- Thank you received: 4
Pièces détachées et choix dériveur
- Dériveur 22
- Topic Author
- User
Il faudrait un gros budget et un grand garage et beaucoup de temps aussi pour prendre un solo, un duo.:-(
www.leboncoin.fr/nautisme/2221759652.htm
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oublie le Laser4000 (un très bon double, qui peux convenir à un large éventail de niveau et de poids d’équipage) si tu veux naviguer en solitaire. C’est trop puissant et trop lourd sur la cale.C'est jouable en solo ? j'attends des retours sur un RS200...
Il faudrait un gros budget et un grand garage et beaucoup de temps aussi pour prendre un solo, un duo.:-(
www.leboncoin.fr/nautisme/2221759652.ht
Pour ce qui est du 200 en solo, je rejoins les avis de Philippe G et Flebas.
- Dériveur 22
- Topic Author
- User
Je vais regarder les annonces pour un 420 ou un Phileas, ce n'était pas mon idée de départ mais je veux prendre du plaisir à naviguer.
Merci à vous
C’est le choix du roi quand même un double + un solitaire !C'est jouable en solo ? j'attends des retours sur un RS200...
www.leboncoin.fr/nautisme/2221759652.htm
J’ai un rs200 et un Laser, le premier sort quand j’ai un copain du club, ma femme ou un copain de motivé. Le second sort bien plus souvent et est une bonne mobylette pour plein de configurations de conditions et compte tenu de mon niveau (mais ce n’est pas un skiff). Je commence même à réfléchir pour le remplacer par un neuf (pas un ILCA) ou un Aéro d’occasion mais faut encore mettre des sous de côté.
Sinon t’achètes un solitaire que tu mets dans un club et a l’occasion tu loues un dériveur dans le club avec ta fille, ça se fait chez nous. Économiquement ça reste une bonne option je pense.
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
- Dériveur 22
- Topic Author
- User
Merci à vous tous
RS 500 XL n°799 - Rs 700
Je pense que c'est sans doute le meilleur compromis pour Dériveur 22 en termes de programme et de "niveau de pratique". Il y a peut-être moyen d'essayer le Vareo auprès d'Anne et Henri (Oui-Oui), de Dériveur Services qui n'est pas loin des Côtes d'Armor en plus.En angleterre on trouve des Varéo pour moin de 2000 €.
Sandwich verre/polyester, oui. Mais il se pourrait que la dérive ne soit pas pivotante mais sabre...Varéo, polyester ?
- Dériveur 22
- Topic Author
- User
Oui effectivement le VAREO pourrait me convenir mais introuvable pour le moment.
Sinon j'ai ce 420 non loin de chez moi :
Vous en pensez quoi à première vue
www.leboncoin.fr/nautisme/2199151634.htm
- Killian Roland
- User
- Thank you received: 1
C'est peut-être con de ma part mais j'ai vu ça trainer sur leboncoin... Et ça m'avait l'air d'être compatible avec votre programme !
- Dériveur 22
- Topic Author
- User
J'ai eu un Laser 3000 pendant plusieurs années, avant le RS500, et j'en garde un très bon souvenir, tant en solo qu'en double !www.leboncoin.fr/nautisme/2137552384.htm
C'est peut-être con de ma part mais j'ai vu ça trainer sur leboncoin... Et ça m'avait l'air d'être compatible avec votre programme !
Il convient de préciser que le moment de redressement de Fred en solo est supérieur ou égal à celui d'un équipage double de petit gabarit.J'ai eu un Laser 3000 pendant plusieurs années, avant le RS500, et j'en garde un très bon souvenir, tant en solo qu'en double !
- Dériveur 22
- Topic Author
- User
Tout seul c'est compliqué je vais regarder pour un laser radial le temps de progresser me concentrer sur les sensations et après on verra.
Si ma fille veut venir je ferai des sorties à deux.(pas top en radial mais ce sera occasionnelle)
Le radial ne me plaît pas trop c'est son cockpit que je trouve peu polyvalent,mais ce bateau est léger et facile à transporter.
Les occasions sont plus courantes et moins loin.
Merci à vous tous de m'avoir permis de remettre mes choix en question.
A bientôt
- Dériveur 22
- Topic Author
- User
J'ai l'impression que c'est rare !!