Le Finn

More
20 years 6 months ago #17860 by Cédric F
Le Finn was created by Cédric F
C'est pour les Thouvenin ce sujet ;D Ils vont pouvoir nous raconter leur vision du Finn après le week-end de l'armisitice. Par contre nous n'allons pas nous faire que des amis.
Ceci dit toutes les conneries que nous allons sortir sur les Finn ne sont en fait que de la jalousie ;): ils étaient 53 à Hourtin avec une moyenne d'âge de 53 ans ;D
Quelques petites annecdotes : dimanche matin Hourtin centre : le skiffeur sort de la boulangerie, le Finniste de la boucherie charcuterie...
Le Finniste tracte son bateau derrière une porsche...
Je laisse les Thouvenin nous parler des spécificités de l'accastillage du Finn ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17862 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Le Finn

Le Finniste tracte son bateau derrière une porsche...

Véridique !!! :o J'aurais du prendre une photo...

Je rajouterai que le Finniste est parfois grossier et insultant. C'est moins drole, mais j'ai entendu des propos insultants de la part de certains à l'encontre d'un équipage de 49er qui ne mettait pas son bateau à l'eau assez vite.

Je ne généralise pas évidemment, je connais des finnistes très sympas ! Mais certains se prennent vraiment pour les rois du monde: "vous les jeunes en 49er, vous êtes vraiment des moins que rien " en résumé (véridique hélas... :-\ )

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17863 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Le Finn
Juste une petite blague avant que mon frère ne commence son analyse de la technologie de charcuterie qu'est ce magnifique canote:

qu'y a -t'il de plus lourd qu'un finniste ?

....son bateau :-X

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17864 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le Finn
Au moins on peut sortir toutes les conneries qu'ont veut et chambrer tous les Finnistes de la terre, on est certains de courrir plus vite qu'eux !!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17866 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Le Finn

qu'y a -t'il de plus lourd qu'un finniste ?
....son bateau :-X

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

A propos de blague et de Finn, j'ai bien aimé le coup qu'a fait le comité de course aux Finn le dernier jour de l'Armistice :
Les finn terminent une manche, rentrent à terre. Ils commencent à ranger le matériel, sortent la charcuterie...
15 mn plus tard, on entend aux hauts parleurs "Pour les Finn, la manche suivante va être lancée, veuillez rejoindre la ligne de départ"

On a d'abord cru à une blague... mais non !!! Il y en a pas beaucoup qui ont participé à cette manche... ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17870 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Le Finn
:o
Etonnant ce que vous dites là... Et décevant, car qd même en général les autres séries sont plutôt sympa même si il ya bien qq "chambrages", mais plus pour la forme.... :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17875 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le Finn
Non il y en a beaucoup sur le lot qui sont sympas, je n'en doute pas , mais c'est vrai que parfois tu rigoles, tu chambres un peu. Il y a quand même une différence d'esprit avec les skiffeurs... Il fallait les voir se jeter sur la nourriture le samedi soir au repas tels des chiens affamés. Le finniste mange beaucoup et pas forcément proprement... Et paf on en rejoute une couche... ;D
Thierry comme j'étais certain que tu allais réagir, je te prie de nous excuser, on chambre juste un peu !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17878 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Le Finn
T'excuses pas , je suis pas l'avocat des finnistes!!! de toute façon un c.. est un c... qq soit son bateau.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17881 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le Finn

T'excuses pas , je suis pas l'avocat des finnistes!!!


Heureusement parce qu'on pourrait t'appeler Jacque Verges : certains de ceux qu'on a vu sont indéfendables... dur de leur trouvers des circonstances atténuantes !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #17886 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Le Finn
Merde je voulais justement m'acheter un Finn ;D
Moi qui croyais que le BSP avait l'esprit ouvert :P ::)

Ok ok je sors

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20694 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le Finn
En ce moment, se déroule la Fin Gold Cup avec toujours les mêmes au avant poste : Le polonais au non que je n'arrive pas à écrire, et Ben Aislie. Je n'ai pas bien regardé pour voir où sont les Français.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 months ago #20695 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Le Finn
Les français:

22 eme Guillaume Florent ( 19, 1, 53) assez irrégulier non?
une fois 1er, 1 fois dernier...

