TFV 2015
Après avoir entendu certains dire que la nouvelle version du TFV était un crime contre la course au large, j'en entends maintenant certains (parfois les mêmes ce ceux d'avant) dire que le Diam 24 est déjà dépassé, qu'il faudrait des bateaux plus spectaculaires, qui volent etc. Bref encore des gens complètement à côté de la plaque sur les évolutions de la voile dans sa quête de médiatisation !
Sans doute que le Diam 24 pourra apparaître un peu sage à certains, sans doute même qu'il pourra apparaître "pas assez cher mon fils" mais là n'est pas l'enjeu.
En attendant des petits jeunes s'entrainent et commence à bien tirer sur le bateau !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est vrai que le GC 32 aurait sans doute été plus spectaculaire encore... Mais certainement plus cher aussi et donc moins d'équipes sur la ligne...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Vaste débat...
C'est vrai que le GC 32 aurait sans doute été plus spectaculaire encore... Mais certainement plus cher aussi et donc moins d'équipes sur la ligne...
Oui mais le GC 32 c'est un prix délirant et pour le moment, il y en a en peu, très peu.
De la voile légère pure, style Nacre F20 ou Flying Phantom, aurait pour le coup définitivement écarté toute la culture sinon offshore du moins inshore qui a encore l'illusion de croire qu'il y a quelque chose de l'ordre de l'habitable avec la Diam.
L'enjeu c'est vraiment d'être près de la terre et de faire du spectacle pour qu'ASO puisse monétiser l'épreuve auprès des collectivités, des sponsors et du public. du coup le Diam s'y prêtera pas mal. Le bob ricard était à une époque le goodies de référence de la caravane du tour de France cycliste. Quel sera celui du TFV ?
Ce dont je ne me rends pas compte par rapport au Diam c'est sa manoeuvrabilité et quel impact cela aura sur les choix des formats de course ! En espérant que cela fasse bouger les choses sur cette question des formats de course en France.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis toujours dubitatif sur la capacité de certains équipages issus de la course au large à pouvoir performer face à ceux issus de l'olympisme. Je suis par contre persuadé que, à Port Laf comme à l'ENV, les entraineurs au delà de leur spécialité, sont des super pros.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les résultats de la deuxième grosse compétition de Diam 24 : quel succès ! Qu'est-ce qu'il en restera dans deux trois ans, je n'en sais strictement rien mais c'est la preuve que quand des structures comme Amaury Sport Organisation prennent le contrôle total d'événement, en l'occurrence le Tour de France à la Voile, et qu'elles peuvent librement décider de ce qu'elles font, cela marche.
Il va juste falloir gérer le succès maintenant... Pas le plus simple non plus.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A noter qd même la belle 4é place d'un équipage composé d'amateurs (trés) éclairés
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Instructif aussi, les grosses écuries sont devant, et comme tu le soulignais dans un message précédent, les coureurs issus de l’olympisme se débrouillent le mieux, alors que ceux de la course au large ont un temps de retard...
A noter qd même la belle 4é place d'un équipage composé d'amateurs (trés) éclairés
Euh oui ils sont peut être amateurs au sens strict (encore que) mais ils sont en voie de "professionnalisation" et sont dans le haut-niveau. Ils sont le produit de toutes les filières fédérales de la voile légère à l'habitable.
Et ne nous voilons pas la face, les amateurs et les écoles vont complètement quitter l'univers du TFV.
On est d'ores et déjà assuré d'avoir un beau Tour de France en espérant aussi que cette formule rencontre un succès auprès du grand public sur les digues et autres tribunes naturelles.
La question sera ensuite de savoir si les grosses écuries vont continuer dans les années à venir : c'est bien de gagner en exposition médiatique à travers de multiples événements mais pour performer il faudra recruter des gens du haut niveau olympique.
La question ensuite de savoir si cela pourra attirer des grosses équipes étrangères.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si vous regardez le dernier bateau,
ils ont fait que des places de 8ieme , 20, 11 et un BFD et se retrouve dernier du classement
comment c'est possible ?
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
froggy wrote: un question me turlupine
si vous regardez le dernier bateau,
ils ont fait que des places de 8ieme , 20, 11 et un BFD et se retrouve dernier du classement
comment c'est possible ?
La flotte était séparée en poule. Et le volume des poules a évolué pendant la compétition.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela commence bientôt. Je pense que je vais aller faire un tour sur l'étape de Pornichet pour voir cela de plus près.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je serai dans les parages ce jour là. (sieur Tom également en principe).
Ça serait sympa d'aller voir ça sur l'eau non ? Tu sais si il y a un moyen de ?
"Stade nautique", c'est réellement près du bord ou c'est "jumelle friendly" ?
++
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
olivier L wrote: Hello Cédric,
Je serai dans les parages ce jour là. (sieur Tom également en principe).
Ça serait sympa d'aller voir ça sur l'eau non ? Tu sais si il y a un moyen de ?
"Stade nautique", c'est réellement près du bord ou c'est "jumelle friendly" ?
++
Vous y allez quel jour le 9 ou le 10 (je crois que c'est cela ?).
De mon côté, je n'ai plus de moyen d'aller sur l'eau à La Baule... Et de toutes les manières pas persuadé que cela soit très utile sur ce genre d'épreuve. Est-ce que cela sera vraiment près du bord ou jumelle friendly je n'en sais rien. C'est bien ce que je veux aller voir de près. Voir comment les Français arrivent à dealer avec l'idée de la voile spectacle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Philippe G wrote: Normalement on voit bien à partir du port de Pornichet. Les épreuves de match racing s'y déroulaient encore il y a peu de temps
La question c'est de savoir où ils vont mettre le village, les écrans, tout le ramdam. Mais bon logiquement ASO sait faire !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De jeudi à dimanche en principe.
Tchüss.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Courses au format "stade nautique" aujourd'hui....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.