Population actuelle de ZEF

More
19 years 8 months ago #25200 by administrator
Salut à tous!
Heureux possesseur d'un ZEF, je suis curieux ??? de savoir le nombre de ces petits bateaux de promenade qui sont encore en état de naviguer.
Celui que j'ai eu la chance de récupérer pour une bouchée de pain est un modèle de 1973 et numéroté 15524.
Et le votre?
@+ et bon vent...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 8 months ago #25206 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Population actuelle de ZEF
ton recensement aura plus de chances sur le forum Voile Légère qu'au milieu des skiffs de tout poil ::)

je connais Ced qui possède un ZEF en région Parisienne. (Pseudo breizhskiff : Ced, Pseudo VL : La Floroceane)

pour ma part je possède un mat, une bome et un safran de ZEF . Mainquerait-il quelque chose pour naviguer?!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25208 by administrator
C'est bizarre il me semblait justement être dans le forum voile légère!
Pour ton ZEF, je sais pas tu as déjà essayé de tirer un bord avec? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25209 by Thierry

pour ma part je possède un mat, une bome et un safran de ZEF . Mainquerait-il quelque chose pour naviguer?!!!

Pour un ZEF c'est largement suffisant!!! ;D ;D

Désolé, c'était trop facile!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25211 by administrator
Bien, je vois que vous manquez de sympathie pour le/les bateau(x) qui sont à l'origine des actuels et que vous semblez estimer sans limite...donc je m'efface de ce forum dans lequel certains membres n'ont qu'une vision limitée de la navigation.
C'est dommage, cette nouvelle rubrique du forum semblait ouvrir de nouvelle perspectives...
A bon entendeur salut! :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25212 by Thierry
Non non surtout pas!!!

Ce n'était que'un trait d'humour facile!!!!

Le Zef est effectivement un des premiers dériveurs de grande diffusion et a fait énormément pour le développement du édriveur en France!!

Qu'il soit maintenant dépassé est indéniable, mais il reste un excellent bateau d'initiation, sur et accueillant et qui permet sans conteste de prendre du palisir en découvrant la voile!!

Bon maintenant faut aussi avoir un peu de second degré dans la vie sinon....... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 8 months ago #25215 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Population actuelle de ZEF
oui et du 12°5 des cotes du rhone de tps en tps....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25220 by François M.
Mon club d'origine (paix à son âme) a longtemps acceuillit le championnat de France de ZEF.
J'y ai fait mes premiers bords, après j'ai eu le droit de naviguer en Vaurien! quel progrès n'est-ce pas?
J'ai le souvenir d'un super bateau, mais il n'était jamais certain que nous puissions terminer le tour de l'étang dans l'après-midi... De toutes façons, la stabilité autorise la sieste de l'équipage entier. 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25227 by oceanmer
Le Colibri c'est bien aussi !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25231 by Cédric F
Effectivement, je ne pense pas que nous soyons fermés aux autres pratiques de la voile légère, en tous cas pas dans l'esprit des fondateurs du site...
Ceci dit, c'est certain que nous sommes assez chambreurs de nature, mais le vrai problème aussi, c'est que, de part la nature même de nos bateaux, on va avoir tendance à nous reprocher de ne penser qu'à nos bateaux et dire qu'ils sont les meilleurs. Vous me suivez ? ;) Disons pour faire simple, qu'en France, quand on navigue sur ces bateaux on passe déjà pour des petits peteux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 8 months ago #25247 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Population actuelle de ZEF

on passe déjà pour des petits peteux...


Je confirme !!

lolll...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25249 by Thierry

Je confirme !!

lolll...

Ça c'est l'hopital qui se moque de la charité.... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29270 by christian
chez nous, a vernon dans l'eure , il y en a trois dont un avec bout dehors et assy qui regate...
christian

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33760 by administrator
Bonjour...

J'ai 24 ans  et je possède également un ZEF, je suis de Cherbourg (50), et je vient de restaurer ce petit navire au charme fou... je l'ai tiré d'un champ où il pourrissai pour 200 ¤.... j'en suis direct tombé amoureux et à ma grande surprise c'est un bateau qui est très respecté dans le monde de la voile (je parle des vrais navigateurs, pas des plaisancier au gros voilier qui s'la pète, mais bien de ceux qui font des courses)

Enfin le but de mon message n'est pas là, je suis sur le point de terminer cette restauration dont je suis assez fier, mais j'ai un gros soucis, il me manque la dérive et le safran, je n'ai donc pas de dimensions pour les refabriquers, c'est pour cela que je vous appel à l'aide afin de me faire parvenir tout ce qui pourrai m'aider dans mes démarches, docs, côtes, photos, plans.... vous pouvez m'envoyer tout ça par e-mail à jeanpierre.pichon@wanadoo.fr ...

Je vous remerci tous d'avance, et bon vent.... ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33761 by guytoon
J'ai retrouvé un sujet que te passionneras certainement sur voilessportive.com .

Ce petit voilier semble effectivement accrocher le coeur de tout ceux qui l'adoptent. A titre personnel, j'ai décidé de passer encore quelques années mouillé, debout ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33768 by administrator
Merci pour cette adresse, je vais aussi leur poser la question... ;)

Ceci dit en attendant je suis toujours à la recherche de ces dimensions....

Ce serai vraiment sympa de votre part de m'accorder 5 min histoire de me donner les dimensions de celle-çi.... (surtout pour la dérive)...

il y en a pas pour long et ça me dépannerai beaucoup.... ::) ::) ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33769 by administrator
Ah, j'oublié mon ZEF à le n° 16044.... ;)


Et pour ceux qui ne sont pas numéroté, faire attention car j'ai entendu dire qu'il y a eu des émitations du ZEF, et c'était de la vraie merde, ils cassaient beaucoup au niveau du socle du mât et du puis de dérive.... Les véritables ZEF on le n° sur la voile et la plaque constructeur "La Prairie", les autres je pencherai pour une vulguaire copie.... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33789 by guytoon
Benh je voudrais bien t'aider mais je n'ai jamais vu de prés ou de loin une dérive ou un safran de Zef.

Tout ce que je sais c'est qu'il y a zorro qu'a fait les voiles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33830 by administrator
Pas grave, tu as fait déjà beaucoup en m'envoyant sur le site que tu m'a indiqué, ils ont pu m'aider.... ;)

Ce fut un long voyage à travers les pages du net mais aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur, alors je tien à vous remercier tous, tous ceux qui m'ont porté l'aide aussi minime soit-elle..... :D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum