SOF 2006

More
18 years 8 months ago #45064 by Cédric F
SOF 2006 was created by Cédric F
Elle commence ce dimanche. Et parmi les inscrits, pour l'équipe d'Arménie, Michel Zakarian que j'avais équipé au National 470 passe au bout du câble et prend Jean-Philippe Delapierre comme barreur... Apparemment ils ont déjà fait une semaine olympique en Espagne à la fin de l'année passée. Il s'agit par contre d'un très vieux 470. L'achat d'un bateau neuf a été un peu repoussé. Après Ducaillou faudra-t-il le surnommer l'Arménien ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #45070 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: SOF 2006
Ducaillou en 470.. :o :o Ça va le changer!!!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
18 years 7 months ago #45335 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: SOF 2006
Résultats plutôt moyens pour le moment pour l'équipe de France... Sauf en 49er ou pour le moment un équipage français est 7ème. Du côté de l'Arménie, ce n'est pas terrible : dernier avec un OCS et un "..." dont je ne connais pas la signification. ???

More
18 years 7 months ago #45375 by Cédric F
sof.ffvoile.net/index.php?page=6

Quelques petites vidéos sympathiques : pas de doute, c'est beau un 49er ! Les Tornados sont pas mal non plus... Par contre, sur la vidéos du deuxième jour, j'ai mal aux abdos pour les laséristes...

More
18 years 7 months ago #45387 by François M.
Replied by François M. on topic Re: SOF 2006

Par contre, sur la vidéos du deuxième jour, j'ai mal aux abdos pour les laséristes...

Cuisses Cédric, cuisses! Le rappel fait mal au cuisses, pas aux abdos. Tu n'as pas dû en faire assez, ou pas assez bien... :D
Tu devrais essayer le B14. ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #45404 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: SOF 2006
le 470 arménien truste le podium moins facilement qu'un certain i14 à Hourtin :-[

More
18 years 7 months ago #45405 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: SOF 2006

le 470 arménien truste le podium moins facilement qu'un certain i14 à Hourtin :-[

C'est pas sympa pour les concurrents qui étaient présent à Hourtin, c'est à dire... nous ! ;)

Ok, on se fait pas d'illusion, très peu d'entre nous (aucun?) n'a le niveau des participants à la SOF.... :'(

Mais quand je vois les vidéos, ca ne me donne pas trop envie de faire du Laser Standard. D'ailleurs, parmi tous les supports Olympiques, seuls le 49er, Tornado et 2.4J me font envie. Pour le reste.... :-\ :-\ :-\

Et la PAV, on pourrait croire que c'est sympa, mais je vois que au portant et dans le petit temps ca se joue à celui qui pompe le plus, bof bof... Votre avis?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #45406 by yabsinthe

C'est pas sympa pour les concurrents qui étaient présent à Hourtin, c'est à dire... nous !  ;)

oui mais là il s'agit de la SOF ...
quoiqu'il en soit les freres Bonneaud font une tres belle perf, pour changer !
Allez la Vendée ! :o

More
18 years 7 months ago #45408 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: SOF 2006

oui mais là il s'agit de la SOF ...

C'est exactement ce que je disais dans ma phrase suivante...

Ok, on se fait pas d'illusion, très peu d'entre nous (aucun?) n'a le niveau des participants à la SOF.... :'(

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 7 months ago #45410 by Cédric F
Pour l'équipage "Arménien" ils sont quand même super lourds alors même dans du médium avec un peu de clapot comme cela semble le cas, ils doivent galérer. Rajouter à cela un 470 qui a fait la préparation des JO de 1988 et qui est tout mou... Forcément ça n'aide pas beaucoup. Et puis, lors d'une semaine olympique le niveau est à des années lumières de ce qu'il est dans nos régates breizhskiff. Je ne pense d'ailleurs même pas que cet équipage "arménien" ne se fasse la moindre illusion. La stratégie, c'est la wild card ;D Il n'y a que des gens comme Port-Louis pour espérer pouvoir faire des résultats avec un équipage de filles en 49er... C'est un peu facile, je sais.

Pour la planche, je trouve la nouvelle RS-X assez sympa à voir évoluer. Ca change de la péniche qu'il y avait avant : maintenant ça reste de la planche avec un engagement physique de très haut niveau pour pouvoir faire avancer le truc. Faustine Merret qui fait là l'une de ses première apparitions sur une régate internationale sur cette nouvelle planche à l'air de galérer pas mal. Bref la planche, ca nécessite une préparation physique de tout premier plan. Et déjà que le physique est de plus en plus important au niveau international...

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #45411 by yabsinthe

Il n'y a que des gens comme Port-Louis pour espérer pouvoir faire des résultats avec un équipage de filles en 49er... C'est un peu facile, je sais.

????....

More
18 years 7 months ago #45413 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: SOF 2006

Il n'y a que des gens comme Port-Louis pour espérer pouvoir faire des résultats avec un équipage de filles en 49er... C'est un peu facile, je sais.

Objection!!! Ils ont 100% raison!!! Même si cela ne vous parait pas "réaliste" au nom de critères dont on peut ergotter pendant des heures, ils n'ont rien à perdre à tenter cette expérience, et tout à gagner en termes médiatique...
Aprés tout le skiff c'est pas sorcier non?
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
18 years 7 months ago #45416 by Cédric F
Oui je suis d'accord sauf à penser qu'il n'est peut être pas très bon sur le plan éducatif et sportif pur de laisser penser à des gamins et gamines qu'ils auront le potentiel pour faire des résultats à ce niveau là... Moi c'est ce qui me choque le plus dans l'aventure Port-Louis.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #45421 by yabsinthe

Oui je suis d'accord sauf à penser qu'il n'est peut être pas très bon sur le plan éducatif et sportif pur de laisser penser à des gamins et gamines qu'ils auront le potentiel pour faire des résultats à ce niveau là... Moi c'est ce qui me choque le plus dans l'aventure Port-Louis.

n'y a t- il pas derriere tout cela une affaire morbihano-morbihanaise (Pors louis la Proletaire vs Carnac la bourgeoise ? PS : je suis alréen ;))

je suis 100% d'accord avec Thierry, plus les gens de niveau "inferieur" fréquentent le top niveau , mieux c'est !!

mais bon, n'allons pas relancé ce vieux débat sur PLS dont on a largement fait le tour (voire meme plusieurs tours !)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #45430 by yabsinthe
les tornados sous spi restent toujours aussi impressionnants ... quel pied cela doit etre !

More
18 years 7 months ago #45432 by François M.
Replied by François M. on topic Re: SOF 2006

les tornados sous spi restent toujours aussi impressionnants ... quel pied cela doit etre !

C'est en effet bien du plaisir, mais pour moi ce n'est pas supérieur à celui qu'on peut ressentir sur un monocoque quelqu'il soit dans un peut (beaucoup) de vent sur un long bord de planning au largue. Dans le  genre d'une traversée de la baie de La Baule en RS 700 par 20-25 nds (cette baie est vraiment toute petite :) ).
Même en FD.  ;)  :-*  ;D  8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #45442 by yabsinthe
oui... quel pied que devoir "remonter" toute la baie dans un clapot sérré apres s'etre fait plaisir au largue par 20-25 nds ! ;)
... sauf en FD ! VIVE LE PRES ;D ;D ;D

More
18 years 7 months ago #45444 by Cédric F
Concernant le Tornado sous spi, l'expérience que j'en ai m'a un peu déçu. C'est certain, ça va très vite mais le plaisir est un peu gâché par la crainte d'enfourner qui s'exprime généralement chez tous les barreurs de cata... Naviguer avec un mec qui stresse et qui a peur d'enfourner et dont les cris de joie ne sont là que pour noyer un peu les "putain fais gaffe, recule, oulala"... Très peu pour moi... Ceci dit à la SOF, il ne doit pas y avoir trop ce genre de stress...
Par contre au près le Tornado reste un pur engin de plaisir.

More
18 years 7 months ago #45484 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: SOF 2006
Parmis les francais 9 séries qualifiées pour les finales sur 10 . Grosse deception pour l'équipe de France 49er :'( :'( :'(
Un DNF en trop coute beaucoup à Monteau/guillou aui a pourtant montré de belles choses.

Classement forty