skiff inconnu

More
18 years 8 months ago #35696 by sfbence
skiff inconnu was created by sfbence
Bonjour
Y a-t-il qqun qui peut me dire quel sorte (class) de skiff ce bateau devrait etre?
Elle a une longueur de 450cms, largeur de 160 cms.



Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 8 months ago #35697 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: skiff inconnu
c'est le plus beau !!!  ;D ;D ;D
il s'agit d'une coque de wizzzzzz non trafiquée mais repeinte


pour plus d'infos, un site tres complet réalisé par Yves Godde de Brest

www.beneteau-wizz.net/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35700 by sfbence
Replied by sfbence on topic Re: skiff inconnu
Merci, ca m'a bp aidé.
:-\ S'il faudrait choisir entre un 470 et un Wizz? Est-ce que je peux attendre de performance du Wizz ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35705 by eltoniooo
Replied by eltoniooo on topic Re: skiff inconnu
Salut à toi,

Il ne faut pas s'attendre à des miracles, et ce bateau est clairement moins performant qu'un 470... dans sa version "normale". Mais...

Mais il ne faut pas les comparer, le Wizz est un batal ludique et tu prendras beaucoup ton pied si tu veux déconner ! Le 470 est un fabuleux bateau et son intérêt majeur tient surtout à sa diffusion (je te mets au défit de me trouver un club où il n'y en a pas un...).
Je me souviens, au milieu des années 80, Bénéteau (le constructeur du Wizz) faisait des démonstrations dans les clubs de voile assez... sportives et accrobatiques, de ce wizz, avec un énorme dispositif pub et animation... c'était énorme !

Je te parle de la version standard plus haut. En effet, aujourd'hui il est difficile de trouver un wizz pas revu et corrigé par son propriétaire... demande à MaitRS qui en a possédé un il y'a qq années avec un mat de hobbie 16, une GV de hobbie 16, un foc de 505, un spi assymétrique (à qq chose près)...

En bref, c'est un bateau à sensations et surtout un collector, mais sans réelle prétention quant à la régatte et aux réglages fins et précis (comme le propose le 470). C'est un bateau unique et magique, que tu pourras bricoler. En plus il a un look d'enfer pour un bateau des années 80. Il est assez peu cher en occasion, quand on en trouve un !

Si tu ne le veux pas, je suis acheteur !  ::)

Eltonioooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35707 by sfbence
Replied by sfbence on topic Re: skiff inconnu
Merci pour la réponse exaustive :)

Celui-ci est offert pour 400 EUR, par contre il est en Hongrie. Il a un mat de 780cm, 8,45m2 grand + 8,75m2 fock !

Toujours intéressé?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35733 by administrator
Replied by administrator on topic Re: skiff inconnu
à tout hasard, j'en ai un qui attends à qui voudra bien s'en occuper dans le fond de mon jardin de la presqu'ile de crozon...je suis prêt à le ceder pour pas grand chose...disons 400 euros mais y'a du boulot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35746 by Patric
Replied by Patric on topic Re: skiff inconnu

Merci pour la réponse exaustive  :)

Celui-ci est offert pour 400 EUR, par contre il est en Hongrie. Il a un mat de 780cm, 8,45m2 grand + 8,75m2 fock !

Toujours intéressé?


??? ??? ???

Ca fait un gréement bizarre??
Surface vélique et mat d'un I14 là dessus, je ne le vois pas trop....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36062 by administrator
Replied by administrator on topic Re: skiff inconnu
Bonjour à tous,
On peut , en effet, lire beaucoup de témoignages sur l'utilisation du WIZZ dans le site de YVES...
Le gréement normal est constitué d'un mât en alu (en 2 morceaux à emboiter) dont la longueur est de 6,80 m... La gv fait environ 9 m2 et le foc un peu plus de 4 m2... BENETEAU annonçait 13.50 m2 au total et il n'y a pas de spi d'origine...
Pour ce qui est des performances, on ne réussira pas à mettre tout le monde d'accord et moi-même je ne peux pas garantir à coup sûr que je serai devant ou derrière le 470 ou le 505...
Il y a des moments de grâce où le Wizz peut s'envoler devant et d'autres moments où on ne comprend pas pourquoi on est plus devant les autres...
Autour de 3 bouées le manque de spi se fait douloureusement sentir et le 505, le 470, le fireball seront devant...
En revanche, les bords de planning interminable au près bon plein jusqu'au grand largue sont un régal assez incomparable en sensations et vitesse...
Amicalement
Michel H.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum