- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Nouveau VMG 400
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
Votre avis m'intéresse au plus au point, puisque n'étant pas du tout spécialiste du dériveur et encore moins du SKIFF !..
J'ai monté un chantier en Octobre dernier, en Champagne, à une heure de Paris, VMG NAUTIC ( voir site www.vmg-nautic.com )
Une rencontre récente, et j'en suis venu à propose un nouveau petit bateau sur notre site, le VMG 400, né en Bretagne, dessiné et construit par un amateur éclairé en cp-époxy.Le proto reste à améliorer ( j'ai quelques idées...) mais j'ai craqué pour ses lignes et la carène me semble intéressante.
A la pêche aux infos, et éventuellement à une certaine clientèle, je serais très heureux d'avoir un maximum d'avis, d'opinions, de réactions de votre part.Et bien entendu, suggestions, conseils, et plus si affinités !..
Merci d'avance, et bon vent à tous .
D. Cholley / VMG NAUTIC
info@vmg-nautic.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela dit Romilly c'est pas commun pour un chantier naval ... c'est plus réputé pour ses ateliers SNCF.
Bon courage pour tes nouvelles aventures.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En fait, je suis né ici, et même après de très longues années de balades, il parait qu'on revient toujours à ses origines.
Question de rencontres: associés troyens, locaux supers,etc...Et VMG NAUTIC est né ici.Comme je ne veux faire que du transportable, nous sommes bien placés, pas loin de Paris, les lacs, la Suisse, l'Europe...
Un avis sur le VMG 400 ?..
@ +
DC/Vmg Nautic<br />0620723207
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Difficile sans doute de s'implanter sur un marché d'une part dominé par Laser et où l'offre est assez importante avec les RS et autres Musto. A voir pour dévellopper une version boosté avec spi, trap et échelle?
Dommage en tout cas qu'il n'ai pas été présent qq semaines plus tôt, il aurait pu participer au rassemblement du Der!!
Autrement que du bien à dire du chantier VMG, le VMG 23 a failli être mon futur bateau mais j'y ai pour l'instant renoncé pour diverses raisons personnelles.
Le VMG 25 est qd à lui trés interressant (Mais Henri Chemineau pourrait nous en dire plus car il le distribue??)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
DC/Vmg Nautic<br />0620723207
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nez dans le guidon pour finir et mettre à l'eau le VMG 25, mais ce petit 4 mètres pourrait devenir un "petit" produit sympa pour le chantier, avec beaucoup d'améliorations par rapport au proto vu à Trébeurden.
Des idées là-dessus?
A quand l'achat d'un habitable sympathique ? ( j'ai des adresses...)
DC/Vmg Nautic<br />0620723207
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben pour l'instant c'est remis... On y verra plus clair fin Juin peut-être....A quand l'achat d'un habitable sympathique ? ( j'ai des adresses...)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
j'ai essayé de voir sur le site internet, mais je n'arrive pas à voir quoi que ce soit !
est il possible d'en savoir plus sur ce VMG 400 ??
Merci.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Ce sera avec plaisir, bienvenue à Romilly-les Bains !...
Attends, c'est quand même Romilly-les-Chaussettes!
Mais Romilly-les Bains, c'est un peu vrai aussi: on peut s'y baigner. J'y ai déjà pris un bain dans la Seine il y a quelques années. Elle est très propre là-bas. A conseiller.
J'ai suivi la naissance du chantier dans la presse locale par le biais de ma belle-grand-mère. On a été étonné de voir une telle activités dans l'ancien fief du sous-vêtement.
Oui, ça fait du bien d'entendre d'activités dans cette ville meutrie par la délocalisation.
Pour le bateau: je passerai un jour sûrement pour venir voir avec mes gars.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai mis sur mon site le maximum concernant l'actuel prototype ( j'aurai prochainement des photos sur l'eau )
Je pensais être clair: c'est un proto construit par un amateur, et mon chantier pourrait le lancer si améliorations et modifs, d'où mon premier message demandant vos suggestions et avis avertis !
On peut le sortir tel quel en cp en forme, mais je crois que cette jolie carène mérite mieux.
Vous pouvez me contacter directement par email si envie.
Merci.
DC/Vmg Nautic<br />0620723207
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si c'est de faire des tours du Golf en tirant un ligne tout en allant vite il m'a l'air bien. Si c'est faire un bateau technologique et sportif alors il va peut être manquer de spi, de trap ...
Enfin cela dit je suis preneur pour un essai pendant l'été si tu as un exemplaire à Romilly.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En configuration actuelle, ronds dans l'eau, balade rapide seul ou à deux, hyper simple à mettre à l'eau, plaisir, et encore plaisir pour pas cher.
Mais mon idée, c'est que cette carène peut être revue et corrigée pour être équipée d'un autre gréement, plus tous les accessoires dignes d'un petit bolide, et pourquoi pas, se retrouver en régate.Si accroche commerciale, on peut rapidement faire des moules coque-pont.
Le proto actuel est à Trébeurden, et nous avions pensé à le ramener ici pour essais sur le Lac de la Forêt d'Orient.Mais pas vraiment décidé, et pas trop de temps pour mettre çà en place...J'essaie en ce moment de mener seul à terme le chantier du VMG 25.
@ +
DC/Vmg Nautic<br />0620723207
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Topic Author
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Merci.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part çà, il suffit que j'organise de laisser le bateau à poste à l'école de voile de Trébeurden avec son proprio, mais çà ne devrait pas poser de problèmes, si RDV bien calé auparavant.
Je peux t'envoyer quelques détails et photos sur ton email perso si tu veux.
@ +
DC/Vmg Nautic<br />0620723207
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Laurent_91
- Offline
- User
- Posts: 22
- Thank you received: 0
Bizarre ce problème de connexion à mon site.Première fois qu'on me dit çà.Tu navigues sous Explorer? Firefox ? Autre ?..
Bonjour,
Le site est bien fait, et tres joli (avis d'un webmaster). Pour le consulter il vous faut un plugin que l'on peut telecharger ici:
www.macromedia.com/go/getflashplayer
Bon vent.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La bateau a l'air sympa... Dommage les photos sont un peu petites...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Obligé de déléguer, à 625 kms ...
Les photos ont été faites vite fait, bien fait ( !!!..) et avec gentillesse par l'école de voile de Trébeurden, avec des conditions météo par faciles, m'ont-ils dit, et apparament, un appareil en bois !...
Merci quand même à eux, çà donne une idée du canote sur l'eau.
Aucune demande à ce jour, les plans sont prêts, on peut le produire ( la coque ) si amateur en vue !..
DC/Vmg Nautic<br />0620723207
Please Log in or Create an account to join the conversation.