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questions standarts
Comment faîtes vous pour partir d'une plage seul dans un dériveur double avec du vent et des vagues ?
Nan parce que moi là j'ai du abandonné une sortie solo après avoir dessalé 4 fois dans 20 cm d'eau :o
2ème question :
Mon wizz chante, est-ce normal ?
En fait par bon vent on a l'impression qu'une sirène s'est greffée à la dérive. Un petit chant légé mais inquiétant car je n'ai rien vu sous la coque qui se détachait. Suis-je en point de rupture pour la dérive??
3ème question :
Suis je seul au monde à posséder un wizz ou bien le recensement n'intéresse personne? :'(
Bref tout plein de questions qui suivent ma prenière nav' en mer. Une par petit temps donc on avance quand même en wizz et une par rafale moyenne-forte vent de terre avec une marée montante et du petit creux (50cm) mais là de bonne sensation avec un plat bord qui plonge dans l'eau et mon coéquipier qui appelle sa maman bref de la bonne rigolade.
@ +
Ced et merci pour vos réponses.
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
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Mais le chant de la dérive, ou du safran, il ne faut pas t'inquièter. C'est une vibration provoquer pas l'écoulement du fluide sur les profils. Après ... suivant la rigidité des foils, le jeu que tu peux avoir dans le puis, dans l'articulation du safran, ça amplifiera plus ou moins le phénomène.
Après la hauteur du son, viens de la fréquence de vibration de tes profils (dû a la vitesse du batal), quand tu descends une vague, ça peux te faire de belle envolée dans les aigues.
Si tu veux te rassurer, quelques nav en HobieCat16 pourri ... suffit qu'il y ai un peu de vent et tu entends même plus l'équipier.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Mon Jet fait du bruit aussi au niveau de la dérive et du safran...
Idem pour le 505, le FD, et autre 420 familiaux...
Pas d'inquiétude donc ! C'est tripant non?
Le solo sur un double n'est pas facile ; et les départs d'une plage avec des vagues ne sont pas faciles non plus, même en double... alors attends qu'il n'y ai pas de vague ou trouve toi une équipière !
Eltonioooooooo
Last but not least...
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Pour ce qui est de partir de la plage, il faudra être rapide et réactif avec les vagues. Tu te mets dans l'eau au vent de ton bateau, attrapes ton écoute de foc dans une main et ton écoute de GV ainsi que ta barre dans l'autre main. Tu bordes ton foc, tu sautes rapidement dans ton bateau, en gardant bien la barre et l'écoute de GV dans la main, bordes ta GV et prends le bon cap! Tout est une question de rapidité pour ne pas que ton bateau se cale face au vent ou vire. En fait c'est pas vraiment plus dur que pour un solitaire, hormis que tu as le foc à gérer en plus. Faut bien sentir le bateau, et au bout de quelques tentatives ça va tout seul!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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Surtout en dériveur ... et en skiff j'en parle même pô ! D'ailleurs les navigateurs solitaires ... je me demande comment vous gérez ça !
Après comme le dit Alex, borde bien ton foc, mais vas y léger sur la GV ... fait toi aider pour le départ et l'arrivée si c'est possible ... et dépêche toi !
Tu navigues où ?
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Il est vrai que tu fais des fois un peu de marche arrière sur les premier mètres quand il y a pas mal de vagues, mais dans ce cas c'est à toi de régler ton bateau pour avoir le plus de puissance possible!
De toute façon, il faut en bouffer et en bouffer encore pour gérer, c'est comme le reste!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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Je navigue en loire atlantique à st brévins l'océan soit l'océan atlantique avec une embouchure de la loire.
Bref des courants et un vent sympas.
Pour le départ mon soucis c'est que je mets mon boat à l'eau par l'avant et que je le tire, alors le temps de faire le tour et hop il est a l'eau. Bref il faut que j'essaye de le pousser simplement. thumbsup;
Merci encore à tous c'est cool d'avoir des conseils des plus aguerrix !!
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Autrement as tu pensé demander de l'aide pour tes départs? Y'a peut être quelqu'un qui peut t'aider au club d'à côté pour remonter ta remorque de qq mètres. Je suis sure que tu peux trouver une aide ponctuelle pour tes départs. Même un promeneur du dimanche peut faire l'affaire (et quelle histoire à raconter aux petits enfant le we prochain !!!!!).
Voire une jolie jeune femme qui passe par là et qui a tjs rêvé de faire du bateau avec toi sans jamais oser te le demander... Mes parents se sont connus exactement comme ça y 'a 35 ans ! .
Bonne nav'
Eltoniooo
Last but not least...
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Mais je ne suis pas sur que cela plaise énormément à ma femme, l'histoire de la belle sirène qui m'aide.
J'ai toujours eu quelqu'un mais là s'était des conditions particulières ou soit je stoppait un "kiteur surfeur" soit je me demerdais, j'ai pris la moins bonne des solutions et plouf. dontknow;
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Pousse jusqu'à St Gildas, tu vas économiser ton (vieux) matos !Merci à tous pour vos conseils drunken_smilie;
Je navigue en loire atlantique à st brévins l'océan
Y a un môle !
François
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EuhhPousse jusqu'à St Gildas, tu vas économiser ton (vieux) matos !
Y a un môle !
François
C'est quoi un môle ?
Désolé
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- La Marmotte
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Ta dérive doit être en place même si elle est repliée en dessous...
Si tu es seul, tu peux remplacer le foc par un étai simple que tu auras préalablement préparé. Ceci freine beaucoup moins le bateau que d'emagaziner le foc autour de son étai intégré...
Garde ton bateau bien face au vent et dès que tu es à bord c'est toi qui commande en bordant et en lofant pour ne pas te laisser partir en travers du vent et de la vague...
Attention, quand la dérive est repliée par en dessous, le centre anti dérive est très reculé et le fait de ne garder que la GV compense en partie ce paramètre...
En général le wizz a plutôt tendance à abattre naturellement il faut donc penser à lofer d'autant plus que le système du gouvernail n'offre pas la sensibilité de barre que l'on aimerait...
Bon entraînement...
Michel H.
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J'ai une cloque à l'avant sur le pont de mon wizz. sorte de bulle (sur 30 cm environ) qui a déformé le pont et qui craquelé.
Que dois-je faire?
Dois je ouvrir et refaire de la résine ou bien sauter dessus ????
Ce qui est sur c'est que le pont ne retrouvera pas son aspect. Mais quitte à garder mon wizz un certain temps, je préfère commencer à m'inquiété des affres du temps.
Thanks at all
ced
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- François M.
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Donc, plus tu as de la facilité à remonter à bord et plus tu peux t'éloigner du bord et donc, plus tu as du temps pour te lancer avant d'être "drossé à la côte".
La manoeuvre:
- préparer le safran et la dérive afin qu'un simple geste permette de les faire descendre (le safran fixe en Yole OK est une bonne école : )
- mettre à l'eau et avancer le plus loin possible dans l'eau.
- si possible mettre de la dérive et du safran dans l'eau.
- attraper son écoute de grand voile et mettre un peu de pression (ça peu même aider à remonter à bord)
- dès la vague passée, tu grimpes, et lance le bateau avec le maxi de dérive et de safran.
En fait, en yole, je plaçais le bateau à la contre-gite et je montais à bord en bordant ce qui e faisait basculer dans le cockpit. Il nbe restait plus qu'à attraper le safran et à l'enfoncer dans les aiguillots.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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