breizhskiff ou la propagande pro-RS

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10 years 1 month ago #157614 by michaelduflos
breizhskiff ou la propagande pro-RS was created by michaelduflos
vous voulez faire du solo faites du 700 pas du MPS cette bouze.

vous voulez un solo sans trap prenez le RS100 plus performant et moins moche que le d-one.

Vous faites 110kg et voulez naviguez avec qq prenez un varéo se sera parfait

Vous voulez faire du double en famille prenez un RS400 ou 500 pas cette bouze de laser 4000 qui est trop lourd

Des ritals sortent le aéro 4.7 c'est forcément une merde le RS800 est vachement mieux !

NON MAIS IL FAUT ARRÊTER !!!

Le RS400 est aussi lourd que le 4000, le RS500 est sous échantillonné d'ou son faible poid et est tout mou casi dès la 1ere année super le viellissement.

Il n'y a pas que RS, et plus on avance plus les porpos contre tous ce qui n'est pas RS deviennent laçant...

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10 years 1 month ago #157615 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic breizhskiff ou la propagande pro-RS
BreizhRS ne craint pas la concurrence. :evil:

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10 years 1 month ago #157620 by Cédric F
Il faut vous calmer les gars. Ce genre de message Michael ne sert strictement à rien. Facile de crier à la propagande quand on ne veut pas argumenter ni débattre.
Comme je prends cette attaque qui ne vole vraiment pas haut pour moi je vais y répondre point par point; Parce que là c'est vraiment nul.

Je ne crois pas avoir jamais dit que le MPS était une "bouze". Bien au contraire. C'est un bateau absolument superbe mais oui ce n'est pas exactement le même public que le RS700. L'un est un peu plus élitiste que l'autre et le niveau sportif n'est pas le même. Je sais par exemple qu'une troisième place ou 4ème place sur une Eurocup de RS 700 cela ne vaut pas mieux que la deuxième moitié de flotte en MPS (Michael cela vaut quoi une place de 2 sur une eurocup 4000) :unsure: . Je n'ai pas le sentiment que Gilles ou Emilien tous deux administrateurs de breizhskiff en régatier en MPS se soient sentis victimes d'une propagande pro RS700 sur ce site. Par contre oui, il y a plus de gens en France en RS700 qu'en MPS mais est-ce le résultat d'une propagande ou le fait que des gens soient convaincus par les arguments donnés ici ?

Sur l'histoire du Vareo par rapport au demande de la nouvelle personne, relis bien tout et le sens de ma réponse. Tu verras qu'il n'y a rien d'aberrant. J'ai même proposé un cata... Ah oui il faudrait peu être lire un peu les messages et pas les parcourir en criant au complot et à la propagande.

Sur le RS100, on a jamais dit qu'il était plus performant que le D-One puisque c'est l'inverse. On a émis des doutes sur l'esthétique du bateau. Cela te choque ? Tu peux même dire que le MPS est plus beau que le RS700 si cela te chante, c'est assez vrai.

Sur l'histoire du 4000 par rapport au RS500 mais là aussi va bien lire le sujet auquel tu fais référence : j'ai vu le buzz de cité et les bateaux auxquels tu fais référence par des gens qui ne sont pas des administrateurs de BSP. Et oui un Laser 4000 cela pèse 10 bons kilos de plus qu'un RS 400. Tu veux qu'on pèse ? Et sur les administrateurs, je pense qu'on ne peut pas nous taxer d'être anti 4000. c'est mal nous connaitre.

L'Aero 47. Tu peux ne pas être d'accord avec mes propos mais viens répondre et argumenter plutôt que de crier au complot. A ce niveau là c'est de la paranoïa ou de la fainéantise.

Bref ne tire pas vers le bas les discussions avec ce genre de propos populistes au possible et viens argumenter ou contre-argumenter. Oui cela demande un peu de temps mais ne reproche pas à des gens de le prendre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 1 month ago #157622 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic breizhskiff ou la propagande pro-RS
sur la plage de présentationdes skiffs solo on peut lire :

RS100

Le RS100 est le plus performant des dériveurs solitaires sans trapèze et à spi asymétrique. Il s'adresse à ceux qui veulent un bateau simple et très facile à mettre en oeuvre et ne nécessitant pas le niveau technique et physique d'un dériveur solitaire à spi asymétrique et trapèze.

D-One

Dans la catégorie des dériveurs solitaires le D-one est inclassable, parce qu'il est le seul à jouer, plus ou moins bien selon les avis, entre la modernité et la tradition.

Si ce n'est pas de la propagande...

Attaquer systématiquement le 4000 pour son poids est également absolument nul...

Idem pour tous les bateaux qui ne sortent pas du moule style l'aéro 4.7...

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10 years 1 month ago #157625 by LarDon

anonyme wrote: sur la plage de présentationdes skiffs solo on peut lire :

RS100

Le RS100 est le plus performant des dériveurs solitaires sans trapèze et à spi asymétrique. Il s'adresse à ceux qui veulent un bateau simple et très facile à mettre en oeuvre et ne nécessitant pas le niveau technique et physique d'un dériveur solitaire à spi asymétrique et trapèze.

D-One

Dans la catégorie des dériveurs solitaires le D-one est inclassable, parce qu'il est le seul à jouer, plus ou moins bien selon les avis, entre la modernité et la tradition.

Si ce n'est pas de la propagande...


J'ai relu l'article sur le D-One et le RS100, je suis d'accord avec Michael sur un déséquilibre. Il y a trop de propagande dans l'article sur le RS100 et trop de négatif injustifié et subjectif chez le D-One.

Pour le reste, je suis d'accord avec l'argumentaire de réponse de Cédric.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Fabien C

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10 years 1 month ago #157627 by Dagobert
Il fait beau les gars!!! B)
Keep calm and go sailing!!! :silly:
et avec le bateau que vous préférez! :evil:

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10 years 1 month ago #157629 by ggc
Extrait de la charte BSP:
3) Le BreizhSkiff Project est totalement indépendant des structures commerciales et des sociétés qui fabriquent, importent ou vendent ces bateaux.
Je comprends les positions de Mika et de Cédric qui partent d'un bon sentiment, celui de donner des bons conseils dont nous avons su profiter.
Ce que l'on ne peut pas reprocher à Mika, c'est son manque d'objectivité, puisqu'il possède ou a possédé:
- RS700
- RS400
- RS800
- L4000

Team Papy's Forty member

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10 years 1 month ago #157631 by Deous
Breizhskiff n'est pas un simple site thématique sur le skiff mais c'est bien une démarche qui vise à œuvrer au développement du skiff. De ce fait il y a une ligne éditoriale et des avis plus tranchés que si c'était uniquement à but informatif.

Le nouveau site est structuré autour d'un certain nombre d'articles en plus du forum. C'est un gros plus et une riche source d'information pour les personnes extérieures, d'autant plus qu'ils sont de qualité.
Au demeurant si on considère qu'un bateau répond à un programme et à un public il est évident que les personnes hors cible ne sont pas les mieux placées pour parler du bateau. C'est surement le cas du Done dont le skiff n'est pas la seule inspiration.
Bref considérons que les articles actuels sont un 1er jet et un bon point de départ et construisons ensemble un article qui ressemble à chaque bateau et puisse guider les gens vers le bon support. Une fois ce travail réalisé il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas validé et intégré au site.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Julien A., LarDon, ggc

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10 years 1 month ago #157632 by LarDon

ggc wrote: Extrait de la charte BSP:
3) Le BreizhSkiff Project est totalement indépendant des structures commerciales et des sociétés qui fabriquent, importent ou vendent ces bateaux.
Je comprends les positions de Mika et de Cédric qui partent d'un bon sentiment, celui de donner des bons conseils dont nous avons su profiter.
Ce que l'on ne peut pas reprocher à Mika, c'est son manque d'objectivité, puisqu'il possède ou a possédé:
- RS700
- RS400
- RS800
- L4000


Tout à fait, ni plus ni moins que moi, Cédric, Julien,...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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10 years 1 month ago #157633 by Julien A.
Fort de café quand même de taxer Cédric et moi-même d'être anti Laser 4000... :silly:

Je laisse répondre Cédric sur ce qui est reproché à BSP en général. (Au passage on se demandait à la mise en ligne au bout de combien de temps et par qui viendrait la première attaque...)

Pour la comparaison avec l'Aero 4.7 , si à chaque fois que dans un message où je vais citer le bateau sur lequel je navigue je me fais accuser d'être un revendeur de la gamme RS... Là je ne peux rien faire, va falloir s'habituer... (Je cherchais à comparer à un bateau double trap de longueur similaire, c'est le premier bateau qui m'est venu à l'esprit)

