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Le skiff polaire
18 years 11 months ago #40390
by olivier L
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Le skiff polaire was created by olivier L
iceboating.net/files/DN-Groove-Armada.mp4
Impressionant non ?
Ils ont interêt à être au point sur les priorité, par ce que t'as pas le temps de te faire de politesse, ... et puis une colision, ça doit pas être chouette à cette vitesse !
Impressionant non ?
Ils ont interêt à être au point sur les priorité, par ce que t'as pas le temps de te faire de politesse, ... et puis une colision, ça doit pas être chouette à cette vitesse !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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18 years 11 months ago #40391
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re: Le skiff polaire
he oui ca fonce le DN ! tu as aussi une version junior avec un greement d'opti qui ne va "qu'a" 70 km/h ...
Site officiel
www.idniyra.org/
Site officiel
www.idniyra.org/
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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18 years 11 months ago #40453
by Thierry
Excellent video en tout cas et avec la bande son qui va bien!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re: Le skiff polaire
Excellent video en tout cas et avec la bande son qui va bien!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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18 years 8 months ago #43920
by olivier L
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Replied by olivier L on topic Re: Le skiff polaire
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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18 years 8 months ago #43923
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Le skiff polaire
C'est ouf les formes de grééments nouilles qu'ils utilisent.
J'ai du mal à comprendre.
J'ai du mal à comprendre.
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- La Marmotte
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18 years 8 months ago #43926
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Re: Le skiff polaire
C'est peut etre pour augmenter la stabilité en décalant le centre de poussé vélique sous le vent ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- François G
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18 years 8 months ago #43973
by François G
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
Replied by François G on topic Re: Le skiff polaire
??? ??? ???
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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18 years 8 months ago #43981
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re: Le skiff polaire
Il suffisait de demander ... voila la reponse de Ueli Marti, nav en 18', musto et DN ...
La souplesse des mâts est relative, en fait il y a un effort de compression assez incroyable qui est exercé dessus: Le câble de l'étais est de 4mm de diamètre, plus petit ça ne tient pas.
Mais c'est vrai que c'est assez impressionnant comme ça plie, en fait c'est le moyen de règler la puissance.
En fait, si le bateau est bien réglé, on peut garder la voile bordée dans l'axe. Ensuite, si on touche une risée, c'est le mât qui cintre plus (surtout en latéral), la voile s'applatie et sa chute s'ouvre et le DN accélère.
Si on est mal règlé (mât trop dur) et qu'on touche une risée, le bateau lève, on est obligé de choquer pour ne pas chavirer, la voile se creuse et le DN ralantit.
La souplesse de la planche joue aussi un rôle important dans cette mécanique.
L'art consiste à trouver le bon réglage en fonction des conditions de vent et de glâce pour que le bateau ne lève juste pas dans les risées. Il y a différents paramètres qui permettent d'agir là dessus.
En général, si tu vois une photo de DN avec un mât bien plié, c'est qu'il va vite..
Voilà un petit cours de DN en accéléré.
A bientôt (sur l'eau liquide;),
ueli
La souplesse des mâts est relative, en fait il y a un effort de compression assez incroyable qui est exercé dessus: Le câble de l'étais est de 4mm de diamètre, plus petit ça ne tient pas.
Mais c'est vrai que c'est assez impressionnant comme ça plie, en fait c'est le moyen de règler la puissance.
En fait, si le bateau est bien réglé, on peut garder la voile bordée dans l'axe. Ensuite, si on touche une risée, c'est le mât qui cintre plus (surtout en latéral), la voile s'applatie et sa chute s'ouvre et le DN accélère.
Si on est mal règlé (mât trop dur) et qu'on touche une risée, le bateau lève, on est obligé de choquer pour ne pas chavirer, la voile se creuse et le DN ralantit.
La souplesse de la planche joue aussi un rôle important dans cette mécanique.
L'art consiste à trouver le bon réglage en fonction des conditions de vent et de glâce pour que le bateau ne lève juste pas dans les risées. Il y a différents paramètres qui permettent d'agir là dessus.
En général, si tu vois une photo de DN avec un mât bien plié, c'est qu'il va vite..
Voilà un petit cours de DN en accéléré.
A bientôt (sur l'eau liquide;),
ueli
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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18 years 8 months ago #43982
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re: Le skiff polaire
heu 4mm ... c'est plus que sur le 18' donc
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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