SOF 2006
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Quelques petites vidéos sympathiques : pas de doute, c'est beau un 49er ! Les Tornados sont pas mal non plus... Par contre, sur la vidéos du deuxième jour, j'ai mal aux abdos pour les laséristes...
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Par contre, sur la vidéos du deuxième jour, j'ai mal aux abdos pour les laséristes...
Cuisses Cédric, cuisses! Le rappel fait mal au cuisses, pas aux abdos. Tu n'as pas dû en faire assez, ou pas assez bien...
Tu devrais essayer le B14.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Visitor
le 470 arménien truste le podium moins facilement qu'un certain i14 à Hourtin :-[
C'est pas sympa pour les concurrents qui étaient présent à Hourtin, c'est à dire... nous !
Ok, on se fait pas d'illusion, très peu d'entre nous (aucun?) n'a le niveau des participants à la SOF.... :'(
Mais quand je vois les vidéos, ca ne me donne pas trop envie de faire du Laser Standard. D'ailleurs, parmi tous les supports Olympiques, seuls le 49er, Tornado et 2.4J me font envie. Pour le reste....
Et la PAV, on pourrait croire que c'est sympa, mais je vois que au portant et dans le petit temps ca se joue à celui qui pompe le plus, bof bof... Votre avis?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- yabsinthe
- Visitor
C'est pas sympa pour les concurrents qui étaient présent à Hourtin, c'est à dire... nous !
oui mais là il s'agit de la SOF ...
quoiqu'il en soit les freres Bonneaud font une tres belle perf, pour changer !
Allez la Vendée ! :o
oui mais là il s'agit de la SOF ...
C'est exactement ce que je disais dans ma phrase suivante...
Ok, on se fait pas d'illusion, très peu d'entre nous (aucun?) n'a le niveau des participants à la SOF.... :'(
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Pour la planche, je trouve la nouvelle RS-X assez sympa à voir évoluer. Ca change de la péniche qu'il y avait avant : maintenant ça reste de la planche avec un engagement physique de très haut niveau pour pouvoir faire avancer le truc. Faustine Merret qui fait là l'une de ses première apparitions sur une régate internationale sur cette nouvelle planche à l'air de galérer pas mal. Bref la planche, ca nécessite une préparation physique de tout premier plan. Et déjà que le physique est de plus en plus important au niveau international...
- yabsinthe
- Visitor
Il n'y a que des gens comme Port-Louis pour espérer pouvoir faire des résultats avec un équipage de filles en 49er... C'est un peu facile, je sais.
????....
Objection!!! Ils ont 100% raison!!! Même si cela ne vous parait pas "réaliste" au nom de critères dont on peut ergotter pendant des heures, ils n'ont rien à perdre à tenter cette expérience, et tout à gagner en termes médiatique...Il n'y a que des gens comme Port-Louis pour espérer pouvoir faire des résultats avec un équipage de filles en 49er... C'est un peu facile, je sais.
Aprés tout le skiff c'est pas sorcier non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- yabsinthe
- Visitor
Oui je suis d'accord sauf à penser qu'il n'est peut être pas très bon sur le plan éducatif et sportif pur de laisser penser à des gamins et gamines qu'ils auront le potentiel pour faire des résultats à ce niveau là... Moi c'est ce qui me choque le plus dans l'aventure Port-Louis.
n'y a t- il pas derriere tout cela une affaire morbihano-morbihanaise (Pors louis la Proletaire vs Carnac la bourgeoise ? PS : je suis alréen )
je suis 100% d'accord avec Thierry, plus les gens de niveau "inferieur" fréquentent le top niveau , mieux c'est !!
mais bon, n'allons pas relancé ce vieux débat sur PLS dont on a largement fait le tour (voire meme plusieurs tours !)
- yabsinthe
- Visitor
- François M.
- User
- Thank you received: 48
les tornados sous spi restent toujours aussi impressionnants ... quel pied cela doit etre !
C'est en effet bien du plaisir, mais pour moi ce n'est pas supérieur à celui qu'on peut ressentir sur un monocoque quelqu'il soit dans un peut (beaucoup) de vent sur un long bord de planning au largue. Dans le genre d'une traversée de la baie de La Baule en RS 700 par 20-25 nds (cette baie est vraiment toute petite ).
Même en FD. :-*
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Visitor
... sauf en FD ! VIVE LE PRES
Par contre au près le Tornado reste un pur engin de plaisir.
Un DNF en trop coute beaucoup à Monteau/guillou aui a pourtant montré de belles choses.
Classement forty