Règle 18
A vos commentaires.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
volonté de sécuriser les plans d'eau d'eau,
peut-on traduire cela par la question suivante:
est-ce que j'arrive dans mon pieux sans me casser la gueule?
allez, je me vais mettre la viande au torchon, appliquer mon plan dodo quoi
L'idée est au passage de bouée de donner la priorité au bateau à l'intérieur. L'idée consiste à éviter un peu les longues files à la bouée au vent. Ces files qui rendent souvent difficiles à un bateau qui, pour avoir été sur la gauche du plan d'eau chercher du vent, arriverait babord et ne pourrait profiter de ce qu'il a essayé de faire si cela a marché.
Plus simple, plus d'intérêt à aller chercher à gauche du plan d'eau... Qu'en pensez-vous ?
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- yabsinthe
- Visitor
Plus sérieusement l'une des pistes concernant la réforme de cette règle 18 est révolutionnaire et ne passera du coup peut être pas en 2008.
L'idée est au passage de bouée de donner la priorité au bateau à l'intérieur. L'idée consiste à éviter un peu les longues files à la bouée au vent. Ces files qui rendent souvent difficiles à un bateau qui, pour avoir été sur la gauche du plan d'eau chercher du vent, arriverait babord et ne pourrait profiter de ce qu'il a essayé de faire si cela a marché.
Plus simple, plus d'intérêt à aller chercher à gauche du plan d'eau... Qu'en pensez-vous ?
A la ROchelle cette année, la règle 18 m'aurait permi de ne pas me faire doubler par toute la flotte (remember )
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Bonne fêtes de fin d'année à tous et plein de bonnes choses pour l'année à venir avec je l'espere pour moi plus de temps pour naviguer.
@ bientot sur l'eau
Effectivement comme le dit Alain, il vaudra mieux prévoir des dog leg si un truc comme cela devait passer. Certanes choses devront être clarifiées notamment comme le signale Alain par rapport à la règle 13.
- mr hyde
- Visitor