Et pour finir, moi RS je n'y attache pas plus d'importance que ça. Comme je suis passé du Laser 4000 au RS800 sans aucun état d'âme, on pourrait très bien changer l'année prochaine avec Boris pour un I14 sans regret pour le 800. J'ai toujours adapté mon bateau à mon équipage / programme (Laser 4000 au début avec Pascale, RS700 quand j'étais sans équipier, RS800 avec Philippe, ...)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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10 years 1 month ago #157638 by Cédric F
C'est vraiment un mauvais procès qui m'est fait et nous est fait là. Je dirais même que c'est la démarche de gens qui défendent à juste titre bec et ongle leur bateau mais plutôt de que bien définir le programme et à qui s'adresse leur bateau, ils veulent le vendre à tout le monde. C'est une erreur fondamentale, c'est l'erreur du petit monde de la voile légère de penser d'abord par le produit alors qu'il faut répondre en termes de programme pour des utilisateurs. Vouloir vendre du laser 4000 ou autres (il n'y a pas si longtemps tout le monde voulait vendre du B14) à tout le monde c'est une connerie, c'est contre-productif et surtout totalement à l'encontre du principe de BSP qui est justement de valoriser la diversité. Ce sont eux qui ne sont pas dans l'esprit de la charte.
On a toujours été pour la diversité des supports et nous le sommes toujours. www.breizhskiff.com/de-la-diversite-en-voile-legere/
Là d'une certaine manière vous nous accusez de constater que RS est le seul constructeur aujourd'hui à avoir une gamme qui justement repond le plus possible à la diversité du programme des passionnés de voile légère... Nous n'y sommes pour rien. Et vouloir promouvoir la diversité en voile légère, cela implique qu'il y ait des processus de "différenciation" des bateaux et des programmes. C'est ce que cherchent les constructeurs et les architectes, c'est ce que font les spécialistes du marketing. Dans les articles de présentation BSP essaye de rendre compte de ces processus de différenciation le plus objectivement possible tout en gardant dans le ton des articles une écriture un peu décalée. Mais encore une fois il faut lire et bien lire. Et le cas des articles sur le RS100 et le D-one sont emblématiques et beaucoup plus nuancées que vous le dites et s'attachent à montrer ce qui différencie ces deux bateaux.

Je passe sur la question de la manchette où il y a effectivement une erreur (pas moi pour le coup) et où ce que j'ai écrit dans le corps des articles a été tronqué (et là ou c'est moyen de la part de Michael c'est de sortir cela alors qu'on en a discuté en privé et que je lui ai expliqué que c'était une erreur).
Maintenant, je ne veux pas faire une explication paragraphe par paragraphe de chaque article, mais si vous la faites vous verrez qu'en creux tout n'est pas rose dans ce que je dis sur le RS100 et qu'à l'inverse tout est loin d'être négatif sur le D-one. Et j'ai la faiblesse de croire que par contre je montre bien la différence de positionnement des deux bateaux, leurs qualités et leur défauts. C'est certain que certains préfèreraient peut être que le flou soit entretenu sur les éléments de différenciation de ces deux bateaux.
Donc relisez bien les articles paragraphe par paragraphe et on en reparle.

Ensuite sur le 4000 : Michael tu écrits "attaquer systématiquement le 4000 sur son poids est également absolument nul".
Il faut clairement arrêter la paranoïa. Personne n'attaque le 4000 dont on a toujours dit qu'il était un super bateau et dont je pense qu'il n'a pas d'équivalent en plus récent. Je me réjouis que toute une bande de potes essayent de relancer ce bateau dès deux côtés de la Manche. Reste que oui le 4000 est un bateau très lourd à la base, encore plus quand on met les gueuses qui je le rappelle sont obligatoires en régate... On passerait pour quoi si l'on niait le poids de ce bateau ???
Je suis ravi que ce bateau ait peut être l'opportunité d'avoir une deuxième vie avec Rooster. Je suis plus inquiet par contre quand je vois des gens comme les Français dont toi et les ritals faire tout pour retarder l'adoption du nouveau mât et des nouvelles voiles et je peux m'en expliquer et en débattre.

Sur l'Aero 47, c'est fou ça : as-tu vu le bateau ? As-tu discuté avec ses promoteurs ? As-tu lu mes arguments qui sont d'ailleurs plus des questions que des affirmations ? Je vais considérer que les réponses à ces questions sont "négatives" parce que si elles étaient positives, je pense que tu aurais fait l'effort de faire des réponses argumentées dans le sujet qui y est consacré.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 1 month ago #157642 by ggc

Julien A. wrote: Fort de café quand même de taxer Cédric et moi-même d'être anti Laser 4000... :silly:

..)

www.breizhskiff.com/laser-4000/
D'ailleurs cet article le confirme, tout le monde sait sur BSP que vous avez toujours des fervents supporteurs du L4K.
Voyant ce bateau vieillir, car n'évoluant pas, tout le monde n'a pas la même analyse pour le faire évoluer. J'entends, actuellement, qu'il va falloir fabriquer un nouveau mât, surement alu, ça me laisse pantois. Mais je ne veux pas relancer le débat du L4K modifié, histoire de ne plus m'attirer les foudres de certains.
Comme l'a dit très justement Julien, j'ai changer de support et j'en suis très heureux et peut-être que plus tard je ferai de même, pour un bateau plus plan-plan, à voir :lol:

Team Papy's Forty member

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10 years 1 month ago #157653 by wal

anonyme wrote: sur la plage de présentationdes skiffs solo on peut lire :


Attaquer systématiquement le 4000 pour son poids est également absolument nul...[/

Cela n est pas la première fois que je vois sur ce site que le 4000 est critiqué pour son poids mais je ne comprends objectivement ce qui laisse penser cela. Lorsque l on regarde les descriptions des skiffs les poids de coques d un rs500 et d un l4000 sont équivalents à quelques pintes de bières près.

