j ai enfin acheter un 470

More
18 years 11 months ago #32844 by hansdeuxfois
je vient d acheter un 470  occasion16;morin de 74( je sais c est loin d etre un skiff!!) et apres le premier essai , je me pose quelques questions :

je ne suis pas parvenu a regler ma derive : elle etait tjs en position basse ,j ai regardé le montage du circuit dans les dossiers sur le site de l assos du 470 et le montage sur le bateau semble conforme . si quelqu un peut m eclairer ?!

le precedant proprio a installer un montage artisanal bizzare au pied du bareur qui est un tube pvc de 30 cm avec une joue de chaque coté et tout relié aux deux caison par un sandow .
donc quand on fait tourner le tube les sandow se tendent ce qui fait que le tube revient a sa position initiale des que on le lache.
il semblerait que se soit un enrouleur de spi... ???
quelqu un connait ca ? si oui comment ca marche?

de plus si quelqu un possede de la doc du genre "bien greer son 470" ou une sorte de mode d emploi pour que je puisse reconaitre les bidouilles de l ancien proprio ( nombreuse )

je suis ouvert a tout conseils  ;D!!!!!!!!!!!
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32845 by guytoon

le precedant proprio a installer un montage artisanal bizzare au pied du bareur qui est un tube pvc de 30 cm avec une joue de chaque coté et tout relié aux deux caison par un sandow .
donc quand on fait tourner le tube les sandow se tendent ce qui fait que le tube revient a sa position initiale des que on le lache.
il semblerait que se soit un enrouleur de spi... ???
quelqu un connait ca ? si oui comment ca marche?

Effectivement c'est un rattrape mou de drisse de spi.
Tu constateras que quand le barreur hisse il balance le mou ou il peut. Hors tu constateras que dans la brise il est bien pratique de naviguer les trapes arrières ouvertes pour vider les paquets d'eau qui rentre. Or ta drisse de spi et ton écoute de GV vont avoir la facheuse tendance à se barrer par ces trappes qui quand tu voudras récupérer le mou feront office de bailer (ca passe dans un sens mais ca bloque dans l'autre :P ). Là ce sera déssalage garanti.
Bref trés bien le bout de tuyau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum