- Thank you received: 48
[4-7/08/2006] Open de France FFV 2006 à Loctudy
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
on avait une P....n de vue sur la Baie chaque matin de la teignouse cup , meme sous la pluie
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
c'est le lot commun de tous les canotes qui arrivent en premier à la bouée au vent... que les retardataires soient en laser ... ou en L4KSur un parcours banane, il y a un truc bien ch..., c'est de traverser sous spi une flotte de laser au près. J'ai testé pour vous. Assez cassegueulatoire. :
- François M.
- User
Et que les chicanes mobiles ont bien souvent le trot de ne pas suivre des couloirs parallèles aux routes desdits RS700.
Pour le camping, mon choix: l'écureuil à Pont L'Abbé
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
au rang des points positifs :
Un 14 Pieds gagne l'Open de France : 3 manches en réel et en compensé. bravo Benji !
Un endroit très sympa.
Une bonne ambiance.
Une discussion très intéressante avec un cadre de la FFV sur les skiffs. Des évolutions à venir.
Du côté des points négatifs :
Seulement trois manches.
Les triangles olympiques : rien à faire, les RS 700 ne tenaient pas le spi sur les bord de largue. Dur de sauver son rating dès lors. Je gagne les trois manches en réel et termine 3 en compensé sur la manche où j'ai réussi à tenir le spi sur les largues.
Le 29er XX avance moins vite au près que le 29er... Alain est furieux et ne comprend pas ! Je pense qu'il trouvera vite le mode d'emploi mais de là à aller plus vite qu'un 14 Pieds s'il garde ce rating...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- La Marmotte
- User
Pour nous le bilan régate n'est pas terrible :1 manche courrue, beaucoup de petites emmerdes ( casse d'un bout tenant la poulie de GV sur la bôme, lattes qui ne passent pas, ligne d'arrivée loupée...). Du coté positif, nous avons identifié quelques gros problèmes de réglage de mat et de chute de GV.
Les skiffs ont succités beaucoup de commentaires, de regards envieux (et pas que des plus jeunes, bien au contraire), avec la palme toute catégorie à Richard et Benji.
Je pense que le déplacement des skiffs a été largement positif et est à renouveller l'année prochaîne.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
du coup toutes les manches ont compté dans le résultat de cette régate, la premiere discard n'intervenant qu'au bout de 4 manches courrues
par contre les conditions de vent ont été tres variées (de 5 à 15 nds) et donc plutot interessantes.
a propos, Cedric, tu fais le podium solitaire/sénior mais à l'heure de la proclamation des résultats, tu étais sans doute sur la route du retour ?! :
Globalement, cet Open fut une tres bonne experience, y compris pour les deux jours d'entrainement où Bertrand Cheret et Gildas Philippe ont été tres présents pour conseiller les participants à ces deux journées , la premiere dans la pétole, la seconde dans la brise.
nul doute qu'ils auraient pu aider nos 29erXX à trouver un peu plus de peche au pres. :-[
annecdote : le spi de brise d'i14 serra bientot en vente chez Décanthlon au rayon equipement pour le camping... dans les jardins publics !
nos campeurs champions des "Couilles du Chien" se reconnaitront !!!
au rang des points positifs :
Un 14 Pieds gagne l'Open de France : 3 manches en réel et en compensé. bravo Benji !
Un endroit très sympa.
Une bonne ambiance.
Une discussion très intéressante avec un cadre de la FFV sur les skiffs. Des évolutions à venir.
Salut les loulous !
Alors sympa cet open de france?
Bon moi je suis a Concarneau jusqu'a jeudi avec mon moth et celui de seb
Pour l instant j attends que le vent se leve ...
Seb arrive mardi soir et on devrait naviguer mercredi et jeudi en fin d aprem
Avis aux breizhskiffeurs de passage!
Vos discussions avec les cadres de la fédé sur les skiffs m interesse peut-on en reparler au tel ?
A+
Nico
06 77 78 93 61
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
www.ffvoile.net/opendefrance/communiques...ntitule=Informations
43 deriveurs doubles
1ers i14- vernieres/thibaud (le carnivore ) 1,1,1
2emes Peculier (Martin equipier du Croc au Der)/Thomas en Fireball 2,2,8
3eme De Pauw/Kowal Ponant Belge
4emes Puissant/Puissant en Jet
apres j'ai oublié ... :
en gros dans les 10 premiers
"
deux 505 en 8 et 9
deux autres Ponants
deux Windy
Sinon
deux FD , un en 12 (17, 6, 16), l'autre dans les 40
un RS800
un 29er XX dans les 20 (on appele cela un ""hors cadre'" )
chez les solitaires :
RS 700 Fraboulet, Maillard, Kerbiguet dans l'ordre habituel
Chemineau en Contender dans le top 5
sinon, des europe (podium 100% feminin), des Finn, beaucoup de FInn (100% du podium chez les Veterans) ,deux IC10 (tres véloces au pres vous dira Cedric)
bref, j'ai les feuilles de résultat des doubles si ca vous interesse, je les scanne
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Un seul bon point: le passage de la première bouée au vent de la 3ème manche. :-[ suivit de deux déssalages sous spi et d'une petite baisse d'attention : dans le second près (désolé Henri). :'(
Un week-end de régate sympa.
Difficile de décoller les IC10 au près tout pendant qu'on ne plane pas franchement.
Il y avait vraiment longtemps que je n'avais pas fréquenté une ligne de départ avec vraiment du monde.
@+
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
foc et GV de chez Raptor sailsJe note que "les couilles du chien" a une nouvelle GV : superbe !
D'ou cela sort-il ?
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
Je ne connaissais pas cette voilerie !
D'ou cela sort-il ?
Voilerie US qui fournit egalement Finian Maynard (recordman de vitesse sur planche) et des moths
Benji pourra mieux te renseigner sur les références de cette voilerie et son approche de la conception de voiles pour Dodgy
A quand un grément houari??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- La Marmotte
- User
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- La Marmotte
- User
Hé, Hé....... il y en a qui ont le sens de l'observation........
Bonnes vacances