Est ce le mat alu Vs le mat carbone qui fait dire cela ?
est ce la plus grande surface de voile du l4k ?
N ayant que très peu de petits copains 4000istes au Der cette année, quel RS prendre raisonnablement en ligne de mire ? :evil:

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10 years 1 month ago #157655 by Cédric F
Les caractéristiques techniques du 4000 sont fausses. Le poids de la coque accastillée d'un 4000 c'est de l'ordre de 110 kilos et cela fait 140 kilos en nav hors gueuse.
le RS500 qui n'a pas de mât carbone fait 77 kilos de coque non accastillée et 110 en nav environ.
Pour le Der, il y a quand même tu dois être devant les RS500. Les néerlandais sont un bon repère.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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10 years 1 month ago #157660 by ggc
Extrait de la présentation du RS500:
"Une très longue mise au point aura permis de sortir un bateau plus performant, plus léger, mieux construit et plus stable que ses concurrents tout en étant presque aussi performant qu’un 29er pourtant largement plus technique."

Franchement, c'est vrai ce qui est écrit ci-dessus?

Team Papy's Forty member

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10 years 1 month ago #157661 by Fréd

ggc wrote: Extrait de la présentation du RS500:
"Une très longue mise au point aura permis de sortir un bateau plus performant, plus léger, mieux construit et plus stable que ses concurrents tout en étant presque aussi performant qu’un 29er pourtant largement plus technique."

Franchement, c'est vrai ce qui est écrit ci-dessus?

Je ne sais pas si c'est vrai, mais je partage ce jugement !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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10 years 1 month ago #157662 by Fréd

Julien A. wrote: on pourrait très bien changer l'année prochaine avec Boris pour un I14

Cool, ça !!! :woohoo:

Fréd
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10 years 1 month ago #157664 by Rémi P

Cédric F wrote: Les caractéristiques techniques du 4000 sont fausses. Le poids de la coque accastillée d'un 4000 c'est de l'ordre de 110 kilos et cela fait 140 kilos en nav hors gueuse.
le RS500 qui n'a pas de mât carbone fait 77 kilos de coque non accastillée et 110 en nav environ.
Pour le Der, il y a quand même tu dois être devant les RS500. Les néerlandais sont un bon repère.


Ce qui est incroyable dans cette industrie c'est l'incapacité à donner des chiffres corrects en ce qui concerne le poids.
Ca commence par les producteurs, qui nous donne des poids de coque dont on se fou éperdument (spécialité RS d'ailleurs), ou des jauges avec la coque mais pas les bouts, les ailes mais pas les trampolines , c'est du grand n'importe quoi.
Résultat personne ne connait le poids de son bateau au moment où il touche l'eau ... (même sur le D-One j'ai tout lu de 75 à 88kg ???)
J'ai tout pesé sauf la coque (pas de main d'oeuvre pour m'aider à la maison)

Il y a deux ans j'avais suggéré que quelqu'un apporte un peson sur une régate de rassemblement type Der, pour que l'on puisse enfin discuter correctement de ce point. J'ai bien envie d'en acheter un, mais ceux à prix raisonnables sont à accrocher, donc faudrait créer un portique ... pas simple, sauf s'il y a une balançoire pour enfant au club du Der :lol:

Sinon, sur le sujet de ce post ... RS comme producteur Européen a une pris une place très importante dans la voile légère moderne, pas étonnant qu'il soient souvent sous les feux de la rampe ... don't act.

Cependant j'ai déjà fait la remarque à propos d'autres articles que tout argumentaire même partial sera d'autant mieux accepté qu'il est factuel, argumenté en positif, et non en dénigrement de la concurrence, surtout sur des aspects subjectif non quantifiables.
Pas la peine de faire des remarques désobligeante sur tel ou tel bateau qui ne peuvent que blesser ceux qui ont justement choisi ce bateau (qui aime se faire dire ... "elle est moche ta femme" , :whistle: , surtout quand les susnommés bateaux ont été conçu pas des architectes ou régatiers dont le palmarès et le vécu, devrait au moins susciter un peu de modestie surtout venant de la part d'amateur comme tout ceux qui s'exprime ici.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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