Quillard RS21
RS Sailing s'est intéressé à plusieurs reprises au quillard de sport. Le RS K6 puis le RS Elite ont connu quelques beaux succès en GB mais n'ont pas été les cartons attendus non plus.
Dans le monde du quillard de sport, il y a eu quelques initiatives super intéressantes ces dernières années : VXOne, Viper et bien sur le SB20 mais là encore cela n'a pas explosé. Le nouveau Star, le nouveau Soling, le nouveau FF15, le nouveau Squib ne sont pas encore nés.
Le J70 énorme succès par contre se rapproche lui plus d'une culture habitable.
Les constructeurs des Viper du VXOne n'ont sans doute pas la puissance marketing et le réseau de distribution pour imposer ces bateaux... Où le concept du quillard de sport dans sa version actuelle est trop old fashion. Le SB20 que les Français dominent se maintient tant bien que mal.
RS se relance dans le truc une nouvelle fois mais avec une approche qui semble cette fois-ci plus tournée vers l'usage que le support en lui même. Qu'est-ce que la pratique du quillard de sport à notre époque et ce bateau pourrait-il être une réponse ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
jp45 wrote: on oublie un petit quillard qui se gère 100% comme un "dériveur", l'open 5.00, désormais fabriqué par hobbie-cat, bien sur hors jauge, mais équipé de doubles trapèzes, d'un stick télescopique, avec un réglage du mat rotatif emprunté au h.C. tiger, son comportement n'a plus rien a voir dans la brise
Pourquoi 2 trapèzes ?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
jp45 wrote: Surface au près: 20,80, ça justifie le double trapèzes: équipier et barreur.. Comme en cata......
Où en 49er avec 150kg de moins....même sur le VX-One, l'importateur français veut y mettre un trapèze, alors que le but recherché de ce type de bateau est le contraire d'un bateau très sportif et physique. En fait c'est le ressenti d'un sexagénaire avancé qui pourrait basculer vers un faux dériveur, mais avec une quille.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Jolie carène !
Est-ce que cela va être le game changer du quillard de sport ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit, on manque en France d'un circuit intersérie quillard de sport moderne comme le circuit breizhskiff. Des années que j'en parle mais cela ne prend pas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les tarifs et les servitudes ne sont pas les mêmes qu'un dériveur, j'avoue que le VX One me plait beaucoup, mais tu es assuré de naviguer seul...malheureusement.Cédric F wrote: Ceci dit, on manque en France d'un circuit intersérie quillard de sport moderne comme le circuit breizhskiff. Des années que j'en parle mais cela ne prend pas.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
forums.sailinganarchy.com/index.php?/top...ment&comment=6339660
et une interview de John sur le concept et le positionnement :
forums.sailinganarchy.com/index.php?/top...ment&comment=6339663
L'objectif c'est clairement de faire avec ce bateau ce qu'ils ont fait avec l'Aero. Un bateau de "mass participation" ancré dans la pratique de club. Encore plus pour le quillard que pour l'Aero d'ailleurs. Et ce que dit John en faisant une distinction entre quillard et sport boat. Et ce n'est pas un J80 voire un J70 non plus.
Le bateau a été choisi au Etats-Unis pour la "premiere sailing league". Et à termes peut être le sera-t-il en Europe...
En France cela va être intéressant de voir comment Nico et Gilles vont le vendre.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
Vraiment interessant.
Please Log in or Create an account to join the conversation.