Première coupe du monde de SL 16

More
18 years 6 months ago #48098 by yaouen
Bonjour à tous,

Après deux sorties en skiff en trois jour avec mon père dimanche et mon copain de classe Kévin mardi je suis sur le plan d'eau de La Baule pour disputer la première coupe du monde de SL 16 (certainement le prochain cata jeune ISAF).

Chaque sortie en I14 amène son lot de plaisir et de progrès.

Aujourd'hui en prologue deux manches d'entainement.
15 bateaux présents, tous les étrangers naviguent, demain pour le début des régates nous seront entre 25 et 30....

Très bonne journée, une manche de 4 puis une manche en tête de bout en bout, au final on est premier (avec Emmanuel Le chapelier de ST Brieuc comme équipier, dit manuvoile ) de la très utile ( premier contact) journée d'entrainement du premier mondial de SL 16....

Merci au skiff, à ses contraintes d'équilibre, de sensation à la barre et de précision.

A demain soir pour le résumé de notre première journée officielle avec comme oposition de luxe (entre autre, Yves Loday en personne). Pétole en vue pour trois jour....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #48099 by Cédric F
Bravo et on espère que les jours suivants seront aussi bons qu'aujourd'hui pour vous.
Je suis ravi pour Sirena que le Sl 16 arrive à se développer mais j'espère que cela n'aura aucune influence sur la réparation de mon bateau qui devrait être prêt samedi... Bref ne cartonnez pas de bateau demain pour ne pas encombrer l'atelier de chez Sirena !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #48158 by yabriliz
message de notre barreur catamaran en phase de recherche de maîtrise du skiff mais pour l'instant présent
4 jours sur le premier mondial SL 16 à La Baule.


Vent de 10 à 15 noeuds, 4 manches disputées aujourd'hui
sommes plutôt satisfaits de la journée. un petit manque de vitesse au près au double trap dès que le vent monte, il nous faut trouver le bon règlage de quète. 2 ème au général après des manches de 4,2,4,1, sommes à un point du premier.Moins habitués au bateau que d'utres mais adaptation rapide...Mieux que les Suisses, Américains, Anglais (le fils White.....) Danois et autres Français (ex F18, spitfire, 15.5) très heureux d'être présents. Organisation top, bonne ambiance à Dimanche soir pour les infos finales

Yaouen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #48190 by yabriliz
C'a y est est elle est à nous cette première Gold Cup!
Petit temps dans l'ensemble sur les deux derniers jours avec son lot de gamelles pour nos concurrents.

De notre coté pas de faux pas encore une manche de deux et une de trois pour finir. Nous terminons donc avec une confortable avance de 10 points sur les seconds.
Le premier de la première journée finit 8ème au général.

Organisation vraiment top, accueil : du jamais vu, vraiment cette manifestation Bauloise restera pour nous un de nos meilleurs souvenir de voile.

Aujoud'hui lundi retour au I14 à Carnac

Yaouen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #48205 by Cédric F
Félicitations !!! Maintenant on a hâte de vous voir (peut être de loin) sur une des régates avec le 14 Pieds !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #48231 by yaouen
il y avait des anglais venant du skiff sur la régate
un très bon équipage jeune qui fait habituellement du B14 et un père avec sa fille qui font de RS800 normalement
Sinon beaucoup d'équipages venant du Spitfire (le SL16 à un grément de spitfire) dont un anglais qui est le fils de White, les vainqueurs de l'eurocat en spitfire, et du raid en temps réel.
et quelques équipages venant du f18.
Le bateau est vraiment performant, ça commence à devenir la survie au largue par 15noeuds :o, mais il pardonne beaucoup plus les erreurs que le hobie cat. Et un des gros gros avantages par rapport au hobie cat 16 est que le volume des coques permet une égalité de vitesse même par petit temps entre des équipages lourds et légers...alors que sur un hobie cat, une différence de 15 kgs se ressent immédiatement.
J'étais un peu résistant vis à vis du choix du SL16 comme support officiel, mais après l'avoir essayé pdt 4 jours par tous les temps, je suis maintenant tout à fait d'accord avec ce choix.
c'est littéralement un F18 de 16pieds au niveau du comportement des performances et des régalages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum