DERIVEUR UFO XS

More
18 years 8 months ago #35112 by foxy99
DERIVEUR UFO XS was created by foxy99
Que pensez-vous du nouveau dériveur UFO XS?
Nous débutons avec ma fille de 12 ans, et ce dériveur nous semble interressant (rapport qualité/prix) et transportable sur galerie.
Un enfant et un adulte vous parrait-il faisable..??
merci de vos réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35115 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Salut,
Nous avons vu ce dériveur au salon nautique de Paris mais nous n'avons jamais navigé dessus.
Les UFO, notamment leurs quillards de sport ont plutôt une bonne réputation même s'ils sont mal distribués chez nous. Je crois que c'est Mattia (le fabricant de cata de sport) qui assure le développement de ce petit bateau et là aussi il faut s'interroger sur la distribution.
Maintenant, je crois que ce bateau s'adresse d'abord à des enfants : une espèce d'optimist moderne et en double. Avec un adulte et une adolescente, je crois sincèrement que ce bateau est beaucoup trop petit même pour des débutants. Pour que nouis puissions éventuellement t'aider, il faudrait que tu nous dises quel est exactement ton niveau de voile, ton expérience et ton budget car il existe certainement des bateaux plus adaptés.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35120 by foxy99
Replied by foxy99 on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Mon niveau est débutant en dériveur, mais nous avons fait pendant 3 ans de l'habitable (Fantasia). Je pratique aussi la Voile Radio commandée. Je sais comment fonctionne un voilier mais nous n'avons jamais fait de dériveur. Mon choix se porte sur ce modèle car je veux absolument le transporter sur la galerie de ma voiture.(pour partir en vacances avec une caravane) (le poids de la coque est de 45 kg). Il a l'avatange aussi d'avoir un foc et un petit spi. Mais c'est vrai que c'est un petit modèle...
A coté de cela, je pense que nous irons faire dans un club du dériveur plus classique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35139 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Je suis persuadé vu ton expérience, certes limitée en dériveur mais pas nul en voile, que pour un adulte et une adolescente ce bateau est beaucoup trop petit... Il existe d'autres bateaux aux même prix, transportable sur une galerie et beaucoup plus adapté pour un adulte et un ado et qui laisse un minimum de perspective d'évolution.
Peut-être peux-tu d'abord faire un peu de dériveur dans un club avec ta fille et ensuite chercher un bateau du genre Topaz tres, Vago, ou RS qui nous annonce un petit bateau dans le même genre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35142 by foxy99
Replied by foxy99 on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Merci Cédric,
Je vais voir pour les modèles que tu me conseilles ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35162 by foxy99
Replied by foxy99 on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Re,
J'ai vu comme indiqué les dériveur que Cédric m'a indiqué, mais le prix n'est pas du tout le même... :'(
cela v'a du simple au double. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Le Vago ou le Très sont très beau mais un peu chers pour moi... Il y a aussi le Laser Pico mais 30% +cher. Etant donné que je ne sais pas si cela v'a palire à mes enfants, je préfère être raisonnable. Et si il le faut nous pratiquerons en solo chacun notre tour. Connaissez vous également le X3 de chez sailextreme (mêmes dimensions)..??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35163 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Mais d'occase tu dois pouvoir trouver des bateaux pas chers qui se revendront toujours mieux qu'un UFO XS. Il faut aussi penser à cela à mon avis ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35177 by equerre
Replied by equerre on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Une t'ite photo svp pour ma culture nautique

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35184 by foxy99
Replied by foxy99 on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Ci-joint le lien du constructeur
www.ufoboat.it/index.php/imagecatalogue/...=/article/archive/17

amitiés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35195 by equerre
Replied by equerre on topic Re: DERIVEUR UFO XS

Ci-joint le lien du constructeur
amitiés


Merci

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35310 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: DERIVEUR UFO XS

Mon choix se porte sur ce modèle car je veux absolument le transporter sur la galerie de ma voiture.(pour partir en vacances avec une caravane)


Tu troques ta caravane contre une tente, cela te libère l'attelage pour tirer un bateau plus grand, et en prime, tu peux charger la tente à l'intérieur !
Je ne connais pas le prix de l'UFO XS, je n'ai pas essayé, mais pour avoir navigué sur un laser Pico, je me dis qu'un adulte en a vite fait le tour... Quitte à prendre un bateau, autant avoir quelque chose qui marche !
(j'ai un Buzz depuis un an, je navigue avec mon fils de 14 ans, et j'emmène aussi des débutants sans pb. On peut même naviguer à 3 sur le bateau, et ça avance !)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43956 by administrator
Replied by administrator on topic Re: DERIVEUR UFO XS
tu peu aussi acheter un wizz c'est pas cher c'est pas lourd il y a une gv un foc un spi et des trapézes pour certain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44398 by toto
Replied by toto on topic Re: DERIVEUR UFO XS
sinon voila la fiche technique du ufo xs
longueur : 3.10m
largeur: 1.33m
poids: 60kg
surface de gv : 3.95m²
surface de foc: 1.46m²
surface de spi: 4.9m²
materiau : sandwich polyéthyléne rotomoulé
prix: 3490¤

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44408 by yaouen
Replied by yaouen on topic Re: DERIVEUR UFO XS
Je pense que c'est vraiment un bateau d'aprentissage pour les petits marmots (age correspondant à l'opti)...
à savoir que deux enfants totalement débutants arrivent à bien maitriser ce genre d'engin au bout de 2 semaines de stage, et en ont vite fait le tour au bout de 3 semaines.
Le problème d'un bateau plus gros est en effet de ne pas pouvoir le mettre sur les galeries.
nous avons déja fait un trajet de 15kms avec un ISO sur les galeries :o...chaud!
Je verrai plus un Topaz c'est l'équivalent, mais la taille au dessus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum