14 pieds One Design ?

More
19 years 8 months ago #25158 by sapsap
Je possede un 14 pieds One design c'est une série monotype qui a été lançé aux USA puis quelques uns ont été fabriqué en france dont le mien ... Quelqu'un connait ? Des infos ? Quelqu'un veut l'echanger contre un i14 ou un 49er ;) .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25159 by lavignoule
C'est quoi ton # d'voile?
Y'a 2 type de 14piedOD, un avec un ch'ti grement, l'autre avec un grement de penultimate ... Y'avait une flotte sur la cote ouest des us ... mais elle a mourue!
Un vieux skiff pour des vrais males ... pas d'chaussette a spi, tu dessales tu coules! pas un bateau d'P ... oups! j'm'embale.
contact guytoon ou xavier ... ou benji ... si tu veux rencontrer d'autre 14 piedist.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25161 by sapsap
Replied by sapsap on topic Re:14 pieds One Design ?
Pas de numero de voile ... Seul signe distinctif un 14 sur la voile et le bateau avec 2 barres en dessous et non une barre comme sur i14. Pour le greement c a peu près comme un i14 : 21m² GV+Foc ; Spi par contre un peu plus petit il arrive a 3/4 mat et fait 25 m² ... Effectivement pas de chaussette a spi avalage de spi pas evident par contre pas de problème pour les dessalage il se redresse très bien debout sur la dérive en carbone d'1m20.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25163 by lavignoule
21 m^2 !!!!!! Bin merde alors!!! Le nouveau 14 en a 18.3m2. Hummm ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25167 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:14 pieds One Design ?
Hello, j'ai un i14 en région parisienne et derrière ma voiture.

Ou est-tu basé ? N'est tu pas motivé pour nous rejoindre à Carnac le 11-12 septembre ? J'aimerais bien voir a quoi ressemble un 14 OD. As-tu des photos ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25172 by sapsap
Replied by sapsap on topic Re:14 pieds One Design ?
Je suis basé sur paris mais le bateau est dans les côtes d'armor. Le problème c'est que je n'ai pas de remorque de route , d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau ... Je devrais trouver une ou deux photos je m'en occupe au plus vite. Je serais ravi de naviguer avec d'autres skiffs mais avant ça le bateau a besoin de réparation il prend l'eau etc ... D'ailleurs as tu un doublefond sur ton i14 ? Si oui as tu idée pour trouver la fuite ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25174 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:14 pieds One Design ?
C'est balot, j'ai navigué 2 semaines dans les côtes d'armor cet été :P.
Pour trouver une fuite, tu branches une pompes à pied sur tes trous de nable en ayant préalablement mis du liquide vaisselle sur les points sensibles : pied de mats, passage de bout dehors, tourelle, poulies, jointures ....
Si ca fait des bulles c'est que tu as une fuite. Juste par expérience, faire attention à la nav suivante c'est casse gueule ;D.

Autre methode, tu mets du colorant de cuisine dans les compartiments de ta coque et tu rempli au tuyau d'arrosage.
Tu verras bien d'ou ca sort.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum