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Recensement des wizz
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Merci bernard pour l'info, je suis en contact avec steph.Tu auras l'adresse de Steph dans le site wizz sous son pseudo dans le post"accastillage trapéze spi"ec3f3
Je pense bientot avoir les photos et autres astuces nécessaires.
A+
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C'est fou ce qu'on peut faire avec quelques bouteilles
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les gens font plein de modifs comme ça sur la base d'un wizz? c'est bien car ça n'engage à rien sur un flotteur de ce type qui ne vaut pas grand chose?
franchement un bon pain de mousse ça vaut pas grand chose non plus alors pourquoi ne pas s'y mettre?!
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et niveau rating ...
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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(PS: voile de hobby, pas un peu lourde ?)
Salut, pour la voile de hobie en fait on rien d'autre pour le moment, enssuite pourquoi modifier un wizz plutôt que d'acheter un pain de mousse, Ba enfait sa nous reviens à beaucoup moin chère 0¤ ( juste 20 ¤ de résine et matik).
Sa permet de faire revivre une vielle coque qui pourissait, mais c'est juste une étape vers le skiff plus conventionnel .
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- La Marmotte
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Sa permet de faire revivre une vielle coque qui pourissait, mais c'est juste une étape vers le skiff plus conventionnel .
Si pour toi skiff =conventionnel, on peut donc dire que le wizz est au skiff ce que le skiff est au dériveur conventionnel
C'est révolutionnaire ce que tu dis là, mais j'approuve
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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on verra bien ce que sa donnera
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Et quand on voit le résultat obtenu par Steph, c'est vraiment encourageant !
L'imagination et le délire au pouvoir !
Virez donc tous ces vieux skiffs-croulants-traditionnels !
En cette période anniversaire de 68, faites la révolution !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Promis, les photos suivantes seront avec les échelles (évolution 2008)
@yaouen: faire un nouveau bateau c'est pas juste passer quelques heures de bricolage et installer 3 poulies... (ce qui était le cas pour cette modif.) Y faut quand même maitriser le cutter pour couper la mousse, pis la fibre (un bon paquet)... sans compter les $$$ (Merci à BenoitF) le tout pour avoir une coque, peut-être plus lourde, ou plus fragile...
PS: au fait, j'ai encore une coque pour celui qui est intéressé (je ne la vends pas, je la donne !!!) mais il faut venir la chercher à Genève.
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Ho ho ho, n'allez pas croire que Steph est venu chercher des dollars à Lyon !... sans compter les $$$ (Merci à BenoitF) ...
Il est juste venu récupérer 2 coques de Wizz, qui pourrissaient tristement dans un club ...
Steph, le résultat est tout bonnement magnifique !
Arrives-tu à gérer toute cette surface en solitaire ?
Je pense qu'avec une telle voilure, le pb du poids se fait sentir uniquement à la mise à l'eau du bateau.
Ce serait super qu'on aille naviguer un jour dans ton splendide coin !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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C'est vrai que cela serait bien de comparer en nav' avec RS 600 et RS 700
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Sur la première photo, à part la GV on dirait .... un Laser 5000!!!! :o
Manque plus qu'une belle GV à corne
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Pour ceux qui savent, quelle est la densité d'un pain de mousse ds lequel on pourrait shaper un dériveur?
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Magnifique ! thumbsup;
Bon maintenant, quel rating pour le WizzSkiff ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Moi aussi, je dis : "bravo Steph", l'ensemble a fort belle allure !!!
Ce n'est pas moi qui m'orienterais vers cette voie de modification du Wizz bien que je trouve ton travail intéressant mais j'admire aussi ta façon de t'en servir du type "skiffeur" ce que je n'oserais pas (peut-être à tord) tenter par peur de manquer de souplesse, d'agilité et de rapidité dans mes mouvements et déplacements alors que toi et beaucoup d'autres réussissez parfaitement...
Je préfère conserver l'esprit de facilité et accessibilité "grand public" auquel s'est attaché l'architecte mais je reconnais que j'aimerais moi aussi "gonfler" un peu la puissance parce que je ressens l'impression qu'avec peu de chose on pourrait facilement mettre à jour les performances par rapport à la plupart des skiffs actuels ...
Pour ceux qui misent plutôt sur l'élaboration d'autres types de carènes autour d'un pain de mousse, je réponds qu'il n'est pas sûr, à dimensions égales à celles du wizz, de réussir à faire plus léger à moins de dépenser des fortunes dans des matériaux et technologies que l'on risquerait bien de gaspiller tout bonnement sans pour autant obtenir les facultés de glisse du flotteur Wizz !!!
En tout cas, tous ces travaux de recherche valent certainement la peine d'être tentés mais rappelons nous qu'avec échelles, trapèzes et force surface de voilure, il existe, sur le marché ,aujourd'hui, beaucoup d'engins à voile capables d'aller très vite si l'on consacre beaucoup de temps et de talents pour apprendre à les maîtriser ...
Je suis très admiratif vis à vis de ceux qui y parviennent, moi, je ne me sens ni le courage ni la condition physique pour ça, aujourd'hui et c'est une des raisons qui amènent Jean-Marie Finot à dessiner des bateaux plus sécurisants même si ils vont un peu moins vite que les engins extrêmes pour acrobates...
Dans (ou sur) le Wizz, je continue de me faire grand plaisir à naviguer et à un niveau que je ne retrouve pas avec la plupart des autres bateaux mêmes modernes et peut-être plus rapides !!!
Je ne sais si vous partagerez largement ces impressions ...
Amitiés
Michel H
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Chacun son programme, non ? Du moment que le plaisir est au rendez-vous, c'est là l'essentiel !!! thumbsup;Je ne sais si vous partagerez largement ces impressions ...
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Tu es en surpuissance au près à partir de quelle force de vent?
Moi j'aurais dit que ca ressemblait à un rs600
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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@ Julien A:
GV à corne... hum hum... une idée !!! T'en as une en stock ???
@LarDon:
Merci, merci... pour te répondre, je l'ai boosté pour les conditions lémaniques, c'est-à-dire thermique/petit clapot (5-10 noeuds).
Quand il y a plus, je sors ma planche à voile
Mais je pense qu'à deux personnes, on peut le tenir facilement plus longtemps...
Tu peux voir que j'ai "vrié" la GV exagérément pour perdre un peu de puissance, mais avec de vieilles voiles comme ça, je peux pas en demander trop... (j'ai d'ailleurs aussi peur que mon spi de 29er ne parte en lambeaux d'ici peu)... à bon entendeur....
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