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Quoi penser du Finn?
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Je recherchais un bateau du type Blaze ou RS300, on m'a proposé un Finn en très bon état.
Que pensez vous de ce bateau?
Est-il relativement accessible?
Peut -on s'en servir dans tous les temps?
Merci de m'éclairer...
Sam
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C'est un dériveur lesté avec tous les inconvenients qui en découlent, lourd, et il faut être très très bon en rappel...en gros faut muller pour garde une assiette a 0° de gîte.
Apparement tu voudrais plus t'orienter vers le skiff, le léger, le plannant...Donc je te le déconseillerais.
Maintenant, je n'ai jamais navigué dessus, donc je ne saurais t'en dire plus.
guillaume
Edit: Je viens de vérifier, tu pourras trouver des infos sur ce bateau sur BSP, tu comprendras vite que ce n'est pas un bateau qui repond aux attentes breizhskiffiennes...
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Le problème, ce sont plutôt les finnistes!
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Le problème, ce sont plutôt les finnistes!
On en a encore eu confirmation à Hourtin : je cherche une explication rationnelle au fait qu'ils s'amusent à laisser leur remorque dans l'eau quand ils vont régater.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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On en a encore eu confirmation à Hourtin : je cherche une explication rationnelle au fait qu'ils s'amusent à laisser leur remorque dans l'eau quand ils vont régater.
Ah d'accord ... :o Voilà qui explique ma réflexion dans le sujet sur Hourtin....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Le Finn est un dériveur trés lourd et toilé. Il faut un poid de pas loin de 90-100 kg pour le mener correctement dans la brise. Tu obtiendras des surfs superbes mais sans finesse dans le déplacement mais avec un barre technique, fine ...
Au contraire sur un skiff type RS300 ou Blaze ce sera la légéreté qui sera privilégié avec pour objectif le planning mais le bateau sera probablement moins technique, il y aura moins de réglage ...
Ce sont 2 philosophies completement différentes donc outre un bateau tu choisiras des sensations.
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- François M.
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85 Kg de muscles suffisent à faire marcher un Finn.
Il est toilé, certes, mais 10 m2 c'est tout de même pas la mort.
Sa finesse de barre est sans égal dans le monde du dériveur traditionnel en solitaire.
Naviguer dans la plume comme ce qu'ils nous ont monté Samedi est grisant et procure de chouettes sensations à défaut de grandes performances.
Le prix d'un Finn est exorbitant. C'est un concentré de technologies High tech appliquées à une conception ancienne doublé d'une recherche effreinée de la performance (bateau masculin JO).
Quand on rentre dans le moule, la classe Finn est très sympa, mais justement il y a le "moule". Certain finninste ne font du Finn que parce que c'est l'élite de la voile en solitaire et que forcement, comme ils sont l'élite... Ils se contentent souvent d'une condition physique trop approximative, ce qui les rends incapable de remonter à bord après un déssalage. Et (et surtout) ils n'ont pas la même approche du dériveur que nous, et souvent pas le même train de vie (cf le prix de la bête).
Il faut tout de même dire que certains ne font du Finn que parce qu'ils ne peuvent pas faire autre chose: trop mauvaise condition physique et embonpoint handicapants. Ceux là nous envient de manière plus ou moins affichée.
J'ai plus de temps... @+
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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C'est là que le bât blesse.85 Kg de muscles suffisent à faire marcher un Finn.
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- Ben
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Mes bateaux espérés pour le futur sont plutôt le SB3 ou l'UFO22 que le finn.
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- François M.
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Ben wrote: Ce we, un finniste m'a serré la main en me prenant pour un confrère... Cela m'a laissé perplexe... Est-ce l'age, la corpulence ?
Ca fait peur, hein!
Moi aussi j'y ai eu droit! :-X
En rentrant du rond, Mardi, j'avai mal partout mais je n'ai pas pu résister, j'ai sorti le spi et fait deux grand bords de largue au grand trapèze (et j'ai même vu ma dérive!) le long du rond des Finns. Le premier avait passé sa bouée au vent un peu avant que je n'arrive. J'ai fait le grand tour pour ne pas gêner, j'étais tout de même à la bouée sous le vent avvant qu'il ne passe sa bouée de largue.
Pas sûr qu'il ait eu le temps de me voir! :
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Pour en avoir fait un peu, c pas très rigolo et surtout c'est lourd...
En tout cas c'est l'opposé d'un skiff je trouve.
Eltonioooooooooooooooo
Last but not least...
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