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un de plus
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cadre wrote: aeronamics.com/
C'est un peu l'eldorado ! Qui sortira le dériveur à foil accessible pour un public le plus large possible. Clairement le Waszp a marqué des points sur la conception, la distribution, la finition, le marketing etc mais il reste encore sans doute trop perçu comme un Moth avec l'instabilité qui va avec.
vimeo.com/198002853
Le UFO sera très abouti techniquement et sans doute très accessible pour un prix très bas mais la distribution sera un peu moins aboutie que le Waszp.
Celui-ci a l'air intéressant il prend une voie technique sur les foils qui n'a pas encore totalement montré son intérêt sur des dériveurs. Non ?
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Ça ne vole pas haut donc ça ne marche que sur eau plate, et comme il y a un foil de chaque coté, ça fait beaucoup de trainée et ça limite la vitesse maxi.Cédric F wrote: Celui-ci a l'air intéressant il prend une voie technique sur les foils qui n'a pas encore totalement montré son intérêt sur des dériveurs. Non ?
Personnellement je ne crois pas au développement de foilers monocoques en dehors des Moth et Waszp, qui sont déjà sur le créneau.
Si on veut de l'easy foiling, autant partir sur une base cata ou tri, naturellement stable.
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flebas wrote:
Ça ne vole pas haut donc ça ne marche que sur eau plate, et comme il y a un foil de chaque coté, ça fait beaucoup de trainée et ça limite la vitesse maxi.Cédric F wrote: Celui-ci a l'air intéressant il prend une voie technique sur les foils qui n'a pas encore totalement montré son intérêt sur des dériveurs. Non ?
Personnellement je ne crois pas au développement de foilers monocoques en dehors des Moth et Waszp, qui sont déjà sur le créneau.
Si on veut de l'easy foiling, autant partir sur une base cata ou tri, naturellement stable.
Oui je suis assez d'accord.
Pour cela que l'UFO du père et fils Clark semble assez intéressant. La question qui se pose quand même avec des bases ressemblant plus à des catas et des tris reste quand même le foiling gybe et éventuellement le foiling tack...
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cadre wrote: ça commence à avoir un look sympa les foileurs.,
www.foiling101.com
Excellent!!
Pour le coup il a effectivement un look très sympa.
On imagine presque pouvoir aller à 2 adultes sur l'engin.
Par conrtre je me pose la question de la manutention à terre, le bateau à 80kg n'est plus manipulable par une seule personne et avec les foils les chariots de mise à l'eau ne me semblent plus adaptés. C'est quoi leur solution?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Mais c'est le premier foileur qui semble pret a naviguer (regater) dans tous les types de temps, avec son foc et sa grande longueur. Il n'a pas le côté on-off du moth qui ne naviguent pas en dessous de 8-10 kts.
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Quand je vois ce qu'on a en i14 et que malgré tout on est toujours en train de se demander si ça va pas lâcher....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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