35 eme Bruno Ismael ( 26, 33, 36) plus régulier

Un petit temps capricieux mais dont certains se tirent admirablement:
1er NED Sander E. Willems (17, 2, 1)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26799 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le Finn
Bon je ressors ce sujet puisque le club d'Hourtin nous a fait de la pub en imprimant ce topic et en l'affichant à côté des résultats de la classe Finn... Succès garanti, cela a été pas mal lu. J'ai même rencontré un finniste qui m'a dit le plus sérieusement du monde qu'effectivement son bateau était plus lourd que lui, 120 kg contre 112 kg. Les finnistes qui naviguent à Saclay doivent avoir quelques neuronnes de grillées. Ceci dit les rapports avec les finnistes ont été moins conflictuels que l'année passé, notamment au moment des mises à l'eau. Pour ce qui est de leur accastillage on s'y est habitué et on les a moins vu utiliser leur pagaie pour se déhaler de la plage. Le finniste à la Porsche n'était pas là non plus... Tout au plus un Finniste fumant le cigarre avant de partir sur l'eau lundi matin...
Je dirais même que les finnistes avec qui j'ai discuté se sont montrés très agréables et plutôt ouverts. Bon d'accord ils sont toujours aussi bruyants à table...
Tom a même entendu un finniste dire dans les vestiaires que "les jeunes avaient l'air de s'amuser sur leur bateaux et qu'il voulait essayer ça avant de mourrir". Euh bah dépêchez-vous parce que la moyenne d'âge est quand même élevée chez les Finnistes

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26800 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Le Finn

les rapports avec les finnistes ont été moins conflictuels que l'année passé, notamment au moment des mises à l'eau.


Ouaip bah t'as pas vu qu'un forty a percé sa coque à cause d'un @_éyèr"iç' qui a laissé sa remorque sous l'eau en partant !!! Nous même l'avons évité de justesse au moment de partir (du coup je m'en veux de ne pas être revenu).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26802 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Le Finn
Ah non je n'ai pas vu... Mais c'est vrai que c'est très con de laisser sa remorque dans l'eau sous prétexte que des gens la remonteront bien sur la plage, que on ne peut pas tenir son bateau et remonter la remorque quand on est seul et que sur un lac il n'y a pas de marée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26916 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re:Le Finn

Ah non je n'ai pas vu... Mais c'est vrai que c'est très con de laisser sa remorque dans l'eau sous prétexte que des gens la remonteront bien sur la plage, que on ne peut pas tenir son bateau et remonter la remorque quand on est seul et que sur un lac il n'y a pas de marée.

Avant de jeter des pierres vers les Finnistes avec autant de légèreté, je me permets de dire que nous ne sommes pas si parfaits nous non plus.
J'ai été moi même chercher la mise à l'eau qu'un skiff à laissé dans l'eau au moment de son départ de la plage samedi. Le barreur n'a pas fait la demande, c'était juste un reflexe naturel pour moi de dégager la place pour les autres.
Je ne dirai pas son nom, mais c'est le genre d'attitude que je trouve assez choquant. Pour ma part, j'ai toujours remonté ma mise à l'eau au millieu de la plage, au dessus de la barrière de mise à l'eau laissé par les autres séries.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #26917 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Le Finn
plom plom plom...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29051 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Le Finn
Je viens de trouver pire que nous. Voici comment la série Phantom acceuil le Finn.

www.phantomclass.org.uk/Finn%20Appreciation.htm

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29053 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Le Finn
Pire je ne sais pas mais ça me fait beaucoup rire ! lolo envoies cette page à ton frangin de toute urgence. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29056 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Le Finn
Je ne trouve pas ca vraiment tres drole dans le sens où ce sont des adaptations de blagues destinées certainement initialement aux blondes et autres belges... :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum