- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Norfolk Punt
19 years 3 months ago #35883
by guytoon
Norfolk Punt was created by guytoon
Au cours de mes pérégrinations sur le net, j'ai découvert une nouvelle classe de dériveur so british : les Norfolk Punt.
Vous avez probablement tous joués sur les révières anglaise avec les Punt, ces espèces de barcasses plates, longues et etroite qu'on pousse avec un baton de plusieurs metre. Et bah là c'est la même chose avec un mat carbone, un spi asy et un double trap. Tirés des bateaux de travail les Norfolk Punt mesurent entre 5.5 et 6.7m :o . La surface de voile au prés est de 16.5 m² et sans limitation pour le spi si ce n'est la longueur du tangon de 2,1m .
Petite particularité ces bateaux doivent être pointés à la proue et la poupe. C'est aussi de la responsabilité du propriétaire de s'assurer que le bateau gorgé d'eau flotte avec son équipage geek; Enfin tous les bateaux doivent être només avec des noms d'oiseaux (la mouette, le goeland, ... ce genre de choses : ! )
Cette classe traditionnelle a été révolutionnée par Morrison (encore lui) qui en a fait des bateaux modernes avec double trap, spi asy en y associant un design récent ...
Yab je crois que tu as enfin trouvé ton skiff
Plus d'infos sur le site de la classe Norfolk Punt
Vous avez probablement tous joués sur les révières anglaise avec les Punt, ces espèces de barcasses plates, longues et etroite qu'on pousse avec un baton de plusieurs metre. Et bah là c'est la même chose avec un mat carbone, un spi asy et un double trap. Tirés des bateaux de travail les Norfolk Punt mesurent entre 5.5 et 6.7m :o . La surface de voile au prés est de 16.5 m² et sans limitation pour le spi si ce n'est la longueur du tangon de 2,1m .
Petite particularité ces bateaux doivent être pointés à la proue et la poupe. C'est aussi de la responsabilité du propriétaire de s'assurer que le bateau gorgé d'eau flotte avec son équipage geek; Enfin tous les bateaux doivent être només avec des noms d'oiseaux (la mouette, le goeland, ... ce genre de choses : ! )
Cette classe traditionnelle a été révolutionnée par Morrison (encore lui) qui en a fait des bateaux modernes avec double trap, spi asy en y associant un design récent ...
Yab je crois que tu as enfin trouvé ton skiff
Plus d'infos sur le site de la classe Norfolk Punt
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 3 months ago #35885
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: Norfolk Punt
Très joli bateau qui nous laisse imaginer ce qu'aurait pu devenir tous les bateaux créés au début du siècle sur les bords de Seine s'ils avaient survécu...
Ce serait parfait pour Yab comme bateau.... Toujours mieux que de transformer son FD en skiff comme avait osé le faire Mader à une époque avec le Mach.
Au fait lors de vos pérégrination sur le net, n'oubliez pas de mettre les liens des sites qui vous intéressent sur breizhskiff dans la partie "liens"
Ce serait parfait pour Yab comme bateau.... Toujours mieux que de transformer son FD en skiff comme avait osé le faire Mader à une époque avec le Mach.
Au fait lors de vos pérégrination sur le net, n'oubliez pas de mettre les liens des sites qui vous intéressent sur breizhskiff dans la partie "liens"
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
19 years 3 months ago #35893
by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Norfolk Punt
Vous me tentez les gars mais je suis deja en train de vider mes tirelires pour ramener un FD et un Contender d'ici 3 semaines...
avec une 106 pour tracter le tout !
avec une 106 pour tracter le tout !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 3 months ago #35896
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Norfolk Punt
Tout ca pour toi ? T'en a marre de la menthe à l'eau ?Vous me tentez les gars mais je suis deja en train de vider mes tirelires pour ramener un FD et un Contender d'ici 3 semaines...
avec une 106 pour tracter le tout !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
19 years 3 months ago #35898
by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Norfolk Punt
Non j'adore la menthe à l'eau mais c'est un peu la course contre la montre sorties vs entretien
j'opte donc pour le plastique (kevlar, nomex, carbone)
double fond, greement un peu plus recent etc
et depuis 15min je me suis trouvé une autre occase de FD sur les bords du Lac de Constance...
à l'origine je devais régater en Hollande.... je me demande où tout celà va bien finir.... Une chose est sure, le banquier ne va pas apprécier !!!
j'opte donc pour le plastique (kevlar, nomex, carbone)
double fond, greement un peu plus recent etc
et depuis 15min je me suis trouvé une autre occase de FD sur les bords du Lac de Constance...
à l'origine je devais régater en Hollande.... je me demande où tout celà va bien finir.... Une chose est sure, le banquier ne va pas apprécier !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
19 years 3 months ago #35968
by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Norfolk Punt
l'option Konstanz (un FD, pas de Contender) se précise :o
pour en revennir au Norfolk Punt, une galerie de photo de ces droles d'engins :
www.norfolkpunt.co.uk/Gallery%20pictures/Gallery.htm
pour en revennir au Norfolk Punt, une galerie de photo de ces droles d'engins :
www.norfolkpunt.co.uk/Gallery%20pictures/Gallery.htm
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
Less
More
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
19 years 3 months ago #36006
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re: Norfolk Punt
Un Norfolk Punt de chez Konstanz ???
Mais avec une voile latine alors.
Mais avec une voile latine alors.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 3 months ago #36009
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Norfolk Punt
C'est un peu dommage, à mon sens, que le spi ne soit pas en tête dans ce qui semble être la nouvelle jauge (espars en carbone, double-trap', etc.), car au vu de la taille du bateau, ça fait un peu petit...
Sinon, ça fait plaisir de voir nos amis anglais s'amuser à faire évoluer de vieilles jauges, avec des choses aussi surprenantes que ces bateaux-là. Il faut vraiment aimer la voile pour faire des choses comme ça et c'est donc une preuve de plus qu'il nous faut, nous Français, souvent regarder de l'autre côté de la Manche, pour faire tomber les oeillères qu'on a trop tendance à se mettre tout seul.
Fréd.
Sinon, ça fait plaisir de voir nos amis anglais s'amuser à faire évoluer de vieilles jauges, avec des choses aussi surprenantes que ces bateaux-là. Il faut vraiment aimer la voile pour faire des choses comme ça et c'est donc une preuve de plus qu'il nous faut, nous Français, souvent regarder de l'autre côté de la Manche, pour faire tomber les oeillères qu'on a trop tendance à se mettre tout seul.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 3 months ago #36013
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re: Norfolk Punt
...remarque, il faut aussi aimer vraiment la voile pour "updater" un wizz !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.