Championnat d'Europe de 470

More
18 years 6 months ago #47991 by Cédric F
Triplé des Français chez les garçons en Autriche pour le championnat d'Europe de 470 ! L'équipage des frères Bonnaud s'impose comme l'équipage numéro 1 tandis que le carnacois Ronan Dréano et son compère Ronan Floch progressent doucement. Ce championnat a été couru dans des conditions très légères : 7-9 noeuds maximum. De bonne augure pour 2008 car le plan d'eau chinois est réputé pour ses conditions légères. Du côté des filles, Petijean-Duroux terminent loin, très loin et semblent moins dominatrices ces derniers temps : elles ne sont plus numéro 1 sur la ranking list et sont passées à côté de certaines épreuves ces derniers temps malgré leur succès au Championnat du monde ISAF.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #47998 by Julien A.

Du côté des filles, Petijean-Duroux termine loin, très loin et semble moins dominateur ces derniers temps :

"dominatrices" dans le cas présent serait plus juste.... Deux femmes dominatrices, voilà qui ferait un programme intérressant... 8)

ok je .... :-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 6 months ago #47999 by guytoon
Ce que j'aime bien c'est l'évolution parallèle des équipes de France 470 et 49er ...

N'y aurait il pas une reflexion à engager de ce côté là. Ou peut être jsutement faut il dépasser le cap de la reflexion et rentrer dans la phase action ???

More
18 years 6 months ago #48001 by lolo
l'"encadrement" de l'équipe de France forty nous disait pendant le mondial son mécontentement quant au peu d'entrainement des français en avant-saison, pendant que les autres nations, et d'autres séries françaises passent l'hiver sur l'eau (miami, espagne, etc...)

Peu de résultats = peu de bugdet = peu de déplacements = peu de résultats = peu de budget, etc.... ??? ???

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
18 years 6 months ago #48002 by Cédric F
Excusez-moi pour les fautes dans mon message plus haut... Une à chaque mot c'est consternant. je dois être mal réveillé aujourd'hui. Tom sors de moi !

Pour revenir au sujet lancé par Ghislain, effectivement le parallèle est intéressant. Mais les arguments avancés pas l'encadrement de l'équipe de France de 49er et par ses coureurs pour expliquer leurs résultats catastrophiques me semblent à côté de la plaque.

Le cercle vicieux avancé comme élément d'explication (retrancrit ici par Lolo) existe certainement mais n'explique pas tout. De même, avancer cette explication traduit implicitement que le 49er est le parent pauvre de la voile olympique française qu'il est volontairement laissé de côté. Mais à ce moment là, que les coureurs et l'encadrement des 49er prennent les choses en mains et débattent avec la Fédé et les reponsables du haut niveau. Tant qu'à se tirer une balle dans, autant le faire proprement.
Le sport français a beaucoup évolué au niveau de la mentalité mais il reste à mon avis ce vieux discours digne des sketchs qui ressurgit parfois et qui est basé sur : les blessures, le manque de moyen et de structure, les jalousies...

More
18 years 6 months ago #48022 by Fréd

il reste à mon avis ce vieux discours digne des sketchs qui ressurgit parfois et qui est basé sur : les blessures, le manque de moyen et de structure, les jalousies...

Cédric, t'es hors sujet ! On parle pas des bleus en Allemagne, là, mais du 470 !!! ;D :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 6 months ago #48024 by Cédric F
Mai snon je ne parle pas de l'équipe de foot mais de l'équipe de 49er : j'avais déjà mis le communiqué suivant d'un des coureurs. J'hésite entre la consternation ou l'hilarité... Ils sont mauvais, c'est tout !

Pierre Pennec interrogé quant à lui sur les résultats de l’équipe de France explique que la plupart des équipes étrangères se sont consacrés à 100% à leur entraînement tandis que la plupart des français ont choisi de concilier leurs entraînements avec d’autres obligations scolaires et professionnelles. C’est d’ailleurs sans doute pour cette même raison que les espagnols champions olympiques qui naviguent aussi en course au large et qui ne se sont donc pas uniquement consacrés à la discipline, ne s’expriment pas aussi brillamment qu’auparavant. Par ailleurs, le point fort des français se situe plus dans la tactique que dans la technique et il s’est avéré que compte tenu des caractéristiques du vent depuis le début de ce championnat la technique en terme de maintien de la stabilité du bateau a fait la différence.