- Thank you received: 6
Population actuelle de ZEF
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Heureux possesseur d'un ZEF, je suis curieux ??? de savoir le nombre de ces petits bateaux de promenade qui sont encore en état de naviguer.
Celui que j'ai eu la chance de récupérer pour une bouchée de pain est un modèle de 1973 et numéroté 15524.
Et le votre?
@+ et bon vent...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-

je connais Ced qui possède un ZEF en région Parisienne. (Pseudo breizhskiff : Ced, Pseudo VL : La Floroceane)
pour ma part je possède un mat, une bome et un safran de ZEF . Mainquerait-il quelque chose pour naviguer?!!!
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Pour ton ZEF, je sais pas tu as déjà essayé de tirer un bord avec?

Pour un ZEF c'est largement suffisant!!!pour ma part je possède un mat, une bome et un safran de ZEF . Mainquerait-il quelque chose pour naviguer?!!!

Désolé, c'était trop facile!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
C'est dommage, cette nouvelle rubrique du forum semblait ouvrir de nouvelle perspectives...
A bon entendeur salut!

Ce n'était que'un trait d'humour facile!!!!
Le Zef est effectivement un des premiers dériveurs de grande diffusion et a fait énormément pour le développement du édriveur en France!!
Qu'il soit maintenant dépassé est indéniable, mais il reste un excellent bateau d'initiation, sur et accueillant et qui permet sans conteste de prendre du palisir en découvrant la voile!!
Bon maintenant faut aussi avoir un peu de second degré dans la vie sinon.......

Lyman N°55055 - 1958
- yabsinthe
- Visitor
-
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
J'y ai fait mes premiers bords, après j'ai eu le droit de naviguer en Vaurien! quel progrès n'est-ce pas?
J'ai le souvenir d'un super bateau, mais il n'était jamais certain que nous puissions terminer le tour de l'étang dans l'après-midi... De toutes façons, la stabilité autorise la sieste de l'équipage entier.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Ceci dit, c'est certain que nous sommes assez chambreurs de nature, mais le vrai problème aussi, c'est que, de part la nature même de nos bateaux, on va avoir tendance à nous reprocher de ne penser qu'à nos bateaux et dire qu'ils sont les meilleurs. Vous me suivez ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Visitor
-
on passe déjà pour des petits peteux...
Je confirme !!
lolll...
Ça c'est l'hopital qui se moque de la charité....Je confirme !!
lolll...

Lyman N°55055 - 1958
christian
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
J'ai 24 ans et je possède également un ZEF, je suis de Cherbourg (50), et je vient de restaurer ce petit navire au charme fou... je l'ai tiré d'un champ où il pourrissai pour 200 ¤.... j'en suis direct tombé amoureux et à ma grande surprise c'est un bateau qui est très respecté dans le monde de la voile (je parle des vrais navigateurs, pas des plaisancier au gros voilier qui s'la pète, mais bien de ceux qui font des courses)
Enfin le but de mon message n'est pas là, je suis sur le point de terminer cette restauration dont je suis assez fier, mais j'ai un gros soucis, il me manque la dérive et le safran, je n'ai donc pas de dimensions pour les refabriquers, c'est pour cela que je vous appel à l'aide afin de me faire parvenir tout ce qui pourrai m'aider dans mes démarches, docs, côtes, photos, plans.... vous pouvez m'envoyer tout ça par e-mail à jeanpierre.pichon@wanadoo.fr ...
Je vous remerci tous d'avance, et bon vent....

Ce petit voilier semble effectivement accrocher le coeur de tout ceux qui l'adoptent. A titre personnel, j'ai décidé de passer encore quelques années mouillé, debout ...
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-

Ceci dit en attendant je suis toujours à la recherche de ces dimensions....
Ce serai vraiment sympa de votre part de m'accorder 5 min histoire de me donner les dimensions de celle-çi.... (surtout pour la dérive)...
il y en a pas pour long et ça me dépannerai beaucoup.... :

- administrator
-
Topic Author
- Admin
-

Et pour ceux qui ne sont pas numéroté, faire attention car j'ai entendu dire qu'il y a eu des émitations du ZEF, et c'était de la vraie merde, ils cassaient beaucoup au niveau du socle du mât et du puis de dérive.... Les véritables ZEF on le n° sur la voile et la plaque constructeur "La Prairie", les autres je pencherai pour une vulguaire copie....

Tout ce que je sais c'est qu'il y a zorro qu'a fait les voiles.
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-

Ce fut un long voyage à travers les pages du net mais aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur, alors je tien à vous remercier tous, tous ceux qui m'ont porté l'aide aussi minime soit-elle.....