dériveur yamaha sea hopper

More
20 years 3 weeks ago #26892 by marc75
Je suis à la recherche d'infos sur le dériveur yamaha sea hopper, qui ressemble au laser standard parsa dimension, qui ne se fait plus .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 weeks ago #26894 by guytoon
Ce bateau a été fait pour concurrencer le laser sur la marché japonais. je crois qu'il peuvent courir dans la jauge laser. Je connais 2 personnes qui en possèdent. Le bateau est plus confortable qu'un laser mais certainement un poil moins sperformant.

More
20 years 3 weeks ago #26899 by marc75
merci de ce message en effet je suis à la recherche d'un solitaire en complément car j'ai un 470 , le laser même d'occas est cher de par sa notoriété le sea hopper ne se faisant plus je voudrai avoir des infos par des utilisateurs quelle est sa longueur par rapport au laser car il peut visiblement utiliser des voiles de laser STD
merci

More
20 years 3 weeks ago #26900 by Thierry
Alors il te reste une seule solution: RS600, RS700, MustoSkiff, Moth Inter, VIS, etc..... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 3 weeks ago #26901 by marc75
je pèse 80 kg est je pense que le moth n'est pas fait pour moi par contre quel est le constructeur des rs?

More
20 years 3 weeks ago #26902 by guytoon

je pèse 80 kg est je pense que le moth n'est pas fait pour moi par contre quel est le constructeur des rs?

80kg sur un moth IMCA est le haut de la fourchette mais ca me semble toujours OK et t'auras un peu plus de fun que sur un laser. J'en ai vu un super tout carbone à 1500 € chez nos voisins.

Le constructeur des RS est LDC : www.ldcracingsailboats.co.uk/ .

More
20 years 3 weeks ago #26903 by François M.
Tu devrais essayer le RS700 (construit par LDC), mais là, je prêche pour ma paroisse. ;D

Je te conseille d'oublier le sea hopper car de petites erreurs de conception le rendent désagréable en mer ou dès que le vent monte.
Tu trouveras certainement un laser pas plus cher, même si je persiste à te recommander les RS600 et RS700... tout de même plus fun. 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
20 years 3 weeks ago #26904 by marc75
merci du tuyau
quels sont à ton avis les defauts?

More
20 years 3 weeks ago #26905 by Damatton
Sauf que c'est pas le même prix: un rs 700 et un laser std d'occase...

More
20 years 3 weeks ago #26908 by marc75
Soit je fait le grand saut et effectivemnt je prend un solitaire performant :-\soit je garde mon 470 qui est équipé compet et je prend un solitaire pas trop cher car j'ai en plus mon fils qui fait de la planche avec un budjet important

More
20 years 3 weeks ago #26912 by guytoon
Pass au solitaire performant et en plus quand ton gamin aura l'age il te le piquera aussi ;D ou tu te mettras au i14 ;D

More
20 years 3 weeks ago #26924 by François M.

merci du tuyau
quels sont à ton avis les defauts?

L'équilibre sous voile: le bateau devient très vite ardent.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• Alcina Rémi
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109325 by Alcina Rémi
Replied by Alcina Rémi on topic Re:dériveur yamaha sea hopper
J'ai eu il y a 30 ans un seahopper et j'avais fait 2° aux régates de la Raviège (Salvetat)
malgré mes 95 Kgs.
Tu peux retrouver les photos du bateau (pas le même jour, mais sur le même lac) sur mon site :

remibato.com/

rubrique "Petit à petit"

Bonne visite, et envoies moi un mail après consultation

Rémi

More
14 years 2 months ago #109327 by benoitf
Alcina Rémi écrit:

...Bonne visite, et envoie-moi un mail après consultation

Rémi

Heu... Pas certain que Marc75 te réponde... J'espère qu'au bout de 6 années,
il a fini par trouver chaussure à son pied! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)