Semaine de Medemblick 2004

More
19 years 11 months ago #23450 by Cédric F
C'est un peu la répétition générale avant les jeux. Pour le moment les résultats des français sont corrects malgré quelques départs prématurés pour la première journée (par exemple,deux manches en 49er, deux départs volés par Audineau-Christidis). En laser et en planche féminine aussi, les français ont au moins fait un départ prématuré.
Enfin cette semaine va être l'occasion de sélectionner l'équipage français de Tornado. La rivalité est forte et les deux équipages ont du mal à s'encadrer.
En Europe, la sélectionnée n'est pas celle qui était attendue ni celle qui a eu les meilleures résultats.
Enfin il reste à sélectionner l'équipage de 470 après les championnats d'Europe.

Après la déroute de Sydney, la nouvelle équipe technique nationale avait décidé de changer le mode de sélection des équipages pour les JO, pour plus de transparence, et de désigner les représentants assez longtemps avant les jeux pour éviter de faire imploser les équipes... Au vu de ce qui s'est passé ou se passe en Europe et en Tornado, on ne peut pas dire que tout cela ait beaucoup changé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23465 by muuuhhh_from_mars
je croyais que l'équipage de 470 hommes avait déjà été selectionné à la suite des championnats du monde en croatie... ???

en ce qui concerne la selection en tornado, je suis parfaitement d'accord avec toi pour la transparence et la selection trop tardive.
enfin bon, je suis à 200% derrière olivier et laurent et j'éspère vraiment qu'ils vont cartonner!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23477 by François M.

je croyais que l'équipage de 470 hommes avait déjà été selectionné à la suite des championnats du monde en croatie... ???

en ce qui concerne la selection en tornado, je suis parfaitement d'accord avec toi pour la transparence et la selection trop tardive.
enfin bon, je suis à 200% derrière olivier et laurent et j'éspère vraiment qu'ils vont cartonner!!!


J'ai des souvenirs en ce qui concerne la transparence des selections! ;D ;D
Philippe Grandou DTN dont le leïtmotiv était "Une chaîne ne vaut que ce que vaut son plus failble maillon." avait concocté pour Los Angeles un système de coefficients fonction de la force du vent de la manche courrue et du pourcentage supposé où cette force de vent serait présente lors des jeux (mâtiné d'un peu de "gueule du client") le résultat fu fameux!
Les conditions furent légèrement differantes de celles prévues et les équipages sélectionnés très fort dans le petit médium (2BF) étaient pour la plupart complètement dominés dans la pétole et la brise...
Un très joli fiasco. ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum