- Thank you received: 0
DERIVEUR UFO XS
Nous débutons avec ma fille de 12 ans, et ce dériveur nous semble interressant (rapport qualité/prix) et transportable sur galerie.
Un enfant et un adulte vous parrait-il faisable..??
merci de vos réponse
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous avons vu ce dériveur au salon nautique de Paris mais nous n'avons jamais navigé dessus.
Les UFO, notamment leurs quillards de sport ont plutôt une bonne réputation même s'ils sont mal distribués chez nous. Je crois que c'est Mattia (le fabricant de cata de sport) qui assure le développement de ce petit bateau et là aussi il faut s'interroger sur la distribution.
Maintenant, je crois que ce bateau s'adresse d'abord à des enfants : une espèce d'optimist moderne et en double. Avec un adulte et une adolescente, je crois sincèrement que ce bateau est beaucoup trop petit même pour des débutants. Pour que nouis puissions éventuellement t'aider, il faudrait que tu nous dises quel est exactement ton niveau de voile, ton expérience et ton budget car il existe certainement des bateaux plus adaptés.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
A coté de cela, je pense que nous irons faire dans un club du dériveur plus classique.
Peut-être peux-tu d'abord faire un peu de dériveur dans un club avec ta fille et ensuite chercher un bateau du genre Topaz tres, Vago, ou RS qui nous annonce un petit bateau dans le même genre.
Je vais voir pour les modèles que tu me conseilles
J'ai vu comme indiqué les dériveur que Cédric m'a indiqué, mais le prix n'est pas du tout le même... :'(
cela v'a du simple au double. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Le Vago ou le Très sont très beau mais un peu chers pour moi... Il y a aussi le Laser Pico mais 30% +cher. Etant donné que je ne sais pas si cela v'a palire à mes enfants, je préfère être raisonnable. Et si il le faut nous pratiquerons en solo chacun notre tour. Connaissez vous également le X3 de chez sailextreme (mêmes dimensions)..??
François
www.ufoboat.it/index.php/imagecatalogue/...=/article/archive/17
amitiés
Ci-joint le lien du constructeur
amitiés
Merci
François
Mon choix se porte sur ce modèle car je veux absolument le transporter sur la galerie de ma voiture.(pour partir en vacances avec une caravane)
Tu troques ta caravane contre une tente, cela te libère l'attelage pour tirer un bateau plus grand, et en prime, tu peux charger la tente à l'intérieur !
Je ne connais pas le prix de l'UFO XS, je n'ai pas essayé, mais pour avoir navigué sur un laser Pico, je me dis qu'un adulte en a vite fait le tour... Quitte à prendre un bateau, autant avoir quelque chose qui marche !
(j'ai un Buzz depuis un an, je navigue avec mon fils de 14 ans, et j'emmène aussi des débutants sans pb. On peut même naviguer à 3 sur le bateau, et ça avance !)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
longueur : 3.10m
largeur: 1.33m
poids: 60kg
surface de gv : 3.95m²
surface de foc: 1.46m²
surface de spi: 4.9m²
materiau : sandwich polyéthyléne rotomoulé
prix: 3490¤
à savoir que deux enfants totalement débutants arrivent à bien maitriser ce genre d'engin au bout de 2 semaines de stage, et en ont vite fait le tour au bout de 3 semaines.
Le problème d'un bateau plus gros est en effet de ne pas pouvoir le mettre sur les galeries.
nous avons déja fait un trajet de 15kms avec un ISO sur les galeries :o...chaud!
Je verrai plus un Topaz c'est l'équivalent, mais la taille au dessus...