- Thank you received: 0
Twiner
Je suis nouveau sur le forum et suis a la re cherche d'un deriveur solo pour naviguer au Havre. Je suis intéressé par le Twiner qui semble avoir beaucoup d'avantages mais je trouve peu de retour sur ce bateau. Quelques mots sur le programme: je fais 100kg, je cherche un bateau pour sortie en solitaire et éventuellement avec mon ainé de 6 ans qui commence l'optimiste. Que pensez vous de ce bateau ? Merci davance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu parles de ce bateau ?il est certainement très bien, mais pour un (pré-)adolescent pas pour un adulte de 100 kg...
loloma wrote: www.finot.com/bateaux/batproduction/2twin/twiner_pres.htm
Tu parles de ce bateau ?il est certainement très bien, mais pour un (pré-)adolescent pas pour un adulte de 100 kg...
Comment un bureau comme Finot ne pourrait-il pas concevoir un ou deux superbes dériveurs skiff ou moderne pour nous en France???
Team Papy's Forty member
4000 FRA4711
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
Il y a des articles sur le forum pour acheter un bateau chez nos amis gb
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=113&sti=5
rs 700 - rs 200
Quels modèles me conseilleriez vous?
- Philippe G
- User
Ton budget ?
ton expérience en dériveur ?
rs 700 - rs 200
- Philippe G
- User
ca te fait un gros 2000 euros pour un bateau au nord de Londres
Ce n'est pas très cher et tu parviendras à le revendre facilement en france. J'ai acheté 2 bateaux en GB sans mauvaise surprise
Faut demander un paquet de photos du mat des appendices. de la coque ...
En général les bateaux sont entretenus.
Sinon as tu regardé du coté de dériveurs services du coté de saint malo ? Henri est de bon conseil et peut te trouver ce que tu veux en bon état
rs 700 - rs 200
cbe76 wrote: Est ce qu' un rs 300 est trop compliqué pour un débutant comme moi? Il y a deux bateaux a vendre au uk ?
Le RS300 bien qu'étant assez simple (pas de trapèze, pas de spi) n'est pas un bateau à recommander à un débutant car très instable...
cbe76 wrote: Ah ça ne m'aide pas beaucoup ça... lol ça fait envie mais je suis vraiment débutant en deriveur et je ne pense pas que la baie du Havre soit le plan d'eau le plus facile... personne près du Havre pour me faire essayer quelques dériveurs ? J'ai demandé aux écoles de voiles mais pas de cours particuliers
Peut-Être tu peux de renseigner de l'autre coté de la Seine ? Les clubs des stations comme Trouville doivent proposer location et cours particuliers pendant l'été:
cnth.org/wordpress/