Ah ces anglo-saxons!!!

More
18 years 8 months ago #35322 by Thierry
Vu sur Course au Large:

Le Mondial Etchell, un monotype très prisé par les Anglo-Saxons mené par trois équipiers, débutera le 5 septembre sur la rivière de Richmond (Californie) avec plus de 70 bateaux au départ ! Samuel Khan, le jeune (15 ans) prodige américain surnommé « shark », affrontera les légendes vivantes tels « Big Bad » Dennis Conner, Ian Murray, Vincent Brun, Peter Duncan? et le double Champion du Monde (2001-2002), le Britannique Stuart Childerley ainsi que son père, Philippe Khan. Dix Australiens, sept Britanniques, trois Canadiens, et des équipages de Hong Kong, des Bermudes, de Nouvelle Zélande forment un plateau très relevé.

Voilà une approche bien différente de nous autres trop souvent sclérosés dans nos propres petites séries alors que les anglo-saxons n'ont qu'un but: naviguer!!!! 18pieds, Etchell, cinquo.... Quelle affaire seule la voile compte!!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35341 by Cédric F
Anglo-saxons, Anglo-saxons... Samuel Shark Khan est surtout Français. Bon d'accord, il a la double nationalité et a toujours habité en Californie où son papa a fait fortune mais il est français ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35349 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Ah ces anglo-saxons!!!
Papa qui est aux mondiaux de 49er non? C'est vrai tu as raison pour la nationalité, mais soyons honnete il est anglo-saxon dans sa manière de pratiquer la voile ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35350 by administrator
Je corrige... mondial 5O5

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35354 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Ah ces anglo-saxons!!!

Je corrige... mondial 5O5

:-X
Oups trés juste!!!! Désolé pour cette confusion..... logique tellement les deux bateaux sont proches non? ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35460 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Ah ces anglo-saxons!!!
Je me demande si BB Khan travaille de temps à autre ! En effet je ne connais pas beaucoup d'écolier francais qui arrive à faire 4 chamionnats du monde la même année !

Bref je sais également qu'en temps qu'héritier de la fortune Borland il n'aura probablement pas besoin de trop travailler :-X :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum