Aperçu de la voile légère anglaise
www.yachtsandyachting.com/classes/?s=44
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Ca dépend également pas mal du lieu du national. Les epreuves en écosse, sur l'ile de wight ... ont tendance à donner des épreuves fantastiques mais avec de faible participations.
Et quid en France
Alors là, c'est vraiment facile !!! Et je te prie de faire gaffe Lolo, tu pourrai très bien de faire bânir de certains forums, avec ce genre d'attitude...je trouve la 63° position complètement ridicule ! :-X
Plus sérieusement, je trouve les chiffres pour 2005 assez étonnants et je pense qu'il vaut mieux se fier aux années précédentes. Et pour revenir sur le n°63, le fait est que c'est la classe allemande qui semble la plus dynamique en Europe, détrônant même les Anglais depuis quelques années. Et, pour mémoire, le National à Larmor-Plage cette année a réuni 44 bateaux (dont seulement 3 ou 4 étrangers).
Sinon, quelqu'un sait-il si la FFV est capable de sortir de genres de stat' pour la France ? Ce serait étonnant, mais sans doute assez instructif pour tout le monde (déjà, on n'y verrait pas de classe de skiffs ou si peu...).
Fréd.
Le 29er stagne quelque peu alors que le 420 connait toujours un fort succès mais le RS 200 semble pouvoir marcher sur ses terres. La guerre Musto Skiff-RS 700 est véritablement serrée. Le Laser 4000 et le RS 800 sont leader sur leur marché, l'un en simple trap l'autre en double.
Mais avant tout c'est la vitalité de la voile légère anglaise qui ressort de cette table. Voilà qui fait rêver !
Si on faisait la même chose, on retrouerait sans doute le même classement mais avec beaucoup moins de séries.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Alors, quand va-t-on les voir ces fameux Musto skiff?
Je n'en ai toujours pas vu... :-*
Pour le dynamisme, non seulement il y a des bateau comme on n'en a jamais vu en France, mais en plus, aucune de nos série n'est absente.
Il ne doit y avoir qu'une ou deux série Lémanique qui manque
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Alain fir14773
- User
- Thank you received: 0
Les régates là bas sont pleines de mirrors toppers lark enterprise merlin rocket wanderer ou de dériveurs assez lents qui ne sont aucunement dénigrés par les autres séries.
Ce n'est pas ringard de naviguer là dessus là bas !
Si on analyse le dynamisme de la voile légère anglaise, les nouveaux dériveurs ou dériveurs sportifs typés adultes sont loin de surclasser les modèles lents (à l'exception du
premier dériveur rapide fireball 9ème du classement)
La présence du premier nouveau dériveur rapide ( mais sans trapèze !!!) le RS400 23ème est égement significative de la prudence des anglais à pratiquer la voile sur des supports trop complexes ...
Ce qui n'empêche pas leurs élites à dominer lorsqu'ils pratiquent sur ces supports
La voile est dynamique en Angleterre car là bas il y a une émulation pour naviguer sur n'importe quel dériveur et à n'importe quel âge
En France elle n'existe que pour un tout petit nombre de dériveurs
C'est peut être là qu'il faut agir
- François M.
- User
Tu rigoles il manque les mowgli, Fennec, Zef, 485, 490, 4m, 320 toutes ces séries hyper répendues en France et les tripotées de cata en tout genre qui polluent nos plages et nos plans d'eaux et asphyxie les pelouses des clubs tellement il prennent de place.
Malheureusement non, je ne rigole pas. :'( :'( :'(
Le dernier championnat de France de Zef s'est couru il y a 40 ans...
et pour le reste des séries que tu cites... il ne reste que quelques interséries D5 à faire valoir.
De championnat de France: rien, niet, nenni, que dale, peau de balle et balais de crin...
Edit: petit commentaire supplemetaire:
Non ces bateau n'encombrent pas, ils servent. Oui, parfaitement! ils servent de jardinière (cf. CVML).
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Visitor
Ce n'est pas ringard de naviguer là dessus là bas !
Thank you England !
- François M.
- User
Et il existe des régates acharnées en Caravelle (qui est quand même le compble de la série pépère).
C'est la désaffection qui est ringarde. :'(
J'ai quand même du mal à m'imaginer construire un bateau sur un plan dépassé, conçu pour des mats en bois, des voiles en coton et des coques en bois local "indestructible" et ce avec du kevlar, milar et autre carbone/epoxy comme cela se pratique outre manche.