Marcel

  • yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #51142 by yabsinthe
Marcel was created by yabsinthe
la lecture de l'inénarrable forum XoX m'apprend que Marcel BUFFET régate à nouveau et termine tout simplement 4eme sur 21 classés au championnat de belgique à la plate taille.

la politique sportive de la nouvelle equipe de l'International 5O5 Dinghy Yacht Racing Association France (sic) porterait donc deja ses fruits ! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
17 years 7 months ago #51144 by Fréd
Replied by Fréd on topic Marcel
;D ;D ;D

Fréd. ;)

PS : Et un très grand bravo à Marcel, qui est tout simplement au-dessus de la melée, à tout point de vue ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51154 by François M.
Replied by François M. on topic Marcel
Houra! :D 8) wav;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51160 by LarDon
Replied by LarDon on topic Marcel
Vive le lac de la plate taille et vive marcel buffet ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51169 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Marcel
Marcel Buffet est une icone de la voile légère, une figure extraordinaire, un grand champion, un mec adorable avec sa gueule et ses manières de titi parisien... Sa longévité sportive est et doit être un exemple. Tout ce qu'il a fait pour le 505 est indéniable...

Maintenant même si c'est totalement politiquement incorrect, il y a une question à se poser. La classe 505 ne s'est-elle pas trop reposée sur la figure emblématique de Marcel Buffet ? On ne peut quasiment pas lire un article grand public sur le 505 sans parler de Marcel Buffet... Est-ce donc totalement bon pour l'ensemble de la classe en terme d'image une telle identification entre un homme, un bateau et une pratique ?

Enfin, dans les débats qui ont suivi l'AG des 505 et la destitution de JBD et une légère mise sur la touche de Marcel Buffet, certains ont dit que ces deux là resteront en tant que "consultant". Ils ont dû apprécier.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
17 years 7 months ago #51171 by Fréd
Replied by Fréd on topic Marcel
C'est clair que le Cinquo en France a, est et restera longtemps marqué par la personnalité de Marcel et la classe Cinquo française sans doute beaucoup plus que cela peut apparaître de l'extérieur. Marcel en a assuré le secrétariat depuis de très, très longues années et on peut penser que son influence allait bien au-delà du secrétariat...
Sans être politiquement incorrect, on peut penser que JBD et Marcel faisait corps et que ce n'est pas la seule tête de Jean-Baptiste qui est tombée récemment, mais également celle de Marcel. L'avenir nous en apprendra certainement un peu plus, mais l'occasion me semble du coup particulièrement bonne pour un nouvel hommage (en espérant que ce ne sera pas le dernier !).

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51220 by administrator
Replied by administrator on topic Marcel

Maintenant même si c'est totalement politiquement incorrect, il y a une question à se poser.


Quitte à être politiquement incorrect, autant y aller à fond et poser franchement la question qui fâche: les classements qu'obtient M. Buffet dans les différentes régates auxquelles il participe ne soulignent-ils pas cruellement la faiblesse du niveau sportif de la flotte des cinquos? Imagine-t-on un boxeur de 80 ans figurer convenablement sur un ring?

Pour calmer par avance les bonnes consciences et les sainte-nitouches, je précise immédiatement que cette remarque ne remet pas en cause la personne de Marcel Buffet. Ce n'est pas une attaque personnelle.

Enfin, dans les débats qui ont suivi l'AG des 505 et la destitution de JBD et une légère mise sur la touche de Marcel Buffet, certains ont dit que ces deux là resteront en tant que "consultant". Ils ont dû apprécier.


Mais non, JBD se destine, comme il l'a dit, à des taches plus hautes, la classe mondiale quoi... :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
17 years 7 months ago #51221 by Fréd
Replied by Fréd on topic Marcel
Tiens, le revoilà, lui...
Pour ce qui est du niveau de la classe cinquo, du moins en France, elle n'a pas besoin de terminer derrière Marcel pour nous convaincre qu'un seul un arbre cache la forêt, et encore ce dernier a-t'il perdu de ses feuilles ces derniers temps. La question ne fâche donc pas grand monde à mon avis !
Et peu importe, finalement, que la "performance" de Marcel ait eu lieu lors du championnat de Belgique, car rien de cela ne fait débat dans le présent sujet, qui souligne simplement que nous sommes nombreux à espérer suivre le chemin tracé par Marcel sur ses bateaux, à savoir continuer à naviguer avec toujours le même passion, à plus de 83 ans et après quelques petits pépins de santé (opérations successives des deux hanches...).
Et il y aura toujours des grincheux pour déclamer qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51225 by administrator
Replied by administrator on topic Marcel

La question ne fâche donc pas grand monde à mon avis !


Elle a été centrale à la dernière AG et a causé le putsch des généraux! :o

D'ailleurs je viens de découvrir que dans le topic "le roi se meurt" de voilesportive, la question avait déjà été posée, assez maladroitement d'ailleurs. Paradoxalement JBD a éludé l'aspect sportif dans sa réponse, se contentant de glorifier l'illustre aîné.

Et peu importe, finalement, que la "performance" de Marcel ait eu lieu lors du championnat de Belgique, car rien de cela ne fait débat dans le présent sujet, qui souligne simplement que nous sommes nombreux à espérer suivre le chemin tracé par Marcel sur ses bateaux, à savoir continuer à naviguer avec toujours le même passion, à plus de 83 ans et après quelques petits pépins de santé (opérations successives des deux hanches...).
Et il y aura toujours des grincheux pour déclamer qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Fréd.


Devant tant de bons sentiments, il n'y à qu'à s'incliner et à faire silence. :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51497 by COUCOUDOU
Replied by COUCOUDOU on topic Marcel
Je voudrais bien qu'on m'explique....
Le président d'une association , majoritairement apprécié par les membres , manifeste ( depuis un certain temps ) son désir de cesser ses fonctions .
Il est remplacé sans psycho-drame par une personne tout aussi consensuelle dans un bureau qui ne change pratiquement pas de politique même s'il est de bon ton de laisser entendre qu'on va tout améliorer ...
Et on parle de putch, de traquenard, de têtes qui tombent, de jeunes loups aux dents longues qui enlèvent de haute lutte les places où s'accrochent avec désespoir des vieux pratiquement sur la touche....
Les paparazzis virtuels qui officient autour de la série XoX (comme vous dites ) devraient offir leurs post à Voici ou Gala , les lecteurs ne seraient pas décus !

Vive les avions qui flottent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51498 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Marcel

Les paparazzis virtuels qui officient autour de la série XoX (comme vous dites ) devraient offir leurs post à Voici ou Gala , les lecteurs ne seraient pas décus !


Non pour que les lecteurs ne soient pas déçus, il faudrait leur parler de cul. Il n'y a que cela qui marche. Or pour le moment, on manque d'éléments pour parler de la vie sexuelle des 505kystes et des dirigeants de la classe...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
17 years 7 months ago #51502 by Fréd
Replied by Fréd on topic Marcel
Tu nous fais un plan schyzophrène, là, Couc' ? ???
Parce que, si mes sens ne m'abusent pas, c'est quand même toi qui as fait un topic spécialement pour proposer aux 5o5istes de venir voir comment le sujet du renouvellement du conseil de leur classe était abordé ici-même... www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=1163
Seule explication que je vois, c'est que tu as eu un échange (secret, du fait de ta nouvelle signature sur le forum 5o5) avec l'ex-Préz' et qu'il t'a informé du fait que tout cela s'était finalement plutôt fait en douceur. Même si c'est le cas, je n'en demeurerai pas moins sceptique... :-\
En tout cas, tiens-nous un peu plus au parfum si tu as des infos par la bande, surtout si cela doit contribuer à faire baisser la pression ! ::)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51504 by COUCOUDOU
Replied by COUCOUDOU on topic Marcel
Pas du tout ...
je ne joue aucun double jeu...
le lien était pour permettre à nos forumeurs d'apprendre par le biais de votre excellent forum ;D qu'ils n'étaient pas les seuls à se poser des questions existentielles ...( le topic portait surtout sur les débats d'idée à la fédé... ??? )
je me demande surtout qui ici était à Strasbourg pour avancer de telles hypothèses... ::)
Je n'arrive pas à imaginer les XoXistes se comporter comme de vulgaires laseristes...... ;D mais peut être ai-je tort ...Tu va me le dire...!

Vive les avions qui flottent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum