). Je suppose même que je finirai la régate au poids correct...Et si vous echangiez vos echelles ?
De toutes façons Ludo avec l'age la tendance est plutot de prendre du poids. Mets toi donc une fois pour toute aux echelles etroites...
Mes scrupules emmerdent tout le monde, mais çà commence par 2kg et çà termine par un foc rajouté :-X :-X :-X
Je sais bien que tout celà n'est pas grave, mais je n'ai pas envie de léser quelqu'un en "trichant".
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mes scrupules emmerdent tout le monde, mais çà commence par 2kg et çà termine par un foc rajouté :-X :-X :-X
Ca me fait plaisir que ce soit toi qui fasse cette remarque, car si je l'avais fait en premier je serais passé pour l'emmerdeur de service....
Sur ton cas particulier, je te dis: ne te pose pas de questions, je vois même pas pourquoi tu as soulevé le problème, le principal c'est que tu sois présent et que tout le monde s'amuse.
Maintenant c'est vrai que c'est un peu ouvrir la boite de Pandor... Pourquoi laisser passer 2kg de trop et pas un foc rajouté.... (même si ce n'est pas la même chose, j'en conviens) Et dans ce cas, ou est la limite et qui décide de la limite?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
voir point 3.1. La pesée se fait "bare" en slip quoi.
Donc tu prend les echelles larges et 3 kg au fond du bateau.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aimerais bien qu'une fois pour toute on cesse de dire que le TASAR est avantagé par les nouveaux ratings des skiffs puisque le rating du TASAR est le mème à la FFV qu'en HISC.De toute facon, si tu navigues contre un Tasar ou un 505, t'es mort ...
surtout en 18 ... ou on doit rendre 18 minutes au 505 sur un parcours de 30 min
Patrick tu le sais très bien et tu dois savoir que je ne te paierais pas de biere pour cette raison là... Quand au 505 il fait partie de tout les tradis "rapide"que le nouveau système avantage nettement.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Un débat qui ne devrait pas exister, d'un côté le foc tangonné, de l'autre l'hyperpuissance d'un bateau qui laisse rêveur.
Équivalent au match 505 / 49er encore que le 505 a au moins un spi.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je dirais plutôt 420 / 49er....Équivalent au match 505 / 49er encore que le 505 a au moins un spi.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'aimerais bien qu'une fois pour toute on cesse de dire que le TASAR est avantagé par les nouveaux ratings des skiffs puisque le rating du TASAR est le mème à la FFV qu'en HISC.
... il est tout de même plus difficile de sortir son rating en 18' ou autre skiff... qu'en tasar, n'est-il pas? ...
:-* :-*
Patch / SUI 1080 / RS 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais je vous rappelle que vous (les skiffs) avez en plus la notion plaisir quand nous (tasar) avons la notion labeur.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.