combinaison

More
19 years 2 months ago #36570 by Taz
combinaison was created by Taz
Je commence la voile demain aprés midi sur un cata j'en sais pas plus pour l'instant je crois que le vent sera present.
Juste pour vous dire que j'ai acheté une combinaison presque intégrale (car elle a les manches courtes),de marque Decathlon a un prix trés interressant(c la Tribord).
Demain je vous en dirai plus sur mes debuts et sur la combi si ça interresse quelqu'un biensur...
En sachant que j'habite dans le sud et qu'il fait encore bon.
Et encore merci pour vos conseils pour débuter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #36571 by eltoniooo
Replied by eltoniooo on topic Re: combinaison
Cata  ??? quelle drôle d'idée ! :P

Tu as raison d'avoir pris une combinaison comme celle-ci (jambes longues, bras courts).
C'est, selon moi, une bonne option. Elle te servira pour le printemps et jusqu'à l'automne (jusqu'à 15°C) et moi je m'en sert aussi en été parcequ'elle a l'avantage de protéger tes genoux !

Tiens nous au courant de ta sortie !

Eltoniooooooooooooooooooooo

Last but not least...

More
19 years 2 months ago #36573 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: combinaison
Oh, tout de suite,

Moi le cata, bien que je préfère de loin le dériveur ... et bien de temps en temps, une petite sortie en cata ... j'aime bien.

www.wetasschronicles.com/HobieTigerWorlds.wmv

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

More
19 years 2 months ago #36585 by Taz
Replied by Taz on topic Re: combinaison
Bon ça y'est je viens de faire ma premiere sortie en cata.
On a tous eu vent faible à vent fort,un peu de houle...
Pour un début c'est pas mal et je crois que le choix de ce support est bon car il est facile pour assimiler le jeu de voile.
Pour quelqu'un comme moi qui n'y connait strictement rien c'est un support assez sûr et fun pour debuter.
j'ai appri certains termes mais bon comme c'est que le 1er cours j'ai pas tous compri. Conclusion c'est un support qui donne envie d'y retourner et de 2eme etape essayer de prendre du plaisir.
Pour la combi c'est trés bien rien a dire je crois que j'ai fait le bon choix.
Allez voir chez Decathlon c'est du matos avec un excellent rapport qualité prix.
@+

More
19 years 2 months ago #36590 by olivier L
Bonne nouvelle que ce premier contact avec la voile te plaise.
La facilité du cata et stabilité permetent aux débutants d'accrocher rapidement à ce type de support.

Et puis la cata, ça va vite, c'est pas dur de le faire avancer, c'est FUN. Mais sincerement, tu n'auras de bonnes sensations à la barre que sur un dériveur (à moins d'avoir du super cata)...

De même, pour bien apprendre à être fin, prévis, vif dans les manoeuvres .. là aussi c'est en dériveur que tu progresseras le plus.

Sur quel cata navigues tu ? ... ça peut tout changer, .. si c'est un KL/Newcat tout moche ou un nacra ou hobie haut de gamme ...

Pour ta combare, disons que Tribord c'est bien pour un utilisation pas trop intensive. Moi de juin à Septembre je passe 6h par jour dans mon shorty ... et je suis bien content que ça soit écrit "o'neil" dessus plutôt que "Décathlon". C'est en utilisant beaucoup le matériel que l'on se rend compte de ses "défauts&qualités".

More
19 years 2 months ago #36591 by pyc
Replied by pyc on topic Re: combinaison
Le drame du cata, c'est que les bateaux "officiels" (formule 18 et autres) sont de vrais pontons hyper complexes et super lourds à trainer sur le sable. Il y a eu des tentatives pour faire bouger les choses - genre formule 18 HT, mais la fédé s'est acharnée pour les maintenir en catégorie prototype -et a sorti des règles de jauges "adaptées" pour leur mettre un rating bien pénalisant.
Les spitfire et classe A sont bien, mais qu'est-ce que c'est cher!

More
19 years 2 months ago #36592 by Taz
Je vais avoir la possibilité de passer sur Laser dans quelques temps,là j'essaye juste de me faire au jeu de voile de vire de bord,d'empanné,la base quoi...
C' est clair que pour la combarde c'est a l'usage qu'on se fait une idée juste mais bon les produits Décat sont de qualités dans plusieurs domaine,ils se sont ameliorés.
Pour le Cata je me renseignerai et je vous dirai sur quoi je navigue la premiere seance y a tellement de choses a assimiler que j'en ai oublié l'essentiel lol ;D
J'espère que je saoule pas trop les initiés qui doivent me prendre pour un Extraterrestre,si mon experience peut aider un noob comme moi à franchir le pas.

More
19 years 2 months ago #36595 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: combinaison

J'espère que je saoule pas trop les initiés qui doivent me prendre pour un Extraterrestre,si mon experience peut aider un noob comme moi à franchir le pas.

Non non, tu ne saoules pas du tout bien au contraire, je trouve très intéressant que tu nous racontes ton expérience et ta découverte de la voile. Il faudrait juste changer l'intitulé du sujet ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 2 months ago #36599 by gui
Replied by gui on topic Re: combinaison
j'trouve ça très intéressant.
Personnelement, j'ai approché la voile via un support on ne peut plus classique...le bon vieux pèpère Quat'vingt ;D ;D
très lent, très mou, très stable ;D

Je suis bien vite passé sur Laser en autodidacte...puis j'ai refait un ou deux stages pour améliorer certaines techniques, et le style ;) ;D :P

Et bientot le grand saut vers le monde du skiff, ce n'est plus qu'une question de jour:)

Pour en revenir a la question des combinaisons, que pensez vous des etanches pour la pratique du skiff?perso j utilise une projohn decat, tres pratique...s'il fait froid, un veste respirante...et de bons vieux botillons decat

Gui

More
19 years 2 months ago #36601 by Taz

Non non, tu ne saoules pas du tout bien au contraire, je trouve très intéressant que tu nous racontes ton expérience et ta découverte de la voile. Il faudrait juste changer l'intitulé du sujet ;)

Je te remercie et c'est vrai que le titre n'a plus rien avoir avec mon premier post lol.
Comment faire pour changer l'intitulé?
Si c'est possible y'a pas deproblème pour le changer.

More
19 years 2 months ago #36602 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: combinaison
Perso j'aime pas les étanches car je ne me sens pas à l'aise dedans (trop gros, trop lours). Je préfère largement la combi 5mm (magic marine energu steamer dans mon cas) avec éventuellement lycra + top selon la météo. Je n'ai jamais eu froid et pourtant la baignade ca me connait.

More
19 years 2 months ago #36603 by olivier L
Et vous, vos premières navigations ? c'était comment ?

Moi je m'en souviens très distinctement, j'ai fait mon premier stage "d'opti" il y a 13 ou 14 ans à l'école de voile St Valentin au Croisic.

Et j'ai eu bien peur ! Dans mon souvenir, il y avait de très grosses vagues que l'opti arrivait miraculeusement à escalader plutôt que de se planter dedans. Nous étions 3 à bord de la coque de noix (je devais avoir 6 ans, max, vraiment petit !) ...

Bref, de sacré souvenir !

Et après j' ai refait pas mal de stage sur tous supports, ... puis A2C1B1D1, et hop c'est moi le mono maintenant !

More
19 years 2 months ago #36604 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: combinaison

Pour ma part, apprentissage sur opti mais en rivière. Hauteur maxi de la houle : 1,2 cm quelques soient les conditions.
Avec le recul c'est pas si mal car c'est très sécurisant et ça apprend les manoeuvres avec la proximité des berges

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
19 years 2 months ago #36606 by gui
Replied by gui on topic Re: combinaison

et hop c'est moi le mono maintenant !

Toi aussi?j'ai passe mes brevets cet été:-p

Premier stage sur 320 moi...assez folklorique...et terrifiant à l'époque:-)

More
19 years 2 months ago #36613 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: combinaison

Il y a déjà eu un sujet là dessus. C'était sympa à lire. Je vais essayer de le retrouver ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
19 years 2 months ago #36615 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: combinaison

Il y a déjà eu un sujet là dessus. C'était sympa à lire. Je vais essayer de le retrouver  ;)

C'était ça non ?

www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3363.0

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
19 years 2 months ago #36619 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: combinaison
yes !! :D

Merci, j'avais pas réussi à le retrouver.

Mais je n'irai pas jusqu'à faire un sommaire des sujets du forum "5 secondes".... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear