Quel type de support pour commencer

More
18 years 9 months ago #34868 by Taz
Salut à tous,voilà je voudrais débuter en Septembre dans la voile.
J'aimerai savoir sur quel support je pourrais commencer sachant que je n'ai aucune connaissance en la matière.
Dans le club de voile proche de chez moi on me propose du hobby,4.20...
Mon premier choix serai le hobby pour le coté fun.
J'attends vos reponses pour me faire une idée précise.
Merci et super le site. ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34871 by pyc
Tu as tout à fait raison.
Le Hobie constitue effectivement un bon point de départ et te permettera d'avoir des sensations rapidement.
Après, tu pourras choisir de t'orienter vers le cata ou le skiff, en fonction de tes préférences.
Le 420 est quand-même franchement dépassé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34872 by Julien A.
Pour shématiser, voici 3 étapes possibles :

1/ stage en hobby pour découvrir les plaisirs de la vitesse à la voile.

2/ stage en dériveur traditionnel type 420 pour apprendre la voile : apprendre le louvoyage et à régler ses voiles en catamaran, c'est franchement pas du tout ça.

3/ Tu faits un stage aux Glenans en 29er tellement t'es ecoeuré de la lenteur d'un 420 par rapport au cata.

4/ T'achètes un Laser 4000 car tu te rends compte qu'il est beaucoup plus polyvalent qu'un 29er.

Ca c'est la démarche idéale qui fera la quasi unanimité des membres de ce site, au moins jusqu'à la troisième étape. Après, les avis divergent... ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34874 by Jean
Bonjour,

Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais cette question a deja ete pose des dizaines de fois sur le forums (et repondu). S'il vous plait, lisez les differentes discussions...