Honte à la FFV

More
19 years 5 months ago #27690 by guytoon
Honte à la FFV was created by guytoon
Le titre de ce sujet est direct et on va dire qu'on ressasse sans arrêt les mêmes rancoeurs.
Cependant, je suis prêt à me plier aux interêts économiques en comprenant qu'il n'y ai pas de skiff sur le salon. Cependant il y a une chose que je trouve honteuse, c'est l'absence de 49er !!!! Ce bateau est olympique sans contestation, nous avons des représentants nationaux non ridicules et on est même pas foutu d'en mettre 1 à disposition sur le stand de la FFV :o :o En lieu et place de cela on retrouve 2 europes qui n'ont plus grand chose à faire là ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27692 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Honte à la FFV
Pire que cela, la FFV n'avaient pas de stand cette année ! Une Fédération qui n'est pas présente sur un salon de manière directe on croit rêver...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 5 months ago #27694 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Honte à la FFV
La France est vielle, tres vielle .... à tout les niveaux... on est dirigés par des vieux, donc forcement on as 40ans de retards...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27696 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Honte à la FFV

... on est dirigé par des vieux


Tu sais que ça va aller en empirant ! (compte le nombre de chantiers de maison de retraite !)

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27711 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Honte à la FFV
J'y connait pas grand-chose dans les institutions véliques, masi pourquoi se reproche à la FFV?

C'est aux fabricants de présenter les bateaux non?

Juste une remarque ironique: ce sont les plus libéraux d'entre nous qui trouvent que les institutions publiques n'en font pas assez!!! ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27713 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Honte à la FFV
On est d'accord Thierry pour tous les autres bateaux mais ne serait-il pas du ressort de la Fédéation Française de présenter les bateaux olympiques quand ceux-ci ne sont pas sur les stands des constructeurs ? On est peut être libéraux mais pas ultra : l'institution doit justement venir corriger les imperfections du marché. A mon avis
Un Tornado, un 49er, un yngling, on aura du mal à les voir alors que le marché régule pour les planches, les Europe, les lasers, les Star...
Tout simplement ne pas voir de stand de la Fédération sur le salon oui ça me choque... Enfin il paraît que ses locaux ne sont pas loin du salon... et qu'on pouvait y aller !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27714 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Honte à la FFV
Tout à fait d'accord qu'il soit trés étonnant et trés décevant que la FFV soit absente du salon....

C'est vrai qu'il n'y a aucun skiff de présenté (c'est qu'écrit JBD sur le forum cinquo)? Même la CAEV n'est pas là?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27716 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Honte à la FFV
Le Buzz était là... mais à part çà...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27736 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Honte tout court

Tout à fait d'accord qu'il soit trés étonnant et trés décevant que la FFV soit absente du salon....

Le stand des assoc est géré comment  ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27743 by ced 12445
Replied by ced 12445 on topic Re: Honte à la FFV
Salut,

J'ai eu beau chercher tout ce que j'ai vu c'est un RS feva ;D, quid de 800, 700, 600.

Mais bon vu comment sont traité les 470, fire et autres 505, je ne vois pas comment il aurait pu en etre autrement pour les nouveau deriveur.
Neanmoins, est ce que les constructeur de skiff sont vraiment interessé par le marché Français, est ce qu'ils ne devraient pas etre les premiers à pousser leur produit dans ce genre de salon ?

Bref j'ai ete deçu, rien de neuf ou de different .

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27955 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: Honte à la FFV
Un stand sans bateau c'est déjà 150 kf faut les sortir !!

Personnellement, je me pose encore la question :

Est-ce que je fais un prix canon au gens qui veulent se type de bateau afin de lancer la gamme...et tant pis pour le salon.
Est-ce que je mets les bateaux au Salon et je monte les prix (faut bien rentabiliser...) que celui qui le désire le prenne et basta...
Pour ce qui est des RS au Salon j'attends de voir pour 2005 (on parle déjà d'un ou deux bateaux en démo à Carnac cette année....ça avance...)

Concernant la fédé, on peut regretter effectivement leur absence surtout en cette année olympique.


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #27956 by ced 12445
Replied by ced 12445 on topic Re: Honte à la FFV
Je veux bien, mais comment font les boatiques & co.
Et les fournisseurs anglais, ils n'aident pas leur distributeur Francais ? drole de politique commerciale...

Surtout lorsque l'on voit la quantité de pub qu'ils placent dans la presse, 20-30 Keur ça devrait pas leur faire peur, pour un marché completement vierge ou presque.

Je me trompe ?

A+

Ced

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #28303 by fc1972
Replied by fc1972 on topic Re: Honte à la FFV
>:(
Ca m'étonne pas pour la fédé et pour les skiffs, ils ont commencé sur opti puis sont passés sur 420 et 470...

Pas étonnant donc de voir des bateaux abordant la voile avec une nouvelle philosophie (parceque le saucisson beurre et la bibine dans la glacière sur unskiff, je le sens pas!)

Enfin, ne nous plaignons pas il n'y avait pas vaurien ou de fennec...
;D ;D

RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #28350 by Adrien
Replied by Adrien on topic Re: Honte à la FFV

Tout à fait d'accord qu'il soit trés étonnant et trés décevant que la FFV soit absente du salon....

C'est vrai qu'il n'y a aucun skiff de présenté (c'est qu'écrit JBD sur le forum cinquo)? Même la CAEV n'est pas là?


Moi je trouve surtout que ce sont tous les dériveurs (anciens ou nouveaux), à part les catas, qui ont marqué par leur absence.

Effectivement un salon très decevant dans l'ensemble

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum