Help... Bottillons/chaussons...

More
20 years 2 months ago #20938 by célia87

Je me renseigne sur les caractéristiques/avantages-inconvénients des différents modèles (bottillons et chaussons) en vue de remplacer mes chaussons...

Tout d'abord, est-ce qu'il y a une différence réelle entre antidérapant "moulé" ou "lame de rasoir" pour la semelle parce que niveau adhérence, ils ne font pas de différence dans le magazine (HS Voile Magazine) que je suis en train de lire... Et en ce qui concerne la "durée de vie" ? (Ils ont l'air de dire que les chaussons auraient une semelle plus souple que les bottillons et que par conséquent ils se prêteraient mieux à la pratique du trapèze ? Mais cela doit sûrement dépendre des modèles, non ?)
Enfin, avez-vous des marques ou modèles à recommander ou à déconseiller ?

Merci d'avance ;)

"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20940 by pchanez
Salut Miss-Breizhskiff-qui-ne-vient-pas-au-week-end ;)

Moi j'utilise des botillon Ronstan. Pour l'instant j'en suis tres content

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21048 by administrator


(Ils ont l'air de dire que les chaussons auraient une semelle plus souple que les bottillons et que par conséquent ils se prêteraient mieux à la pratique du trapèze ? Mais cela doit sûrement dépendre des modèles, non ?)


personnellement j’utilise des semelles souples pour la planche et des semelles durs pour monter au trap.
-en planche le pied est caler dans le strap mais il doit garder quelques sensations.(être a l’écoute du flotteur).
-au trap on besoin de se déplacer sans glisser un peu comme des alpinistes, pour cela il faut des semelles durs.(être à l’écoute du liston ne présente pas d’intérêt)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #21051 by guytoon
Je te dirais ca bientôt, j'ai acheté des botillons Magic Marine Regatta. Ils ont l'air pas mal a terre, il restera a voir ce que ca vaut sur l'eau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21121 by Thierry
J'ai les classiques botillons Aigle et pas de problèmes, hormis la fermeture éclair bloquée par le sel...

Charlotte a des chaussons Murphy & Nye, mais ils sont explosés au bout de deux saisons

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21124 by JeanMi

J'ai les classiques botillons Aigle et pas de problèmes, hormis la fermeture éclair bloquée par le sel...


... et ça ne te gêne pas trop, pendant la semaine, de te balader avec une godasse et un botillon? ;D

Ben moi, j'ai ni chaussons ni botillons - juste une paire de chaussures en toile à 5€... pas top, alors vos réponses m'intéressent aussi! Qu'est-ce qu'ils vendent chez Decathlon?

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21125 by Double H

vos réponses m'intéressent aussi! Qu'est-ce qu'ils vendent chez Decathlon?


Moi j'ai acheté chez decathlon: pas cher et ca tient pour le moment

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21129 by administrator
J'ai des botillons isotherme Aigle achetés chez GO sport.

Pas de problème de bloquage par le sel mais je rince tous les jours.
Bonne tenue sous la sangle de rappel.
Pas de problème non plus au trapèze.

Les conseils que j'aurai à donner, c'est d'être sûr que le pied ne tournera pas dans le chausson et que par conséquent:
1) c'est bien la semelle qui sera sous le pied
2) on n'aura pas tendance à glisser au trapèze
et de plus il faut être certain que d'éventuelles couture ne viendont pas blesser le coup de pied

Bon choix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21247 by guytoon

Je te dirais ca bientôt, j'ai acheté des botillons Magic Marine Regatta. Ils ont l'air pas mal a terre, il restera a voir ce que ca vaut sur l'eau...


Je confirme ils sont pas mal. Bon je n'ai pu les essayer qu'une fois ce WE les ayant oubliés dimanche :P ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21276 by administrator
Les Decathlon sont nuls. J'ai achete une paire y a 2 ans et les braguettes ont casse au bout de 3 sorties. J'en ai rachete une paire les vacances suivantes (n'ayant pas garde le tiket de caisse...) et le neoprene a commence a se barrer au bout de 6/8 mois. De plus, ils ne sont pas confortables au trap'. Maintenant, je me gele les pieds en attendant d'etre a nouveau riche...
Vraiment a ne pas acheter malgre leur prix competitif.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21277 by La Marmotte
j'ai acheté des botillons au rayon plongé decathlon il y a 3/4 ans ans. Pas de pb, je fais juste attention à bien les rincer pour ne pas coincer la fermeture éclair. Il étaient moins cher qu'au rayon voile.
Dans les coin à fort marnage et plage caillouteuse, ils sont top à cause de la vrai semelle.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum