WIZZ à Quiberon le 22 mai 2004
- yabsinthe
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SI vous possédez un wizz ou connaissez des personnes suceptibles de participer à cette étape du Wizz European Olympic Tour 2004... faites pâsser l'info
Merci à Tous
Yann
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Le retour de l'ancêtre du skiff mais né trop tôt....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Surtout ce qui me fait halluciner c'est le nombre qui ont été vendu . Ca devait pas être trop cher à l'époque j'imagine.
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en bref : 4, 5 voire 6 bft
beaucoup de casse mais encore plus de planning....
4 wizz au total
2 originaux, 2 asymétriques
une equipe tres sympa de fines gachettes
à+
Yann
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Qu'en est il aujourd'hui?
Peu de bateaux sont en état, et quand on en touve ils sont rarement complets. Les pièces ne sont plus proposées au service après vente... Les dérives et gouvernails ne resteront pas longtemps entiers...
Il faut donc être plus qu'un bon bricoleur pour remettre et maintenir en état ce bateau si intéressant...On peut s'en servir en solo , c'est un régal jusqu'à force 3. De 4 à 5 Beaufort, on remplace le foc-étai par un étai pour le tenir encore en solo.Au dessus, l'équipier s'impose et n'apas besoin d'être un grand expert si le barreur est bon...
Sous les allures du près bon plein jusqu'au grang largue il peut semer le 470, le 505 et il m'est même arrivé, en double par force 5 à 6 de remonter Dart 18, HB 14 et 16 , seules les planches de funboard restant plus rapides...Je ne peux rien dire par rapport aux skiffs actuels puisque je n'en ai jamais rencontré dans ces moments là...
On peut aussi se traîner lamentablement ( quand on monte à trois ) autour de trois marques de parcours où l'on fera souvent moins bien qu'un 470 ou un Ponant car le cap au près serré n'est pas valable et le spi n'existe pas d'origine sur le WIZZ pas plus que le trapèze et les sangles de rappel si difficiles à chausser ( elles collent au fond ) n' arrangent rien au tableau...
Voilà, cette fois-ci, il en aura été dit un peu plus sur le WIZZ ...On peut encore en écrire d'autres des bonnes comme des mauvaises mais essayer donc de chercher à qui il ressemble et n'oubliez pas qu'il est de la famille des J-M FINOT et que dans des moments de grâce il ne fera nullement honte à son père spirituel qui ne peut le renier...
A+
Michel H Et salut à Hélène et Yann ,plus particulièrement, question de WIZZ...
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Toutes mes excuses pour avoir encombré ce forum de la sorte...
A bientôt , peut-être...
Michel H.
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- yabsinthe
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mais non il est tres bien ton texte !
a propos de wizz, hier à La Baule, j'ai croisé un wizz renové avec voiles mylar et spi asymétrique de belle facture (X voiles)
il manquait juste un bon 4bft pour faire parler la poudre !
et de ton coté, quels sont tes projets de sorties ?
aucune nouvelle de Yves Godde pour renouveller notre meeting annuel des forces vives du BENETEAU WIZZ (woaw)
à bientot
Yann & LN
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Merci de me rassurer.
Je viens d'avoir des nouvelles de Yves qui ne pourra pas participer à la moindre rencontre, cette année, because job à l'étranger.
De mon coté, le wizz navigue pas mal en dépit de conditions météo totalement décousues et imprévisibles... Ou c'est la tempête ou c'est la pétole, les deux à quelques heures d'intervalle le même jour...
Cette année nous donne peu d'occasion de week-end de 3 ou 4 jours...
Si tu as une opportunité de te déplacer dans le sud-ouest, ou moi de remonter vers la Baule ou le Morbihan ...Il faudra qu'on en reparle...
Amicalement,
Michel H.
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J'ai donc bricolé une coque de Wizz avec un gréement de 445 (offert) et un spy asymétrique de cata.
Il est très lourd, j'ai déjà enlevé une partie de la mousse qui était imprégnée d'eau, le reste se fera probablement l'hiver prochain. Je vais également tenter de mettre des échelles.
Voila ce que ça donne.
Steph.
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Ta position est super chouette ...
En reprenant le gréement d'un 445 tu perds quelques mètres carrés de la voilure d'origine mais tu retrouves un ensemble plus traditionnel... Et puis , le spi asy te fais regagner de la surface pour le portant...Dans ces conditions, tu devrais réussir à te faire
plaisir pour un prix certainement raisonnable...
...Merci pour cette photo,
A +,
Michel H.
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