Stabilité Topaz Tres ? Magno

More
17 years 4 months ago #66231 by psam
Bonjour,

j'envisage d'acheter un deriveur pour me faire plaisir et initier mes enfants à la voile et le manque de stabilité du laser Vago m'inquiète un peu (je veux donner confiance à mes filles).
alors je voudrais savoir ce qu'il en est du topaz tres, ou du magno...

merci d'avance

psam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #66233 by enfant terrible
bjr,

je ne connais pas les Topaz, par contre j'ai navigué sur un Vago cette été et je ne le trouve pas plus instable que n'importe quel dériveur double (470, 420...) . Par contre, au niveau sécurité, il est peut etre plus important regarder, plus que la stabilité (à laquelle d'ailleurs on s'habitue vite), la facilité de redressement du bateau une fois dessalé.

More
17 years 4 months ago #66242 by Cédric F
Le Topaz Tres n'est pas si stable que cela bien au contraire et commence à bien dater en terme de conception. Le Magno le sera beaucoup plus ! Attention à ne cependant pas surestimer le côté instable de ces bateaux uniquement parce qu'ils sont nouveaux. Attention enfin à ne pas négliger d'autre bateaux dans ces gammes... Je pense évidemment à certains RS sur lesquels je donnerai évidemment tous les renseignements nécessaires en toute objectivité.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 4 months ago #66252 by remi
Replied by remi on topic Stabilité Topaz Tres ? Magno
le vago est un bateau tres tolerant. Et en plus il est tres facilement gerable en solo. meme sous spi.

laser vago 674 - rs 700 874

More
17 years 4 months ago #66253 by Cédric F
Pour l'initiation dans un cadre familial autre que de l'école de voile, l'utilisation du rotomoulé me fait un peu mal au coeur... Mais bon. Le RS 200 est vraiment un super bateau d'initiation. Le Feva pour la taille en dessous vaut largement le Topaz Tres ou le Magno. Pour ce qui du Laser Vago, ce bateau n'a pas franchement d'équivalent : moins puissant qu'un RS 500 ou qu'un Buzz, mais au dessus du Feva et des bateaux de la gamme Topper, il est également un peu plus sportif que le RS 200 sans trapèze...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.