- Thank you received: 6
Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
- administrator
- Topic Author
- Admin
Less
More
18 years 7 months ago #45765
by administrator
Laser 2000 sur le toit d'une voiture ? was created by administrator
Bon, suite aux differents e-mails, il me semble que le choix va se porter sur un Laser 2000, reste à trouver l'occasion... vu le W.A.F. de l'engin, il va falloir negocier pour aller au delà de 4500 ¤
En tout état de cause, est ce qu'une remorque de route est indspensable, ou est ce envisageable de faire des courtes distances (10 km de la aison à la plage, 2 fois par an) sur le toit d'une voiture (Zafira)...?
Et merci à tous de vos conseils éclairés, impartiaux mais impliqués... tres utiles...
En tout état de cause, est ce qu'une remorque de route est indspensable, ou est ce envisageable de faire des courtes distances (10 km de la aison à la plage, 2 fois par an) sur le toit d'une voiture (Zafira)...?
Et merci à tous de vos conseils éclairés, impartiaux mais impliqués... tres utiles...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
18 years 7 months ago #45766
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
ca me semble un peu lourd pour un toit de voiture...
Pour quelques KM, tu met le bateau sur une mise à l'eau que tu poses sur le pare choc et attache dans ton coffre avec une grosse couverture entre la mise à l'eau et le pare choc.
Après il ne faut pas rouler trop vite, ni croiser nos amis à képi.
mais bon pour 10 km une remorque c'est quand même mieux.
Pour quelques KM, tu met le bateau sur une mise à l'eau que tu poses sur le pare choc et attache dans ton coffre avec une grosse couverture entre la mise à l'eau et le pare choc.
Après il ne faut pas rouler trop vite, ni croiser nos amis à képi.
mais bon pour 10 km une remorque c'est quand même mieux.
- Ben
- Visitor
18 years 7 months ago #45771
by Ben
Replied by Ben on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
Même avis.
18 years 7 months ago #45772
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
Il doit bien y avoir un gugusse dans ton club prêt à te préter uen remorque 2 fois par an ???
- François M.
- User
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 7 months ago #45778
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
10 Km sur la mise à l'eau :o :-X
Tu comptes changer tes roues deux fois par an?
A moins de faire le trajet à 3km/h avec un graisseur/rafraichisseur à pied de chaque coté de la remorque...
Plus sérieusement, ne tentes pas le diable et fais-toi prêter une remorque.
Tu comptes changer tes roues deux fois par an?
A moins de faire le trajet à 3km/h avec un graisseur/rafraichisseur à pied de chaque coté de la remorque...
Plus sérieusement, ne tentes pas le diable et fais-toi prêter une remorque.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- administrator
- Topic Author
- Admin
Less
More
18 years 7 months ago #45780
by administrator
Replied by administrator on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
On peut facilement transporter un Laser 2000 sur le toit d'une voiture.............
............sous conditions de faire plusieurs tours et de l'avoir coupé en plusieurs morceaux avant la procédure ..............
Aussi plus sérieusement:
Halte, Stop, Nein, Nicht!!!!
Vite une remorque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah j'y pense, notre ami n' a peut-être pas d'attelage à sa voiture. Il ne s'était pas prononcé dans ce sens mais qui sait? Il s'était peut-être posé la question bien pour ça.
Voilà un autre problème!! Et casse-tête en plus.
J'ai d'ailleurs le même avec mon fourgon.
Alors là mon conseil: demander aux artisans du coin pour un tour avec leur camion pick-up ou leur 7,5t (frigorifique )
Déjà sorti
Andreas
............sous conditions de faire plusieurs tours et de l'avoir coupé en plusieurs morceaux avant la procédure ..............
Aussi plus sérieusement:
Halte, Stop, Nein, Nicht!!!!
Vite une remorque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah j'y pense, notre ami n' a peut-être pas d'attelage à sa voiture. Il ne s'était pas prononcé dans ce sens mais qui sait? Il s'était peut-être posé la question bien pour ça.
Voilà un autre problème!! Et casse-tête en plus.
J'ai d'ailleurs le même avec mon fourgon.
Alors là mon conseil: demander aux artisans du coin pour un tour avec leur camion pick-up ou leur 7,5t (frigorifique )
Déjà sorti
Andreas
18 years 7 months ago #45791
by Fréd
Fréd.
Replied by Fréd on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
Mouais... et ça vaut mieux !!! angry5; angry5; angry5;Déjà sorti
Fréd.
- François M.
- User
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 7 months ago #45815
by François M.
Replied by François M. on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
J'ai vu un certain Scholtes balader sa Yole OK dans un 7.5T baché prêté par papa.
Il avait mis un lit à coté, sympa la tente!
Il avait mis un lit à coté, sympa la tente!
18 years 7 months ago #45818
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
Sur le fond, pourquoi vous montrez-vous si hostiles au transport sur le toit de la Zafira ? Certes, le prêt d'une remarque de route (avec l'attelage et la voiture qui va autour !), c'est l'idéal, mais j'imagine que ce n'est pas sorcier de transporter un "petit" bateau comme le Laser 2000 sur le toit et sur 10 km ! C'est plus la question du mât qui me poserait problème, l'engin devant quand même faire ses 7 mètres de longueur au moins et n'étant sûrement pas en deux parties...
Fréd.
Fréd.
- La Marmotte
- User
18 years 7 months ago #45828
by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
A mon avis aves un laser 2000 sur le toit, tu casse ton pare brise au premier nid de poule
- administrator
- Topic Author
- Admin
Less
More
18 years 7 months ago #45873
by administrator
Replied by administrator on topic Re: Laser 2000 sur le toit d'une voiture ?
OK. Merci.
j'ai déjà l'attelage pas de pb.
je veux juste eviter d'acheter une remorque de route pour faire 20 km par an... (je n'ai jamais envisagé la mise à l'eau, vu les descentes qu'il y a jusqu'à la plage)... reste à trouver une bonne ame qui pourra m'en preter une, ...
j'ai déjà l'attelage pas de pb.
je veux juste eviter d'acheter une remorque de route pour faire 20 km par an... (je n'ai jamais envisagé la mise à l'eau, vu les descentes qu'il y a jusqu'à la plage)... reste à trouver une bonne ame qui pourra m'en preter une, ...